MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 11 Avril 2014


Par - Publié le Vendredi 11 Avril 2014 à 06:00 | Lu 570 fois

Vendredi 11 Avril 2014

"La note va grimper", lit-on en Une du Jir ce vendredi. L'information est également développée par le Quotidien. 458 000 foyers recevront, à partir de lundi, leur déclaration d'impôt sur le revenu. La date limite pour renvoyer sa déclaration a été ramenée au 20 mai. Pour les télédéclarants, qui effectuent leur déclaration sur internet, l'échéance est repoussée au 10 juin.
Vendredi 11 Avril 2014

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur la réforme des rythmes scolaires. "La fronde des maires de droite", titre le journal. Les communes de l'île doivent mettre en place les nouveaux rythmes dans le premier degré à la rentrée prochaine. Saint-Louis et Saint-André annoncent déjà qu'elles ne mettront pas en application la réforme. D'autres maires de droite souhaite faire échouer le projet au niveau national.
Vendredi 11 Avril 2014





FAITS DIVERS
Jir du 11-04-14
Jir du 11-04-14

Les deux journaux reviennent sur la condamnation à des peines de prison avec sursis des quatre proches de Cédric Lauret, hier, au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. L'homme responsable de la mort de Christophe Virama, en avril 2011, a été aidé par ces quatre personnes pour se débarrasser du véhicule avec lequel il a tué le jeune homme. Le frère, la sœur, le neveu et un ami de Cédric Lauret ont été condamnés à trois et six mois de prison avec sursis pour destruction de preuve et dénonciation mensongère.

__________

"Ti Maurice découvert mort chez lui, sa famille dans l'expectative", titre le Jir. Le corps de Maurice Aipar, 46 ans, a été découvert mercredi matin, dans sa maison du Guillaume. Les gendarmes n'ont pas relevé d'éléments suspects mais les proches du quadragénaire n'excluent pas la piste criminelle. Une autopsie a été demandée par le parquet.

______________________________

ÉCONOMIE
Jir du 11-04-14
Jir du 11-04-14

"La Réunion bientôt terrain d'expérimentation d'un label pour le fait-maison", titre le Jir. Roland Héguy, président national de l'UMIH (Union des métiers et industries de l'hôtellerie) était en visite à La Réunion. Hôtels, restaurants, cafés... Roland Héguy a découvert l'île. Il s'est entouré par ailleurs entouré de Philippe Doki-Thonon, président de l'UMIH Réunion, pour établir le bilan de ses constatations, et faire le point sur les actions qui pourraient émerger dans l'île afin d'exploiter au mieux ses atouts.

__________

"Le logement social se dégrade", titre le Quotidien. Les bailleurs sociaux doivent trouver le moyen de rénover leur parc vieillissant, tout en poursuivants leurs investissements dans le neuf. "Une équation difficile à résoudre", nous dit le journal qui propose un décryptage de la situation avec le directeur régional de la Caisse des dépôts.

______________________________

SOCIÉTÉ
Quotidien du 11-04-2014
Quotidien du 11-04-2014

"Ouverture d'un des deux ponts du Chaudron", titre le Quotidien. Depuis ce matin, les véhicules peuvent emprunter la première partie du pont de la ravine du Chaudron. Le basculement de la circulation permettra la démolition du radier. L'ouvrage complet, deux ponts de 70 mètres, en 2X2 voies, sera livré en septembre prochain.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 11/04/2014 11:21

1)Impôts: baisseront-ils comme promis par Hollande ? Par contre ceux et celles qui paient les impôts devraient être fiers car ils ont des sous plus que les autres !!!:!
2)Chaudron : pont ouvert ... une bonne chose pour tous , on pourra circuler même par mauvais temps .
3)"Rythmes" imposés à la va-vite par le ministère de l'éducation posent des problèmes de dépenses supplémentaires aux communes sans compensation et aux enseignants qui doivent se plier pour bosser 1 jour en plus sans paie supplémentaire .... les activités hors temps scolaires ne sont pas obligatoires mais les élèves sortent plus tôt et risquent de s'amuser sur les parkings ...
4)Bonne journée !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes