MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 10 Février 2012


L'annonce de la grève illimitée des transporteurs fait la Une des deux journaux. Après l'échec des négociations sur le gazole professionnel, hier après-midi à la Région, l'intersyndicale a déposé un préavis de grève illimitée prenant effet lundi, la veille de la table ronde sur la baisse de 25 centimes du prix des carburants pour tous les usagers. Les grévistes se disent prêts au blocage. Le début de semaine prochaine promet d'être mouvementé.

Par - Publié le Vendredi 10 Février 2012 à 05:04 | Lu 957 fois

Vendredi 10 Février 2012
FAITS DIVERS

"Claude Hoarau veut porter plainte contre Marine Le Pen", c'est une information révélée par Zinfos974 et relayée par le Jir. Le maire de Saint-Louis estime avoir été victime de diffamation, lors des interviews données par la candidate FN. Marine Le Pen a accusé à plusieurs reprises Claude Hoarau d'avoir mis la pression sur les employés communaux pour qu'ils manifestent contre elle lors de sa visite d'un temple tamoul au Gol, mardi.

L'information est reprise par les deux journaux: un surfeur demandait hier, au tribunal administratif, auprès du juge des référés, la suppression des arrêtés municipaux interdisant les activités nautiques, mais pas la baignade, sur les plages de Boucan-Canot et Roches-Noires. Le Saint-Paulois juge ces arrêtés "discriminatoires" et "incohérents". La décision a été mise en délibéré.

ECONOMIE

"Thiéblin pas candidat au rachat de Charrette", titre le Quotidien. "La vente de rhum Charrette entre dans une nouvelle phase", titre de son côté le Jir. Les négociations entre Tereos et la Martiniquaise ont abouti sur la cession du pôle spiritueux de Quartier Français à la Martiniquaise. Elle dispose de 15 mois pour revendre les rhums Charrette et Savanna. Les candidats au rachat peuvent désormais se faire connaître. L'ancien PDG de Quartier Français, Xavier Thiéblin, n'en fait pas partie.

"Du soda interdit à l’export, autorisé à l’import", titre le Jir. "Vente exclusive au Vietnam, export interdit", c'est que au'on peut lire sur des étiquettes d'une bouteille de soda vendue dans plusieurs boutiques de l'île. Selon l'importateur, ce paradoxe est légal. L'importation du produit est totalement légale bien que son exportation ne le soit pas.

SOCIETE

"Le Primpéran désormais interdit aux enfants", titre le Jir. La prescription du Primpéran aux enfants de moins de 18 ans a été interdite aux médecins et pharmaciens par l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Ce médicament, destiné à traiter nausées et vomissements, est commercialisé depuis plus de 40 ans dans l'île. D’après l’Afssaps, le
Primpéran présente “un risque augmenté de survenue d’effets neurologiques". Un risque qui augmenterait pour les doses élevées ou répétées.

"Eco-participation payée, pas la peine de jeter l’électroménager !", prévient le Jir. Un frigo, un micro-onde, une vieille télé, il n'est pas rare de trouver ce genre de déchets sur les trottoirs. Ces équipement ne doivent pourtant pas être laissés sur le bord de la route le jour du passage des camions pour le ramassage des encombrants. Sur le territoire de la Cinor et du TCO, ces déchets doivent être déposés en déchèterie ou ramenés en magasins, lors d'un nouvel achat. Depuis 2006, le Réunionnais paie en effet une éco-participation lorsqu'il achète un nouvel équipement. Taxe qui oblige le vendeur à récupérer l'ancien.
vendredi_10_fevrier_2012.mp3 Vendredi 10 Février 2012.mp3  (6.41 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Diazotdon le 10/02/2012 04:50

Les transporteurs "que d'la gueule", ils vont bloquer que dalle

2.Posté par noe2012 le 10/02/2012 12:03

1)Grève des transporteurs : du cinéma pour faire rire la galerie ....
2)Primpéran : si ça ne passe pas , on doit vomir ...
3)Cloclo sur son 35 : il a l'habitude de tj porter plainte pour des broutilles ...pour essayer d'embrouiller les juges ... ça ne marche pas tj !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes