MENU ZINFOS
Santé

Variant Omicron : 2 cas détectés à l'île Maurice


Une personne de retour d'Afrique du Sud était porteur du variant Omicron à Maurice. La compagne d'un autre voyageur a aussi été testée positive.

Par Zinfos974 - Publié le Dimanche 12 Décembre 2021 à 08:23

Variant Omicron : 2 cas détectés à l'île Maurice
Le ministre de la Santé à Maurice a annoncé l'apparition du variant Omicron sur l'île Maurice. "Les deux patients positifs au variant Omicron étaient asymptomatiques durant le suivi médical. Ils sont restés sous surveillance et les tests effectués jeudi se sont révélés négatifs. Ils sont déjà rentrés chez eux", a expliqué le docteur Kailesh Jagutpal.

Le contact-tracing a permis de détecter 12 cas suspects dans l'entourage des deux contaminés par le variant Omicron. Des séquençages sont en cours.




1.Posté par Albert matn le 12/12/2021 09:25

On s'en fiche laissez nous la paix avec ça les journalistes

2.Posté par spartacus974 le 12/12/2021 10:12

Une fois encore,nous allons tous mourir ...Cela devient lassant d'entendre tous ces prophètes de malheur qui ont perdu toute crédibilité depuis bien longtemps.

3.Posté par Caf le 12/12/2021 11:04

C'est un peu comme à la reun un petit nom pour chacun des nouveaux cas.,....

4.Posté par Le Dude le 12/12/2021 12:20

Quelle info!!! Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre? Épidémie de gastro-entérite et de bronchiolites qui peuvent avoir des effets très graves chez les tout petits, nombre de contamination dengue, le tout a la Réunion, des infos ? Dommage qu'on puisse pas inventer le PQ numérique vous concernant, surtout en épidémie de gastro justement.

5.Posté par domtom le 12/12/2021 16:51

il faut arrêter d’avoir peur.

il faut regarder les chiffres froidement.

il faut éteindre la télé

Stop !

6.Posté par Squid le 13/12/2021 09:57

@4
En 3 fois j'ai demandé à zinfos de nous indiquer quel est l'intérêt de compter les cas de Variants si ce n'est de continuer à alimenter la psychose de la coronafolie

En 3 fois j'ai été censuré

7.Posté par Pas con du tout le 13/12/2021 11:39

Bonne nouvelle : Omicron est moins dangereux selon l'OMS donc monde entier.

Pourvou que ca doure !

D'après ses premières observations, l'OMS a principalement relevé des cas légers d'infection. Jeudi, le directeur de l'organisation, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a évoqué des "éléments qui laissent à penser qu'Omicron provoque des symptômes moins graves que Delta", avant d'ajouter qu'il "est trop tôt pour en être certain".

Le lendemain, Michael Ryan, le responsable des urgences de l'OMS, a confirmé ce constat lors d'un entretien accordé à l'AFP. "Le comportement général que nous observons jusqu'à présent ne montre aucune augmentation de la sévérité", a-t-il indiqué, s'appuyant notamment sur "des symptômes plus légers" observés en Afrique australe.

Surtout ne pas y toucher par des vaccinations ARN de crainte d'en avoir un pire par mutation-variance.

8.Posté par Karloss le 14/12/2021 04:54

Bin Maurice y voulais pas Réunionnais sur son sol , acoze ça... La pas besoin ferme ou porte po défendre moustique entré cousin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes