MENU ZINFOS
Revue de presse

Vendredi 06 février 2009


Par Audrey Lauret - Publié le Vendredi 6 Février 2009 à 06:16 | Lu 1207 fois

Vendredi 06 février 2009
Ga ël est désormais un cyclone tropical qui continue à s'intensifier. "G aël amène la houle", lance en Une le JIR, avec comme photo, un homme se faisant surprendre par une vague.
En second titre de Une du JIR: "Les prix baissent en Guadeloupe pas à la Réunion".

De son côté, le Quotidien fait sa Une avec une photo prise du Président lors de son intervention télévisée d'hier. "N'ayez pas peur", titre le journal du Chaudron. Lors de son intervention consacrée à la crise, le président de la République a réaffirmé son intention de "protéger" les Français, les jeunes chômeurs et "ceux qui déjà dans la croissance mondiale étaient exclus".

FAITS DIVERS

"Les auteurs d'un car-jacking interceptés par les gendarmes", informe le JIR. Après avoir attaqué un snack-bar à Saint-Paul et le conducteur d'une voiture du côté de la Souris-Chaude, quatre jeunes en fuite ont finalement été neutralisés hier soir, sauf un, grâce à un important dispositif de gendarmerie mis en place à Bellemène.

METEO

"Gaël s'éloigne et se renforce", titre le Quotidien. Le système dépressionnaire Gaël est devenu hier soir une forte tempête tropicale et s'est renforcé dans la nuit dernière, pour passer au stade de cyclone. Il s'éloigne cependant de la Réunion. Mais attention, Gaël va continuer à influencer le temps sur notre île, aujourd'hui et demain. L'île reste en pré-alerte cyclonique. Et comme le rappelle dans son titre le JIR: "Gaël, cyclone qui s'intensifie, peut nous réserver des surprises."

SAINTE-SUZANNE

En attendant une demande de confusion de peines qui devra être examinée par la cour d'appel, Maurice Gironcel est en fait condamné à deux ans d'inéligibilité: un an pour chacun des deux dossiers, précise le Quotidien.

HÔPITAL

"Ce sera sans Clinifutur", indique le journal du Chaudron. Une dernière réunion, hier, a tranché: le Pôle sanitaire ouest se fera sans le groupe Clinifutur. Le projet se limite essentiellement à une coopération public/public, entre l'hôpital Gabriel Martin et l'hôpital psychiatrique.

COMMERCE

Le distributeur des cartes prépayées a décidé de rogner la marge des revendeurs. Ces derniers ont donc porté l'affaire devant la direction de la concurrence et appellent au boycott de l'opérateur. "Les buralistes boycottent les cartes SFR", lance le Quotidien.

ERUPTION

L'éruption qui a débuté le 14 décembre dernier dans la cratère Dolomieu s'est achevée, vers minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi.

ECONOMIE

"Jégo fait baisser les prix en Guadeloupe mais pas à la Réunion", apprend le JIR. Il semblerait que le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer ait réussi ce qu'il n'a pas pu faire à la Réunion. En forçant les grandes surfaces à baisser de 10% les prix sur 100 produits de première nécessité, Yves Jégo est arrivé à un engagement concret en faveur du pouvoir d'achat. Un résultat obtenu grâce à l'intervention de la Région Guadeloupe.

MADAGASCAR

"L'avion d'un ministre incendié",
révèle le JIR. Mardi soir, c'est à l'aéroport de Farafangana que cet incident s'est produit. Après l'incendie de l'avion qui le transportait, le ministre malgache de l'économie a pu rejoindre la capitale à bord d'un hélicoptère. Le conflit opposant Andry Rajoelina à Marc Ravalomanana s'éternise. Pour plus de précisions sur ce conflit, Zinfos vous informe de la situation à Madagascar minutes par minutes.

FRÈRES SIAMOIS

Annoncé en Une de votre presse quotidienne: "Les frères siamois malgaches ont été séparés". Le site d’information malgache annonce le succès de l’opération qui a séparé les bébés siamois, Imahagaga et Imahalatsa. Opérés à l’hôpital Necker hier, ils étaient nés en juin 2008, reliés l’un à l’autre par le thorax et l’abdomen, rappelle Zinfos974.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 06/02/2009 11:37

pas d'article sur la situation sociale à la semader.....???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes