MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vanessa y apprend vite ?!


- Publié le Vendredi 4 Avril 2014 à 07:38 | Lu 1053 fois

Vanessa y apprend vite ?!
Déjà, je voudrais féliciter Vanessa la seule femme Maire de l’île ! Que de chemins parcourus ! C’est formidable. Sans renier ses convictions, ni ses valeurs, elle a su recueillir l’adhésion de la majorité des possessionnais. Je le redis c’est formidable. Mais je suis aujourd’hui triste car j’apprends que Vanessa va commettre sa première erreur politique. Je viens d’être informée qu’elle avait rencontré Monsieur Sinimalé afin de convenir d’une majorité au TCO. Et je suis extrêmement déçue ! Elle, qui faisait les éloges de Madame la Députée Huguette BELLO notamment sa droiture et son honnêteté, et bien voilà, qu’elle se dirige tout droit vers une trahison comme le font tous les politiques qu’elle a combattu jusqu’alors. C’est décevant ! En plus, comment peut-elle s’allier avec un élu condamné par la justice ? Elle qui a signé la charte de l’association Anticor qui lutte en faveur d'une politique "propre" ! Vanessa, attention à ne pas plonger dans la compromission stp ! Nou croi en ou ! Laiss pa nou tombé !




1.Posté par alexandre lorion le 04/04/2014 10:10

Et bien ainsi va la musique...

La politique, une partition facile à lire, mais difficile à jouer...

Peut être une chrononique d une trahison annoncée ?

Pouvoir quand tu nous tiens...

2.Posté par Toto le 04/04/2014 11:44

N'importe quoi!!!!!!! Vraiment n'importe quoi!!!!!
Vanessa a le devoir d'aller négocier avec le Maire élu de la plus grande ville du TCO de plus majoritaire pour défendre les projets de sa commune. Elle a le devoir d'aller négocier avec la Présidente du Conseil Général et le Président de la Région et même le gouvernement pour défendre les projets de sa commune.
Ce que vous proposez c'est des positions dogmatiques, la confrontation et ce seront les possessionais qui seront perdants avec cette positon. Je trouve votre réflexion plutôt bizarre et contre productive.

3.Posté par LUC TEUF le 04/04/2014 11:49

Tout d'abord, "Les promesses n'engagent que ceux qui veulent y croire ! "

En un mot, en politique, le PRINCIPE DE REALITE PREVAUT SUR TOUTE AUTRE CONSIDERATION Vanessa découvre, et ce n'est pas fini ! Des couleuvres, elle va en avaler ! Sinon, elle ne pourra rien faire pour La Possession (au TCO, fini Huguette ! Au Département, il faudra composer avec Roland Robert, à La Région, je ne vois pas comment ne pas composer avec ceux qui ont le pouvoir actuel )
Le pouvoir de la Commune est détenu à 80% par le TCO, les 20% qui restent sont pour Mme le Maire ! Donc, pas le choix, si on veut faire bouger les choses !

VANESSA A DU COURAGE et ELLE Y ARRIVERA, EN COMPOSANT !!!!!
Elle ajoutera sa touche personnelle et je l'encourage ! La population a voté pour celà !

Celà s'appelle du REALISME !!!!

4.Posté par Une citoyenne le 04/04/2014 12:35

Elle a quand meme le droit d'apprendre à voler NON ?

5.Posté par aie le 04/04/2014 14:23 (depuis mobile)

Des erreurs elle en commettra.. les possessionnais vont revenir vite a la réalité en découvrant les intentions de la Vanessa.. pauvres employés communaux et pauvres de nous pour les impôts

6.Posté par Déçu le 04/04/2014 14:33 (depuis mobile)

Pour l'instant rien ne change, comme elle à l'air paumée et son entourage aussi. C'est toujours le DGS et son beau frère qui hache et tranche en toute impunité. Vraiment déçu pour l'instant.

7.Posté par jfs le 04/04/2014 14:37

C'est quoi tous ces délires? Elle vient de faire la démonstration qu'elle était une bonne "politicienne" (mot péjoratif pour moi).

Quoi de plus normal que de rencontrer l'élu (même ancien repris de justice) ayant la majorité d'éligibles pour se positionner dans le TCO avec son équipe, cela démontre une certaine sensibilité pour la politique.

Le bal des vampires est en route, il y a des positions à prendre et les vieux briscards sont à l'affut: Président(e) de ceci ou de cela, c'est l'enjeu.

Les traces de la campagne minable (dénigrements, diffamations, etc.) de notre commune sont toujours là.

8.Posté par Nohant le 04/04/2014 14:57

Vous lui faites un procès d'intention. La ville de Saint-Paul a la moitié des sièges du TCO il est donc plus que probable que Sinimalé en devienne le président. C'est une réalité objective qu'il faut prendre en compte et il est normal que le maire de la Possession le rencontre pour négocier au mieux les intérêts de sa commune.

Même si je suis pour l'interdiction à vie des élus condamné pour fraude ou malversation dans le cadre de leur mandat, le fait est qu'il a été légitimement élu.

Concernant Bello entre le discours et les actes de son équipe dans la gestion du personnel communal il y a eu un grand écart que beaucoup lui ont reproché.

9.Posté par redblue le 04/04/2014 19:01

Ah oui, elle apprend vite. Déjà rougail saucisses, boissons et spectacle après le conseil municipal. I commence dilapide larzan domoun!

10.Posté par sans taxe error le 04/04/2014 22:31

Vanessa Miranville a battu Roland Robert grâc à une vague de "sortez les sortants", parce que c'était la candidature de trop et parce que le vent souffle à droite.
Mais tout le monde convient que c'est une erreur de casting.
Dans 6 ans elle dégage.

11.Posté par Mauvais perdants le 05/04/2014 10:31

Toujours et encore des procès d'intentions.
Mme MIRANVILLE n'échappera pas aux compromis et aux relations qui s'imposent au poste qu'elle occupe. Des quouak? Elle en fera et elle en sortira grandi et plus forte C'est ce que je lui souhaite!
Lorsque l'on lance des critiques, il faut d'abord se dire: est-ce-que mois j'en serai capable? Je suis certaine, à ce moment là, qu'il y aurait moins de courriers à lire.
A bons entendeurs salut!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes