MENU ZINFOS
Politique

Vanessa Miranville soutient la pratique du sport


La maire de La Possession et son premier adjoint, Gilles Hubert, soutiennent le monde sportif qui a été mis à l’arrêt. Ils estiment que les acteurs du milieu sportif font preuve d’une grande intelligence collective pour trouver des solutions face à l’épidémie et craignent que l’impossibilité de pratiquer officiellement des activités sportives n’entraîne un développement de la pratique "marron" qui serait préjudiciable.

Par - Publié le Mardi 23 Février 2021 à 14:47 | Lu 2509 fois

Le communiqué:


"Le monde du sport essaie aujourd’hui par tous les moyens de survivre à la crise sanitaire qui secoue notre monde .

Cette crise requestionne nos acquis et nos organisations sociétales . Nous avons malheureusement par manque d’expérience et de solutions adaptées très peu de réponses à apporter à la population et bien souvent le réflexe est de trouver un ou des coupables au mal.

Le sport est aujourd’hui clairement identifié par nos autorités comme un fort vecteur de transmission !

Pourtant force est de constater que tous les acteurs du corpus ont mis tout en œuvre pour apporter des solutions intelligentes et innovantes pour assurer une pratique sécurisée.  La question était avant tout de savoir comment revenir à la genèse du Sport : un esprit sain dans un corps sain.

Nous devons être persuadés que seul un corps sain que nous avons su habituer à une discipline et hygiène de vie pourra plus facilement lutter contre le Covid, car ayant développé son immunité naturelle contre les virus.

Ce sont en vérité les différentes dérives du sport moderne qui présenteraient problème.

Il a été possible d’en modifier les règles , le huis clos a été l’une des premières d’entre elles .

Les sports collectifs et de combat ont été aussi pointés du doigt. On a su s’adapter et proposer des pratiques sans contact et des compétitions respectant les règles sanitaires.

Pour les sports collectifs, des séances axées sur le développement de la condition physique, l’agilité et l’adresse ont été proposées.
Pour les sports de combat, les simulations ( Kata) ont été proposées pour suppléer les affrontements...

Lors des courses de masse, grâce à la technologie et au système de géolocalisation des solutions ont été apportées pour permettre des départs décalés.

Le monde sportif a su être intelligent et s’adapter. C’est ce que nous devons absolument retenir, car c’est certainement grâce à notre réelle capacité d’adaptation que nous pourrons nous sortir ou du moins vivre avec le virus s’il est amené à perdurer.

A l’inverse de la doctrine actuelle, inspirons nous plutôt du monde sportif et de ses capacités d’adaptation pour apporter des solutions durables au monde civil . La quête de la performance que tout sportif recherche nécessite justement de l’agilité, de l’adaptation. C’est l’ADN même du compétiteur qui vit en chacun de nous .

Faisons confiance également à tous nos entraîneurs et coach pour assurer le meilleur encadrement possible de notre jeunesse afin d’éviter les dérives de la pratique « marron »qui serait un vrai désastre !

Libérons donc tous nos sportifs, inspirons nous d’eux et nous verrons que le bout du tunnel ne sera plus très loin !"*

Vanessa MIRANVILLE et Gilles HUBERT
Maire et Premier Adjoint de la Ville de La Possession
Présidente et Vice-Président du Mouvement CREA


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 23/02/2021 15:51

....... Pourtant force est de constater que tous les acteurs du corpus ont mis tout en œuvre.....

Lol relol rerelol

Et les marmailles lycéens à 35 dans une classe sans clim et sans ventilation, avec changement de salle toutes les heures ? Rien ? Pas de soutien de la part de la future présidente de la région ?



..... Durement touché par le coronavirus, le Quinze de France pourrait voir son match de Tournoi contre l'Écosse reporté....
Pas un jour sans nouvelles contaminations à Marcoussis. Le Covid-19 a touché lundi six Bleus supplémentaires, dont le capitaine Ollivon, portant à onze le nombre de joueurs qui ont déclaré forfait contre l'Écosse dimanche (16 heures). Un match qui ne tient plus qu'à un fil.
Frédéric Bernès (avec R. Bo.)
23 février 2021 à 03h05.... L'équipe

2.Posté par Le Jacobin le 23/02/2021 18:09

1.Posté par GIRONDIN le 23/02/2021 15:51

Futur Présidente de Région, n'exagérons rien !

Elle a dit qu'elle était candidate à la Présidence de la Région qu'elle ne ferait pas d’alliance voulant restée célibataire.

Nous avons donc pris acte qu'elle ne ferait pas d’alliance, sa meilleur place c'est encore l'isolement, sur ce point elle est coche toutes les cases.

Elle réinvente la pomme de terre dans ce pamphlet.

3.Posté par zélus tous pourris le 23/02/2021 18:33

ça faisait qq heures qu on avait plus vus la guide éclairée le phare dans la tempete et son 1er adj polytechnicien énarque ça se lit sur son visage se faire encore mousser

4.Posté par Dierdi le 23/02/2021 18:38

Vanessa merci pour ton courage. Zarboutan nout péi 🙏✍🙏

5.Posté par Mangue Piment le 23/02/2021 18:52

Quoi, qu’ouis-je, qu’entends-je, qu’acoustiquais-je ?

" Vanessa Miranville soutient la pratique du sport " ; me dites donc pas que c'est pas vrai ?!

Marc de Smedt soutient la pratique du silence, dommage qu'il ne fasse pas de politique 😂 😂 😂

6.Posté par La vérité le 23/02/2021 19:07

Elle n’a personne autour d’elle et est obligée de récupérer les déchets des gilets jaunes. Si c’est ça sa liste autant dire de suite. A moins que ce ne soit qu’une étape pour une fusion au second tour ...mais avec qui?

7.Posté par zélus latay le 23/02/2021 19:25

quelle belle brochette d inutiles et d incapables du moment que les médias les voient pour dire n importe quoi c est ce qui compte pour eux c est triste et ça va finir par se retourner contre eux tout le monde espére

8.Posté par Rita le 23/02/2021 19:54

Elle a raison!

9.Posté par pierre le 23/02/2021 20:59

le grand béni oui oui ; anciennement qui était colistier d'huguette bello ; a trouver son ti place bordage 1er adjoint , en disant toute oui a vanessa , zamé non.

10.Posté par dierdi le 23/02/2021 23:35

le plus grave c est qu ils n ont pas honte plus aucun amour propre pret a tout pour avoir des places dieu merci ils n en auront aucunes

11.Posté par babacoute voleur le 23/02/2021 23:42

ah il est beau est notre apollon péi g hubert on dirait arnold plutot coté bide

12.Posté par Marie le 24/02/2021 07:54

Cherche désespèrement des voix pour espérer gagner les régionales!!!
Fatiguée de l'entendre celle-là. Les prétendues donneuses de leçon me donnent carrément la migraine voire des nausées parfois.

13.Posté par uber groguél kamaléon le 24/02/2021 17:10

quand ils seront fatigués et qu ils verront que ce sont des méthodes négatives peut etre s arreterons t ils mais j en doute car quand on vaut rien c est pour la vie

14.Posté par cynique le 25/02/2021 09:18

plutôt que de mettre les mains dans le camboui ou autre chose de plus malodorant , elle communique et les problèmes demeurent . encore du vent

15.Posté par uber groguél kamaléon le 25/02/2021 19:46

alé marsé don ou fatig domoune ban zéro

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes