Revenir à la rubrique : Santé

Variant Omicron : Cas autochtone au Lycée Stella

Identification d’un 3ème cas positif au variant « Omicron » à La Réunion   Suite aux derniers résultats de séquençage, les autorités publiques confirment ce jour l’identification d’un variant « Omicron » pour un troisième patient à La Réunion. Ce cas est sans lien avec les 2 cas précédemment identifiés. Le patient contaminé par le variant […]

Ecrit par NP – le dimanche 05 décembre 2021 à 22H27

Identification d’un 3ème cas positif au variant « Omicron » à La Réunion
 
Suite aux derniers résultats de séquençage, les autorités publiques confirment ce jour l’identification d’un variant « Omicron » pour un troisième patient à La Réunion. Ce cas est sans lien avec les 2 cas précédemment identifiés.

Le patient contaminé par le variant « Omicron » serait un cas autochtone, c’est-à-dire sans relation avec un séjour à l’étranger. Le contact tracing a permis d’identifier une personne contact à risque dont le criblage est en faveur d’un variant Omicron (il s’agit donc d’un cas possible supplémentaire dont les résultats du séquençage sont en attente). Pour cette dernière, on ne retrouve pas non plus de relation avec un séjour à l’étranger.

Le cas certain et le cas possible de variant Omicron sont scolarisés au lycée Stella de Saint-Leu. Compte tenu de l’émergence du variant Omicron dans cet établissement scolaire, il apparaît souhaitable par précaution de retester tous les élèves des 2 classes, sans toutefois fermer les classes en attendant les résultats. En effet, l’ensemble des élèves des classes concernées ont déjà fait l’objet de tests lors de la découverte des cas positifs, sans savoir à ce moment-là qu’il s’agissait du variant Omicron.
Les personnes positives sont symptomatiques sans que leur état de santé n’inspire d’inquiétude. 

Le protocole sanitaire d’isolement a été immédiatement mis en œuvre, ainsi que la consigne de dépistage pour les contacts. Des investigations sont encore en cours.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.