MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 11 Octobre 2013


Par - Publié le Vendredi 11 Octobre 2013 à 06:00

Vendredi 11 Octobre 2013





Le Quotidien fait sa Une ce vendredi sur le verdict du procès de Pascal Yobé. L'information est également développée par le Jir et Zinfos974. Le meurtrier a été condamné à 18 ans de prison pour avoir étranglé Roseline Baleinier, en janvier 2011 à Saint-Louis. Si la préméditation a été retenue par les jurés, la peine a été plus modérée. La famille de la victime reste dans l'incompréhension, nous dit le journal.

Vendredi 11 Octobre 2013

Vendredi 11 Octobre 2013
Le Jir fait quant à lui sa Une sur le Grand Raid. 5.161 personnes sont inscrites cette année pour le Grand Raid, le Trail de Bourbon et Mascareignes. "Tous ne seront pas au départ de Saint-Pierre, Cilaos ou Hell-Bourg la semaine prochaine. Et tous, c'est encore plus évident n'iront pas au bout de leurs rêves", commente le journal. Le Jir livre les noms des participants, champions ou anonymes "engagés dans la même galère".





FAITS DIVERS
Jir du 11-10-2013
Jir du 11-10-2013

"Anne-Marie Collomp écrit sa colère contre le gouvernement", titre le Jir. L'information est également relayée par Zinfos974. La femme de l'otage portois enlevé par le groupe islamiste Ansaru, le 19 décembre 2012, dénonce un manque d'implication du gouvernement français vis-à-vis de la situation. "Francis prisonnier des islamistes, moi prisonnière du gouvernement", écrit-elle dans le courrier destiné aux médias.

__________
    

"La plus grosse escroquerie jamais jugée à La Réunion", titre le Quotidien. Le journal se penche sur une arnaque à la défiscalisation jugée lundi prochain au tribunal correctionnel : 35 prévenus, plusieurs centaines de victimes et plus de 15 millions d'euros de préjudice. Le tribunal correctionnel de Saint-Denis se plongera pour dix jours dans ce vaste dossier. Les prévenus auraient profité de la loi dite "Girardin Industriel" pour flouer plus de 300 investisseurs métropolitains.

______________________________

ÉCONOMIE
Quotidien du 11-10-2013
Quotidien du 11-10-2013

"Lurel recevra les patrons jeudi prochain à La Réunion", titre le Quotidien. La réforme des exonérations de charges patronales sociales sera sur la table à l'occasion de la visite dans l'île du ministre des Outre-mer et de sa rencontre avec le patronat local. Si le gouvernement se dit prêt à discuter, toute évolution de la réforme se fera "à enveloppe budgétaire égale", cite le journal.


_______________________________

SOCIÉTÉ
Jir du 11-10-2013
Jir du 11-10-2013

"Clim marine : feu vert pour GDF Suez", titre le Jir. Dans le cadre de son projet de réseau de climatisation marine, GDF Suez vient d'obtenir la dernière dérogation du ministère de l'Écologie lui permettant de lancer son projet sous-marin. Les dérogations délivrées par l’État portent sur les espèces marines protégées. Le chantier gigantesque doit démarrer au premier semestre 2014.


__________
    


"Deux suspects déférés au parquet de Tana", titre le Quotidien qui revient sur le lynchage et la mort de trois hommes à Nosy Be. Deux personnes suspectées d'être impliquées dans les faits ont été déférées hier. Huit autres personnes sont recherchées.
vendredi_11_octobre_2013.mp3 Vendredi 11 Octobre 2013.mp3  (2.2 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par n oe le 11/10/2013 09:16

1)L'étrangleur: la justice , plutôt ses représentants sont complices ...18 ans et dans 3 ans il sortira libre comme l'air et recommencera , bien sûr ... c'est dans ses gènes ! On remarque cela tous les jours quand les femmes viennent porter "plainte" dans les gendarmeries, les gendarmes leur mettent la "pression" ...bien sûr , ce sont des "mecs" qui souvent couvent leurs copains en Harley Davidson ??? ça se passe ainsi dans certaines gendarmeries de l'Ouest ... et dire que Mme Bello lutte pour la cause des femmes !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lamentable !
2)Raid : les cochons sont lâchés dans nos sentiers des Hauts et sans couche-culotte ...gastro garantie pour les habitants des Bas en cas de pluie ....
Chicaud , va nettoyer la merde de tes coureurs , au lieu de parader !
3)Collomp : Hollande doit faire un geste au lieu de parader sur les ondes ...lamentable!

Bonne journée quand même malgré les injustices envers les femmes !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes