MENU ZINFOS
National

Variole du singe : Un cas confirmé chez un agent hospitalier de Marseille


L’agent qui travaille à l’hôpital Nord de Marseille a été isolé mais se porte bien.

Par NP - Publié le Mardi 7 Juin 2022 à 11:36

Ce samedi, un nouveau cas de variole du singe a été détecté chez un agent de santé de l’hôpital Nord de Marseille. Il s’agit du premier déclaré dans la région Provence-Alpes-Côtes-d’Azur. Cet agent de l’Assistance publique des Hôpitaux de Marseille (AP-HM) qui travaille aux urgences a été placé en isolement à son domicile. 
 
La direction de l’AP-HM a assuré dans un communiqué que l’agent "se porte bien" et la probabilité de contamination à d’autres agents a été "jugée négligeable". Les professionnels de santé étant toujours soumis aux précautions sanitaires dont le port  du masque, "aucun patient n’est considéré à risque d’une transmission au virus Monkeypox", a-t-elle précisé. 

Les autorités sanitaires restent néanmoins "pleinement mobilisées", l’AP-HM et l’agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur assurent que "toutes les mesures sont mises en oeuvre" et "prend en charge les personnels exposés et éviter la propagation". 

Vendredi 3 juin, 51 cas confirmés de variole du singe ou "orthopoxvirose simienne" ont été signalés en France dont 37 en Ile-de-France. 

La maladie, le plus souvent bénigne, se diffusait jusqu’à présent en Afrique de l’Ouest notamment. Un des symptômes évocateurs de l’infection est une éruption cutanée. Des cas ont également été signalés en Grande-Bretagne, en Espagne ou encore au Canada. 

Le 24 mai, la Haute autorité de santé française a recommandé la vaccination des adultes et des professionnels de santé ayant été en contact à risque avec un malade.




1.Posté par riverstar974 le 07/06/2022 14:30

On est reparti pour un petit tour de vaccination obligatoire bientot

2.Posté par Vaxinage imminent le 07/06/2022 15:21

Mon petit doigt me dit que bientôt, les soignants, seront obligés de repasser par la piqure obligatoire.

Ben oui, ils ont déjà acceptés sans broncher le contrat à durée (et nombre) indéterminé de pfz.

3.Posté par Taka Ykroir le 07/06/2022 18:41

t'as vu mon singe ?
je le cherche partout....

4.Posté par Royal Bourbon le 07/06/2022 18:59

La semaine dernière on était à 33 cas maintenant 51 !!!
L'article comme d'hab donne un avis rassurant et que la contagiosité est négligeable ! Et selon Boboland dans un ancien post "à moins de "lécher" les contaminés pour vraiment l'attraper" !?! Mouaip.. Mon masque me gêne absolument pas pour l'instant quel que soit l'établissement recevant du public ! Bref l'ennemi juré de la vigilance c'est l'ignorance !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes