Revenir à la rubrique : Politique

Vanessa Miranville réaffirme être « pour » la nouvelle route du Littoral

Dans un communiqué de presse, la candidate sur La Possession, Vanessa Miranville, tient à démentir des propos tenus par le maire sortant, Roland Robert, pendant sa campagne. Voici sa réaction:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 27 mars 2014 à 10H01

« A La Possession, après les tentatives d’alliance contre nature, les tentatives de manipulation de l’opinion commencent.Je suis depuis le début du projet, POUR une nouvelle liaison entre l’ouest et le nord, nous avons déjà exprimé cet avis à plusieurs reprises dans différents médias.

Notre seul point de divergence concernait la réouverture de la carrière des Lataniers qui aurait causé bon nombre de nuisances pour les riverains et la mise à mal d’un merveilleux espace naturel que nous souhaitons préserver pour les Possessionnais. Carrière qui n’entre plus dans les plans de la Région.

Ma position sur la Nouvelle Route du Littoral est donc claire, j’y suis favorable et je n’irai pas m’attacher à un accropode pour empêcher le début du chantier !

Que mes opposants préfèrent inventer des rumeurs plutôt que de réfléchir à l’avenir des Possessionnais ne relève que de leur responsabilité, nous n’en faisons pas un enjeu électoral, comme l’équipe sortante, en manque d’argument et de programme concret pour La Possession.

Si je suis élue maire, je serai extrêmement vigilante aux impacts du chantier pour les Possessionnais et demanderai des informations précises : trajet des camions de chantier, fréquence de rotation, durée des nuisances de chantier….

En tous les cas, je mettrai en place un nouveau plan de circulation, en créant de nouvelles voies d’accès, pour fluidifier la circulation dans la Possession et enfin éviter aux Possessionnais d’être prisonniers des embouteillages dus aux basculements.

« Faire taire les rumeurs de licenciement » des employés communaux

 

Concernant les employés communaux, encore une fois aussi, je tiens à leur apporter mon soutien et faire taire les rumeurs de licenciement dès mon arrivée à la mairie. Nous avons de profondes valeurs de respect, et sommes conscients que derrière un employé municipal il y a toute une famille à nourrir. Ces méthodes de manipulation et de pression sur les employés sont d’un autre temps, contribuent à les maintenir dans la précarité mais cesseront dès le 30 mars 2014. Les employés communaux doivent retrouver leur liberté de penser, d’agir et être valorisés !

Sur le sujet de la nouvelle ZAC Coeur de Ville, je ne pratique pas une politique qui dit que tout ce qu’y a été fait est mauvais et que tout doit être annulé. L’opacité régnant sur ce dossier, comme sur beaucoup d’autres à La Possession, fait que ce projet sera analysé par notre équipe mais d’ores et déjà nous ne commettrons pas l’erreur d’arrêter un projet déjà engagé et qui ferait payer aux Possessionnais ce choix.

« Pour l’intérêt général des Possessionnais »

Pour la direction de mon futur cabinet, mes 2 collaborateurs de cabinet sont déjà choisis, Stéphane Randrianarivelo (mon actuel directeur de campagne) et Hamid Mézine (mon co-directeur de campagne de terrain), qui sont 2 Possessionnais de longue date et appréciés. En tous les cas, mon principe est de ne choisir mes futurs élus ou collaborateurs de cabinet uniquement parmi des personnes n’ayant jamais été élus auparavant dans la majorité.

Sur tout nouveau sujet que l’opposition souhaitera sortir pour nous décrédibiliser, nous répondrons que l’intérêt général des Possessionnais primera toujours dans les décisions qui seront prises par mon équipe et moi, contrairement à ce qui se passe aujourd’hui dans notre commune. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.