MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 07 janvier 2011


Le Jir fait sa Une ce vendredi sur l'accident de la route qui a impliqué trois Réunionnais, mardi dans la province de Gaspésie au Québec. Le véhicule des étudiants, après être parti en tête-a-queue, a percuté de plein fouet un camion. Le conducteur du véhicule, Moutaza Aidamali, originaire de Saint-Denis, ne souffre que de quelques contusions et plusieurs côtes cassées. Les deux passagères, Séverine Gilas et Ericka Maillot, grièvement blessées, se trouvent actuellement dans un état stable. Leurs parents les auraient rejoints hier soir.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur le bassin Cormorans à Saint-Gilles. Officiellement fermé depuis 2002 pour sécuriser la ressource en eau après le passage du cyclone Dina, le site pourrait être de nouveau autorisé si une modification du captage des eaux est acceptée. Malgré l'interdiction, la fréquentation du bassin n'a jamais vraiment diminué. Le projet, s'il aboutit, permettra de concilier baignade, tourisme et règles sanitaires.

Par - Publié le Vendredi 7 Janvier 2011 à 06:00 | Lu 1671 fois

Vendredi 07 janvier 2011
FAITS DIVERS

"Un policier réunionnais en quête de justice après avoir été violenté par des collègues", titre le Jir. Un policier a été agressé et insulté par deux de ses collègue à Sevran en Seine-Saint-Denis. Le Réunionnais, en arrêt maladie depuis mars 2009 a décidé de porter plainte. Sa mère, vivant à la Réunion souhaite que le statut de victime de son fils soit reconnu.

"Six vies gagnées en 2010", titre le Jir. Les chiffres de la sécurité routière pour l'année 2010 sont satisfaisants. Le nombre de morts sur nos routes affiche une baisse de 12,5% entre 2009 et 2010. Le nombre d'accident reste élevé mais ils sont moins graves. 42 personnes sont mortes sur les routes de l'île en 2010. Les deux-roues ont été les plus touchés avec 11 motards et 12 cyclomotoristes tués.

ECONOMIE

"La Maison des Tamarins ne verra pas le jour", titre le Quotidien. Le projet de musée de la route des Tamarins a été enterré par la nouvelle majorité régionale. Le musée devait succéder à l'installation temporaire située à l'Eperon depuis 2006 qui permettait au public de découvrir le chantier. Après l'ouverture de la route des Tamarins, les visites ont rapidement chuté, ce qui a conduit à l'abandon du projet de transfert de la Maison des tamarins à Barrage.

"Le Trésor public de Saint-Pierre mettrait des entreprises en péril", titre le Jir. "Les entreprises privées de Trésor", titre de son côté le Quotidien. Des entrepreneurs dénoncent un retard de paiement des mandats du Trésor public. Ces retards mettent en difficulté plusieurs entreprises du Sud. Du côté de l'administration, on déplore un manque d'effectifs depuis la fusion entre les Impôts et le Trésor public.

SOCIETE

"Plus de deux heures d'attente pour récupérer son permis de conduire", titre le Jir. La préfecture de Saint-Denis a du mal à gérer la forte affluence des vacances. A cause du manque d'effectifs, les usagers doivent attendre des heures avant d'être pris en charge. La préfecture est même parfois obligée de ne plus distribuer de tickets, deux heures avant la fermeture des locaux.
vendredi_07_janvier_2011.mp3 Vendredi 07 janvier 2011.mp3  (3.47 Mo)



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe974 le 07/01/2011 07:57

7e jour de l'An de grâce 2011 :
1)Accident loin de son île : triste , j'éprouve de la compassion ......
2)Trésor Public : les retards sont intolérables pour nos entreprises qui doivent vivre , payer leurs factures ... Un peu de rapidité ,SVP , quand c'est possible !
3)Accident : 6 vies de gagner , c'est bien , mais on pourrait faire mieux (prudence de tous les côtés)
4)Permis de conduire : on est pressé de récupérer le livret rose , précieux .... ça fait de nous un "grand" !!! mais ça peut emmener à l'accident aussi !!!!
5)Policier : se faire moucater , agresser par ses collègues , pourquoi ? racisme ????? Plainte à déposer !
6)Musée : s'il ne rapporte pas , il faut le fermer .... Tj les contribuables de payer les erreurs des anciens élus ?????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes