Revenir à la rubrique : Santé

Variole du Singe : 2e cas à La Réunion, première transmission autochtone

L'ARS fait le point sur un nouveau cas de Variole du Singe à La Réunion.

Ecrit par NP – le mercredi 05 octobre 2022 à 17H11

Un deuxième cas d’infection par le virus Monkeypox (variole du singe) est confirmé ce 5 octobre 2022 sur notre territoire. A ce jour, cette personne ne présente aucun signe de gravité et est isolée à son domicile. Selon les premiers éléments recensés, la contamination a eu lieu sur le territoire.

Une enquête épidémiologique est mise en œuvre par les équipes de l’ARS La Réunion et de Santé publique France, en lien avec le médecin ayant pris en charge ce patient.

Les personnes ayant été en contact étroit avec ce patient sont en cours de recensement. Elles recevront les informations sur la conduite à tenir : encouragement à se faire vacciner dans les plus brefs délais, surveillance de toute apparition de symptômes évocateurs.

Au 27 septembre 2022, 3.999 cas confirmés d’infection par le virus Monkeypox ont été recensés en France, et aucun décès n’a été signalé à ce jour.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.