MENU ZINFOS
Communiqué

Variant à La Réunion : Nadia Ramassamy réclame une campagne de dépistage massif


Alors qu'un patient, évacué des Comores, est atteint du variant au CHU de La Réunion, la député Nadia Ramassamy juge nécessaire une campagne de dépistage massif. Son communiqué :

Par N.P - Publié le Lundi 18 Janvier 2021 à 07:59

Variant à La Réunion : Nadia Ramassamy réclame une campagne de dépistage massif
Un premier cas du variant sud-africain du COVID-19 a été confirmé après analyses au CHU de Saint-Denis. Il s’agit d’un homme transféré des Comores et admis en réanimation au CHU le 7 janvier et dont on suspectait qu’il était atteint de cette variante de la maladie.

Il est probable que le patient ait pu contaminer d’autres personnes lors de son transfert chez nous, car les risques de contagion de ce virus sont plus élevés.

Donc, il me paraît important d’engager une campagne de dépistage massif à La Réunion, afin de s’assurer qu’il ne s’y propage pas, et en parallèle, d’exiger de toute personne se rendant à La Réunion de présenter un test PCR négatif avant son voyage, et surtout d’engager une vigilance accrue face aux personnes en provenance de territoires où le variant est déjà présent.

Ces dispositions sont essentielles, afin de préserver La Réunion d’une recrudescence de l’épidémie du COVID et de ses variants. Aussi, il sera nécessaire d’augmenter le rythme de vaccination pour protéger les Français.

Nadia RAMASSAMY
Députée de La Réunion




1.Posté par pierre le 18/01/2021 11:54

madame, renseignez vous sur la validité des tests avant de dire ça ! et arretez la psychose !

2.Posté par père plexe le 18/01/2021 15:44

Pathétique, vous me faites penser aux appels à projets qui vous imposent d'utiliser les termes à la mode pour que votre dossier soit valider par un plus grand nombre de jury.

Dépistage massif, tout le monde qui veut se rendre intéressant utilise ce terme à ce jour pour leur donner de l'importance. Que savez vous exactement de ce virus???? vous avez fait vos études de médecine dans les années 70 et vous vous posez en donneur de leçon sur un virus qui voit le jour en 2020.
Vous n'avez pas appris ce que c'est le droit de réserve face à un inconnu???? avez vous suffisamment de recul face à ce virus???

3.Posté par boss974 le 19/01/2021 14:00

j adore le mot reclame, occupe toi de ton cabinet au propre et au figure

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes