MENU ZINFOS
Culture

Varaine'Ben, le chanteur afro pop love qui fait de l’amour sa musique


Il a l'élégance de sa musique : sentimental et romantique. Un physique de mannequin, la peau mate, des yeux brillants de sensualité, Varaine’Ben est un jeune homme qui plaît beaucoup à la jeunesse réunionnaise, auprès de qui il rencontre un grand succès pour ses chansons "love". Portrait d’un jeune artiste sur la route du succès.

Par - Publié le Lundi 21 Juin 2021 à 14:13

Ses débuts

A 21 ans, Varaine’Ben , originaire du Sud de l’île, n’en est pas à son coup d’essai. Il baigne depuis son enfance dans la musique. 

J’ai toujours été intéressé par la musique ,depuis mon plus jeune âge, avec notamment mon  tonton Arsène Marimao qui chante dans le milieu religieux et qui a participé à Run Star. Mais c’est vraiment au collège que j’ai pu développer cette passion avec un groupe d’amis. On se retrouvait le mercredi ou le samedi après-midi après les cours pour écrire des mélodies et faire du beat box. Et c’est durant ces sessions d’improvisation que j’ai trouvé mon nom d’artiste. J’ai ensuite mis en ligne des chansons sur YouTube et beaucoup de gens m’ont sollicité sur les réseaux par rapport aux vidéos que je postais, comme les freestyles ou des covers. J’ai ensuite professionnalisé mes projets comme “Envouté ”, sortie en 2017 avec plus d’un million de vues, suivi du titre “Déhanché ”; puis “Impossible ”. Grâce à cela, j’ai pu rencontrer pas mal de gens et faire des scènes comme Expobat. Je chantais dès le départ des chansons love”.

Diplômé d’un Bac Pro commerce section européenne en 2019, il part pour l’Irlande pour compléter sa formation mais surtout  perfectionner son anglais. Une langue qui l’aide à créer son style musical orienté afro pop et "love". 


Tu es jeune et tu chantes particulièrement des chansons d'amours, pourquoi ? 

"J’ai choisi ce style musical car il parle à tout public. Je voulais que tout le monde puisse se  retrouver à travers les musiques, d’un jeune homme en recherche de son identité aux personnes plus âgées qui veulent se rappeler de leurs belles années d’amour. Aujourd’hui, les jeunes ne savent plus aimer comme leurs anciens. Ils vont de relation en relation et  ne pensent qu’à s’amuser. Même si je fais partie de cette génération, je reste un grand romantique à la recherche de l’étincelle. Je désire être un artiste complet afin d’amener notre culture le plus loin possible sur la scène musicale et donner de la visibilité à nos valeurs

Lire la suite ici.

Page Facebook : Passions Réunion



Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bob le 22/06/2021 16:18

J'ai cru lire : "Qui fait l'amour à sa musique"

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes