Auto

Véhicules d’occasion Premium

Samedi 1 Août 2009 - 15:54

Ce sera un rendez vous mensuel. De fait, une fois par mois, Kolors Automobiles proposera sur une journée un « best off » de ses véhicules d’occasion Premium. Entendez par Premium, des véhicules d’occasion d’une valeur supérieure à 29 990 euros ou alors positionnés dans le haut de gamme de leur segment.


Véhicules d’occasion Premium

En cette belle journée du 1er août, tous les véhicules d’occasion haut de gamme étaient rassemblés à la concession Kolors. Un mailing de 200 personnes avait été réalisé avec invitation pour une journée au cours de laquelle il était possible de conduire, d’essayer des véhicules de luxe, sportifs, de prestige afin de les vendre bien entendu. A noter qu’il y avait en quelques véhicules d’occasion Premium pour un peu plus d’un million d’euros sur le parking de la concession.


Véhicules d’occasion Premium

La manifestation se déroulait donc ce jour de 9h à 16h avec petit déjeuner et déjeuner offert afin de permettre à tous de se sustenter entre deux essais prestigieux. On pouvait essayer de la petite Clio RS ou une Mini Clubman mais aussi de la Porsche, une 996 Turbo nous aura été prêtée à cette occasion… Plus classique, une BMW M3 ou du Range en V6 et en TDi, le Premium se faisait aussi latin avec deux superbes Alfa Roméo Bréra en 200cv diesel, sans doute le plus beau des coupés actuels.


Véhicules d’occasion Premium

Les valeurs de vente allaient à moins de 30 000 euros pour une Clio RS avec peu de kilomètres à un peu plus de 100 000 euros pour des véhicules plus statutaires… Il y avait possibilité de crédit et d’estimation d’assurance sur place, des garanties de 6 mois pouvaient même faire l’objet d’une clause contractuelle pour bénéficier d’une extension.


Véhicules d’occasion Premium

Cette manifestation a mobilisé une équipe de 6 personnes et le traiteur sur place était Zen Traiteur, le maître de céans concernant la restauration du Kolors Café. La conjoncture étant ce qu’elle est, toutes les pistes novatrices sont bonnes à emprunter. A midi, deux véhicules Premium avait trouvé preneurs dont une superbe Audi gorgée de chevaux, en transmission intégrale bien sûr.


On peut toujours rêver, après faut voir le Livret A...
On peut toujours rêver, après faut voir le Livret A...

Un bruit récurent traînait tout au long de cette journée, Kolors Automobiles s’apprêterait à faire du Service Après Vente 24h sur 24h ! Alors, info ou intox ? Nous devrions démêler cette affaire la semaine prochaine puisque une conférence de presse confirmera ou infirmera cette rumeur persistante…

Axel Thiro
Lu 2406 fois



1.Posté par saintex le 01/08/2009 22:17

ah crise quand tu nous tiens!

2.Posté par Brutus le 02/08/2009 09:39

Je ne vois pas bien "l'intelligence" d'acheter ce genre de véhicules si chers, tant à l'achat qu'à l'entretien, avec des garanties ridicules (6 mois !), alors que les prix et les conditions du neuf sont tout à fait exceptionnelle en ces temps des constructeurs automobiles aux abois ?

Si on décide d'acheter un véhicule d'occasion, il faut que ce soit à un prix vraiment très intéressants, très bas, vu la quantité de voitures sur le marché.

3.Posté par William le 02/08/2009 13:01


Je n'ai pas reçu ce mailing fait auprès de 200 personnes !!!
Je ne suis certainement pas assez riche (ou assez idiot ?) pour achetez une de ces voitures apparemment très encombrantes...

4.Posté par mac arthur 974 le 02/08/2009 14:39

Tout à fait Brutus , ils vous reprennent votre véhicule à un prix trés moyen , "crise oblige " , et vous la revendent , bien lustrés , révisé (?) , à un prix trés au dessus du prix trés moyen, à quelques barreaux du prix du neuf ! A mon avis , vu le nombre de voitures dans les parcs d 'occasion , il faut s 'attendre à quelques surprises dans les mois qui viennent .

5.Posté par alain bled le 03/08/2009 18:41

j'aime bien le chiffre de 29.990 euros...soit 30.000 moins 10. Il semble que pour appâter les riches, on utilise les mêmes attrape couillons que pour les pauvres !

6.Posté par Brutus le 03/08/2009 21:53

Ça ressemble bigrement a de la pub rédactionnelle, ce "reportage" !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter