MENU ZINFOS
Société

Vélorution : Une nouvelle action menée à St-Pierre


Accompagnée des membres de Alternatiba, Greenpeace, Attac et les gilets jaunes du Tampon, Extinction Rébellion a mené une nouvelle action pour inciter les élus de La Réunion à développer les modes de transport alternatifs au tout voiture.

Par Christelle Boyer - Publié le Jeudi 24 Septembre 2020 à 14:22 | Lu 1424 fois

Dans le cadre de vélorution, une nouvelle action de création de pistes cyclables s'est déroulée  à St-Pierre sur la rue Marius et Ary Leblond afin d'interpeller la mairie sur l'absence de réseaux cyclables sécurisés sur la commune et plus généralement sur le territoire de la CIVIS, indique Extinction Rebellion. "La rue ciblée présente deux voies dans le même sens, il est donc possible d'en réserver une pour les 2 roues et ainsi d'assurer une voie cyclable sécurisée dans les 2 sens pour permettre aux cyclistes du Sud de se déplacer sans risquer d'accident".

Se déplacer à vélo ne relève pas que du loisir, mais constitue "une véritable alternative aux problématiques de transport que connaît l'île, bouchons, pollution, bruit...", note le collectif. "Plutôt que d'engloutir 2 milliards d'euros dans une NRL ou de gaspiller 160 millions d'euros sur une extension de l'aéroport de Gillot, les élu.es feraient bien de lancer un plan massif de plusieurs milliards d'euros", propose-t-il. Un plan qui développerait : des autoroutes cyclables sécurisées reliant toutes les villes et traversant les centres urbains ; des transports publics gratuits et plus nombreux; des parkings partagés pour faciliter le covoiturage ou encore des aides à l'achat de vélos électriques ou non. 

Les fonds débloqués pour faire face à la crise sanitaire doivent également "servir à financer des infrastructures durables". 

"Tant que nos élu.e.s ne prendront pas conscience des enjeux, nous continuerons à agir pour le bien commun !" La prochaine Vélorution se tiendra le samedi 31 octobre à St-Pierre  à 13h sur le parking du Carrefour de la ZAC Canabady.





1.Posté par Priez !!! le 24/09/2020 14:49

Il faudra aussi un miracle de l'évolution de l'espèce.
1/ QU'ON NE VOLE PLUS les vélos. Dans d'autres pays civilisés, on peut laisser les vélos dehors non attachés sans crainte.
2/ Renforcer l'éducation du peuple : Respect des autres. La route n'est pas faite que pour les 4 roues.

On n'est pas sorti de l'auberge.

2.Posté par Aa le 24/09/2020 17:55

Qui teleguide ces actions nocturnes?

3.Posté par lucas98 le 24/09/2020 18:44

Oté lé gayar !
Faudrait plus de désobéissants comme ca pour changer les choses

4.Posté par NDNM le 01/11/2020 12:05

2.Posté par Aa le 24/09/2020 17:55

Qui teleguide ces actions nocturnes?

VLADIMIR ou DONALD ? ???? Ou les Illuminati peut être ?

.......... ou tout simplement un élan citoyen sans dieu ni maitre.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes