Revenir à la rubrique : Politique

Vanessa Miranville salue le reconfinement aménagé

Réaction de Madame Vanessa Miranville suite à l'annonce du Préfet d'un confinement aménagé pour La Reunion. « Je salue une décision courageuse qui va permettre de maintenir la situation sous contrôle et sauver des vies »

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 29 juillet 2021 à 19H04
« Je viens de prendre connaissance comme l’ensemble des Reunionnais des mesures pour les 15 prochains jours.
Je salue une décision courageuse et résiliente du Préfet à la hauteur des enjeux pour la population réunionnaise. Cette décision démontre une bonne prise en considération du besoin d’une large partie de la population de savoir que tout est mis en œuvre afin de les protéger de la recrudescence de l’épidémie sur l’île. 
Au vu de l’urgence sanitaire dans laquelle nous nous trouvons face à la circulation du virus cette mesure de confinement aménagé et de couvre-feu était inévitable.
 
Nous n’avons pas la capacité de pouvoir renforcer massivement nos services de réanimation sur l’île, c’est la raison pour laquelle les 15 prochains jours seront déterminants pour contenir l’épidémie. Nous éviterons ainsi la saturation des hôpitaux déjà à bout de souffle notamment des lits de réanimation, et garderons ainsi la situation sous contrôle et sauverons des vies, puis reprendrons au plus vite une vie le plus normal possible.
 
Avant tout, la solution pérenne contre l’épidémie reste la vaccination. La sensibilisation et les mesures de médiation devront être entretenues et renforcées. Sur le Territoire de la Possession nous allons rapidement renforcer la mise en œuvre de campagnes de communication et de médiation envers les citoyens pour aller vers le geste civique de la vaccination. 
 
Nous saluons le fait que la concertation avec les différents acteurs locaux et la population a véritablement permis de porter ses fruits. Nous mesurons l’impact de ces mesures sur le monde économique déjà durement touché, et malgré tout, l’impériosité sanitaire doit primer notamment à travers la limite autant que possible de la circulation des personnes et donc du virus. Ce confinement court évitera une agonie du monde économique plus tard et permettra d’éviter encore plus de restrictions et pendant plus longtemps pour tous.
 
Je suis certaine que le peuple Reunionnais saura faire preuve justement de courage de solidarité car c’est tous ensemble que nous vaincrons l’épidémie. L’heure n’est pas à la division mais à l’unité de tous. 
Rendez vous est donné le 16 août pour, j’en suis persuadée, une situation sous contrôle qui permettra d’assurer une rentrée plus sereine pour les enfants et plus largement pour tous les Réunionnais« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Le PLR et sa section saint-pierroise règlent leurs comptes

Friture sur la ligne entre le PLR et sa section saint-pierroise. Dans un courrier envoyé ce samedi, cette dernière dénonçait le fait d’avoir été « marchandée » en vue des municipales 2026 à Saint-Pierre. La section de la capitale sudiste, par les voix de Stéphane Albora et de Daniel Garcienne, reproche au bureau fédéral du PLR de laisser Patrick Lebreton « choisir une tête de liste de Saint-Joseph pour Saint-Pierre ». 

Européennes : Les candidats réunionnais

Les différents partis politiques présentent petit à petit leur liste en vue des élections européennes. Tour d’horizon des candidats réunionnais qui participent au scrutin.

Un jardin au cœur du Port

Le maire du Port a coupé le ruban du Jardin Oasis vendredi matin en compagnie de représentants de la préfecture, de l’Agence française de développement et la SEDRE.

Huguette Bello est candidate aux Européennes

La présidente de Région a annoncé lors du meeting de lancement de la campagne de LFI aux Européennes qu’elle serait présente sur la liste aux côtés de Jean-Luc Mélenchon. Elle est à la dernière place, sa participation est donc symbolique. Younous Omarjee, député européen sortant, figure lui à la deuxième place de la liste « Union populaire jusqu’à la victoire ».