MENU ZINFOS
National

Vaucluse : Mordu par une araignée, un touriste échappe de peu à l’amputation


- Publié le Mardi 13 Septembre 2016 à 19:01 | Lu 3591 fois

Un touriste belge, mordu par une araignée violoniste, a échappé de peu à l’amputation. Lors d’un séjour dans un gîte à Vaison-la-Romaine (Vaucluse), Robert Boonen, 69 ans, a été mordu au niveau de chacun de ses genoux par une Loxosceles reclusa, plus communément appelée araignée violoniste, le 15 août.

La zone mordue s'est infectée et a causé des fièvres atteignant les 40,2° degrés. Robert Boonen a ensuite été opéré au centre hospitalier d’Avignon où l’amputation a été envisagée. C’est finalement après son transfert à Bruges, en Belgique, que les médecins ont finalement décidé de garder les jambes du malade. Pendant tout ce temps, la victime de cette petite araignée originaire d’Amérique du nord suivait un traitement sous antibiotique. 

Les spécialistes estiment que le touriste de passage a eu beaucoup de chance. En effet, l’araignée violoniste, également appelée « recluse brune », est redoutablement venimeuse malgré sa petite taille de 1 cm. Selon la quantité de venin injecté lors de la morsure et la disponibilité d’un antidote, une morsure peut s'avérer mortelle. 




1.Posté par argl le 13/09/2016 21:52

Quand j'etais gamin, en colonie de vacance, une araignée de ce genre avait fait son nid en cone dans mon sac a viande. Je me retrouvais avec des boutons a l'intérieur des cuisses mais j'avais pas compris que c'était dans mon lit. J'ai vu la bestiole recroquevillée sur son nid deux ou trois jours plus tard au moment de changer de sac pour le lavage. La j'ai eu un petit sentiment d'horreur... J'ai trouvé ça tres vicieux et terriblement con de sa part j'ai tout écrasé cette merde avec son nid de manière hystérique on va dire.

Donc je sais pas si c'était cette araignée dont l'article parle, il me semble que mienne était plus grosse mais ce qui est étonnant c'est l'écart de conséquence que ca peut avoir entre des personnes qui n'auront qu'un bouton et d'autres qui risquent l'amputation.

A se demander si ces araignées n'ont pas le choix du venin selon le danger car c'est étonnant.

2.Posté par noe le 14/09/2016 06:02

Pauvre bête du bon Dieu qui a essayé de se défendre contre un humain !

3.Posté par Didam le 14/09/2016 07:27

@1 : Moralité de votre histoire : changer de slip plus souvent !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes