MENU ZINFOS
Sport Réunion

Vendée Globe : Tandis que Kevin Escoffier fait route vers La Réunion, trois bateaux abandonnent au Cap


Bien qu'on ait enregistré moins de casse sur le Vendée Globe que les années précédentes, le mauvais temps qui régnait au Sud du Cap de Bonne Espérance a fait de gros dégâts dans la course et quatre bateaux ont abandonné dans le Sud de l'océan Indien.
Kevin Escoffier devrait arriver en fin de semaine à La Réunion à bord du Nivôse.

Par - Publié le Dimanche 6 Décembre 2020 à 21:40 | Lu 2425 fois

Initiatives Coeur, le bateau de Samantha Davies (photo Barbara Dupuy)
Initiatives Coeur, le bateau de Samantha Davies (photo Barbara Dupuy)
Alors que Kevin Escoffier (PRB) fait actuellement route vers La Réunion à bord du Nivôse, la frégate de la marine nationale français, après que son bateau se soit plié en deux, pour reprendre son expression, victime d’une importante voie d’eau alors qu'il naviguait en troisième position, trois autres navigateurs ont été contraints de faire escale au Cap, en Afrique du Sud : Alex Thomson (Hugo Boss), Samantha Davies (Initiatives Cœur) et Sébastien Simon (Arkéa Paprec).

Contrairement à Kevin Escoffier, ils ont tous les trois été victimes d'OFNI (objets flottants non identifiés), peut-être des conteneurs tombés d'un navire ou de baleines. Quoi qu'il en soit, ils ont dû déposer leurs sacs à terre dans le port sud-africain.

Si la course est finie pour Alex Thomson et Sébastien Simon (4ème au moment de son abandon), Samantha Davies ne désespère pas de pouvoir réparer son bateau avec l'aide de son équipe et de repartir hors course, juste histoire de finir son tour du monde. Comme Isabelle Autissier en 1996.

Le Hugo Boss d'Alex Thomson, amarré dans le port du Cap (photo Barbara Dupuy)
Le Hugo Boss d'Alex Thomson, amarré dans le port du Cap (photo Barbara Dupuy)


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bienmir le 07/12/2020 12:42

Personnellement je ne vois pas à quoi cela sert ce genre de course....pour montrer quoi d'ailleurs et ce, sans respect aucun pour le dérèglement de notre planète et du réchauffement climatique...
Ils devraient se chercher une autre cause, et pourquoi pas aider les pauvres gens et s'activer auprès de notre jeunesse...
Moi je suis contre toutes ces joutes qui ne servent à rien, si ce n'est enrichir quelques-uns et flatter l'ego de quelques autres....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes