MENU ZINFOS
National

Véhicules d'entreprise: Royal met fin à l’avantage fiscal des diesel


- Publié le Vendredi 14 Octobre 2016 à 00:22 | Lu 729 fois

Les entreprises sont désormais visées par l’alourdissement fiscal du diesel. Ségolène Royal a confirmé la fin de l’avantage fiscal accordé aux véhicules diesel. La récupération de la TVA pour les véhicules d’entreprises à essence va se concrétiser afin de "diéséliser" la flotte automobile des entreprises françaises.

« La décision qui a été prise et que je vous annonce aujourd'hui c'est que nous allons donner à l'essence le même avantage dont bénéficie le diesel », a affirmé la ministre de l’Ecologie sur France 2. En réalité, cette mesure devrait permettre aux entreprises de récupérer la TVA sur les véhicules à essence. Cette pratique se fait déjà sur leurs homologues diesels.

"La fiscalité est l'un des critères essentiels dans le choix du véhicule pour un décideur d'entreprise. Plus d'1 entreprise sur 2 pense qu'aligner les avantages fiscaux entre les deux carburants est une bonne chose pour diversifier le parc automobile ", explique Bernard Fourniou. Le président de l’Observatoire du véhicule d’entreprise pense qu'aujourd’hui les entreprises choisissent le diesel à cause de cet avantage, sans forcément tenir compte de la réalité de la route.

Concrètement, cette récupération de la TVA s’établit à 100 % pour les utilitaires et à 80 % pour un véhicule de tourisme. Pour cette migration, les professionnels redoutent une adaptation difficile du secteur auto et  tablent ainsi sur une durée de cinq ans. Mais la ministre semble plus pressée et plus déterminée, malgré une première tentative rejetée l’an dernier.




1.Posté par Fidol Castré le 14/10/2016 04:26

L'obsession anti-entreprises de la gauchiasse française.

2.Posté par noe le 14/10/2016 08:07

Cette Ségolène , depuis que Hollande l'a mise à la porte et l'a remplacée par une autre , perd les pédales !
Elle supprime tout ... même les avantages du diesel !
Une sorte de vengeance pour faire perdre Hollande en 2017 !

3.Posté par GIRONDIN le 14/10/2016 08:58

Bonne nouvelle

........cette récupération de la TVA s’établit à 100 % pour les utilitaires et à 80 % pour un véhicule de tourisme....

Elle connaît beaucoup d'utilitaire essence?

4.Posté par mi dit sake mi pense le 14/10/2016 09:53

(modération) toujours à "sucer" les revenus des contribuables! car évidemment, les entreprises vont répercuter cela sur les "consommateurs"! bientôt retour de la vignette auto?

5.Posté par L'Ardéchoise le 14/10/2016 13:02

"diéséliser" ???
Ce ne serait pas plutôt "dé-diéséliser" ?

6.Posté par leon le 14/10/2016 16:36

Et pour ceux qui se sont fait arnarquer avec moteur vw, il y a un pins. Sinon faut prendre la nationalité américaine.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes