MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vanessa et son Défaut


- Publié le Vendredi 12 Mars 2010 à 09:49 | Lu 1360 fois

Vanessa Miranville, numéro deux sur la liste Europe Ecologie, avec son minois charmant apporte indiscutablement beaucoup de fraicheur dans la campagne des écolos qui sont habituellement plus rébarbatifs. Je suis tellement sous le charme que je suis prêt à lui pardonner les naïvetés qu’elle profère imperturbablement devant les caméras avec un sourire désarmant et je suis prêt aussi  à oublier l’absurdité des projets que son chef, M. Défaud, lui demande de défendre, comme le train gratuit, le développement d’un tourisme boyscout avec gîtes et sacs à dos ou encore le repli sur soi de l’économie réunionnaise.

Je suis même prêt à lui pardonner le gros  mensonge sur son passé militant  qu’elle tente de faire avaler lors de ses interviews. Et là je reconnais que je fais un effort car Vanessa qui voudrait incarner une  nouvelle éthique en politique devrait s'abstenir au lieu de raconter des bobards, d’autant plus que c’est idiot car tout le monde s’en fout qu’elle ait seulement deux ans d’ancienneté  chez les verts au lieu de huit comme elle le prétend. Sauf sa tête de liste, Vincent Défaud qui, lui même écolo néophyte,  voudrait bien donner l’illusion que la liste qu’il mène est compétente et expérimentée.

Mais s’il n’y avait que ça je voterais quand même pour les beaux yeux de Vanessa. Seulement voilà, derrière le visage avenant de la demoiselle, se profile une tête (de liste) bien plus inquiétante car Vanessa, c’est la caution politiquement correcte  de Vincent Défaud. La liste écolo ayant très peu de chances d’avoir plus d’un élu, voter Vanessa, c’est prendre le risque de faire élire non pas Vanessa mais l’ex-chef dogmatique et un tantinet sectaire de Parnouminm. Et ça je ne peux le faire même pour les beaux yeux de la belle. J’attendrai donc que cette jeune femme ait un peu plus d’expérience et se présente à une prochaine échéance électorale sans cet encombrant personnage qui constitue à mes yeux son seul … défaut.

Un éco admirateur




1.Posté par Louis le 12/03/2010 10:37

Pour de vrai, son défaut c'est de ne pas être sans Defaud ! Ce petit joueur de poker-menteur qui se voit grossir comme la grenouille pour devenir plus énorme que .....

2.Posté par Cambronne le 12/03/2010 10:50

Dire que les sondages donnent presque 8% faut croire que le bourrage de crane depuis la propagande de " Home " et l'hypothétique réchauffement climatique jusqu'à environ 5° degrés celsius de plus sur le thermomètre d'ici 2100 ..dire que certains disent qu'ils fait mieux vivre au soleil lorsque l'on constate l'hiver 2009/2010 ou l'on remarque que le foutage de gueule depuis le fiasco de Copenhague , et c'est tant mieux, car croyez moi tout ce qui pourra dorénavant aller à contre sens et à l'encontre de la propagande de la secte verte est pour moi une bonne nouvelle.

Preuve encore que le libéralisme reste profondément incompris en France, et que la tradition des penseurs libéraux français reste incontournable pour agir efficacement sur notre présent et notre avenir...Pas besoin d'une pensée unique verte ...

3.Posté par coyotte le 12/03/2010 12:14

la seule liste qui décorait les voitures de prospectus sur les parking du marché de st-paul : c'était les verts !! après on parle développement durable recyclage ..etc

4.Posté par jean-pierre espéret le 12/03/2010 12:35

Vanessa Miranville a d'abord été chez les Verts en métropole avant de revenir à la Réunion.

Quant à notre Allègre local, il surpasse de très loin le modèle national en bouffonnerie inepte!

5.Posté par AeRo FreiNS le 12/03/2010 14:32

..pas besoin d'une pensée unique... tout court !!! ...hé ho... le mitrailleur d'élite..!!

Libéral, c'est un état. ....Pas une fin en soi.
Et ce sont bien les objectifs... qui justifient les moyens.

....alors votre "social"-libéralisme.... je n'y crois pas, pr la bonne et très simple raison que vous n'y croyez pas vous non plus !!

Égoïsme, foi aveugle, toute suffisance.... Si je vous rappelle quelqu'un, ...faîtes donc le 12... on vous y donnera quelques renseignements...en ce qui concerne... l'intérêt général tiens !!? Peut-être même, qu'une âme charitable, ..saura vous faire remarquer que l'Ecologie ne consiste pas UNIQUEMENT... à faire des simulations sur la thermodynamique du climat.... hé banane !!?

...Études toxicologiques, biologie des populations ou organisation favorable à la préservation des ressources... voilà quelques autres pistes, ..ou "Allègrement" vous devriez aller aux rencards...

Et ds cette dynamique de recherche d'informations, faîtes donc "tourner" la concurrence. Oh! pas forcément celle qui s'aligne, ..pr mieux vaincre, ou détruire... ou "gagner la guerre"... Think & Tank... mais plutôt celle qui veut coopérer, ouvrir, et proposer d'autres démarches, ...de façon réellement libre .. et multiple..!!

..je ne sais si je peux avoir la prétention de vous apprendre qqchose, mais veuillez néanmoins considérer... qu'une personne peut "librement" avoir envie d'agir pr sa communauté. Le désirer réellement. Cela peut être un choix authentique ou "sensé" ...que nous sommes libre de faire... ou pas....???

...j'vous laisse remoudre votre Max Havelaar...?!

;] !

6.Posté par Strog le 13/03/2010 00:13

Hola jean pierre Espéret !! Non, Vanessa Miranville n'a jamais été adhérente chez les verts métropolitains, c'est pas beau de mentir M. Espéret, on sait que vous êtes un spécialiste : rappel votre mensonge de 2008 quand vous avez menti en tant que porte parole des verts pour faire voter gilbert Annette.

7.Posté par dignité le 14/03/2010 08:15

Les écolos, franchement il n'y a pas plus bêtes. Ils estiment qu'un vote de circonstance vaut conversion à leurs idées.
Aux européennes , beaucoup de socialistes en avaient marre de la direction du PS qui s'est assise sur leur vote au profit de l'appareil. Dans un réflexe de vengeance ils ont porté leur voix sur le parti "frère" écologique.
Mal leur en a pris car les verts, forts de cette aubaine, ont vu leurs chevilles enflées et en ont profité, dans une logique de rivalité, pour taper sur le PS.
Cela en a écoeuré plus d'un. On ne m'y reprendra plus même si la petite Miranda, je le concède , est fort mignonne. Et puis , le train gratuit quelle démagogie! c'est plutôt du foutage de gueule.

8.Posté par jean-pierre espéret le 20/03/2010 22:53

Non je n'ai pas menti en 2008, la majorité des verts de Saint Denis a décidé de s'allier à la liste PS.
L'enflement du vote vert aux élections européennes n'est plus une surprise, cela se produit à chaque fois. Que ça gonfle les chevilles de certains c'est regrettable. Il faut intégrer que quand l'instance est lointaine on vote pour son idéal, et que plus elle se rapproche plus on vote pour ses petits intérêts.
Le transport en commun gratuit n'est pas une utopie, il existe dans plusieurs villes de France et d'Europe. Il faut bien réaliser que le transport en commun est presque partout subventionné, c'est un service public et le service public peut être gratuit, les pompiers le sont par exemple. Mais service public, gratuité, ce sont des notions que l'UMP est en train de faire disparaître.
Plus bêtes que les écolos? ça existe, pas besoin de chercher loin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes