MENU ZINFOS
Régionales

Vanessa Miranville présente ses colistiers


Première personnalité politique à annoncer sa candidature aux élections régionales, Vanessa Miranville est également la première à présenter sa liste complète. Une liste composée uniquement de Réunionnais et Réunionnaises issues de la société civile. Par ce choix, la candidate veut mettre fin à la méfiance à l’égard de la classe politique.

Par - Publié le Dimanche 25 Avril 2021 à 08:50

Le communiqué:


« Aujourd'hui, je suis entourée de femmes et d'hommes qui sont prêts à donner le meilleur d'eux-mêmes pour notre île. Ces Réunionnaises et ces Réunionnais, issus de la société civile, avec leurs compétences et leurs parcours professionnels, peuvent dès demain prendre en charge tous les grands dossiers dont la Région a la responsabilité. Tous ont de grandes valeurs éthiques et veulent donner une autre image des politiciens à La Réunion. Les Réunionnais en ont assez de voir presque chaque jour un ou une élue devant les tribunaux », a annoncé Vanessa MIRANVILLE en ouverture d'une conférence de presse hier après-midi.

 Première candidate à s'être déclarée pour les élections Régionales, Vanessa MIRANVILLE est désormais aussi la première à présenter ses colistiers pour les élections du 20 et 27 juin prochains. Les 11 premiers noms de la liste CREA – Citoyens de La Réunion En Action – sont : Vanessa MIRANVILLE, Gilles HUBERT, Geneviève SEVAGAMY, Jean-Charles NAGOU, Virginie LEPETZ, Radji ARAYE, Marie-Annick PAYET, Lionel VAR, Magalie ONESIO, Florent HURHUNGEE ; Jessy FERERRE. (Pour en savoir plus sur leurs parcours, voir l'annexe 1).

 Issus de toutes les communes de l'île, l'ensemble des colistiers font état d'une profonde attente de changement à La Réunion et la nécessité de voir de nouveaux visages émerger sur la scène politique réunionnaise. Ces deux enjeux sont régulièrement remontés par les Réunionnais aux militants qui tractent sur le terrain. Et Geneviève SEVAGAMY, troisième sur la liste CREA aux Régionales de conclure : La Réunion doit prendre son destin à bras le corps. La Réunion est riche de sa biodiversité et de ses paysages. Mais sa plus grande force, ce sont ses habitants. Chaque Réunionnais doit activement mettre ses mains dans le cambouis et prendre sa part à la construction d'une future Réunion plus dynamique ».



Présentation des 11 premiers candidats:


1) Vanessa MIRANVILLE
Engagée dès l’âge de 16 ans dans le milieu associatif et dans des organisations politiques, Vanessa MIRANVILLE est devenue, avec son élection en 2014 à La Possession, la quatrième femme Maire de l’histoire de La Réunion et le troisième maire le plus jeune de l’île. Attachée aux valeurs d'épanouissement citoyen, de transparence et de responsabilisation, la Présidente du Mouvement CREA ambitionne dans le cadre des élections Régionales de 2021 de proposer un "programme citoyen" se fondant sur la concertation et d’innovation pour décider des grands enjeux de notre île.

2) Gilles HUBERT
Ancien sportif de haut niveau et champion de France de saut à la perche, ancien président de ligue d'athlétisme, journaliste et chef d'entreprise d'une PME, Gilles HUBERT est Vice-Président de CREA depuis 2014, porte-parole et Secrétaire Général de CREA. Actuellement premier adjoint à la Ville de La Possession, il est aussi candidat aux prochaines élections départementales à La Possession. Portant un intérêt certain vers l'émancipation, la responsabilisation citoyenne et le volet de la solidarité, c'est vers le rêve citoyen et une "île modèle" de l'Océan indien que tend le candidat.

3) Geneviève SEVAGAMY
Retraitée de l’éducation nationale, Geneviève SEVAGAMY œuvre à la structuration de CREA et est actuellement co-directrice de la campagne de CREA aux Régionales. Femme politique réunionnaise à la longue expérience, elle veut aujourd’hui donner une autre dimension à son engagement en politique.
« J'ai rejoint CREA parce que les valeurs du mouvement sont aussi les miennes. Je m’y reconnais profondément. Ces valeurs sont essentielles pour bâtir le futur de notre île. Et je place tous mes espoirs en Vanessa MIRANVILLE pour être notre prochaine Présidente de Région ».

4) Jean-Charles NAGOU
Vice-Président de CREA et entrepreneur réunionnais est très actif dans le milieu de l’artisanat réunionnais : il est Président de « Arts et Traditions » qui organise le « Fait-Main ». Engagé auprès des entrepreneurs réunionnais, il milite pour la sauvegarde de notre patrimoine et de nos savoir-faire traditionnels.
« Je rejoins la liste CREA aux Régionales car elle représente pour moi la seule alternative à la gouvernance actuelle de cette collectivité. Elle est composée de citoyennes et de citoyens réunionnais qui veulent prendre en main leur destin et leur avenir ».

5) Virginie LEPETZ
Possessionnaise, Virginie LEPETZ veut contribuer activement à la construction d’un meilleur avenir pour les futures générations. Virginie LEPETZ est une experte du développement durable - travaux de recherche sur les impacts du réchauffement climatique, enseignement des sciences de la vie et gestion des déchets.
« J’ai découvert CREA en m’intéressant aux actualités de ma commune. Je me suis complètement reconnue dans ce mouvement : une vision plus proche et humaine de la collectivité, intégrant la solidarité, l’équité, le développement durable et donnant une place centrale à la concertation citoyenne. C’est donc tout naturellement que je suis candidate sur la liste CREA aux Régionales ».

6) Radji ARAYE
Âgé de 39 ans et habitant de l’Etang-Salé Les Hauts, Radji ARAYE est ingénieur en aménagement durable. Co-fondateur de cinq entreprises, il emploie 12 salariés et apprentis, créant de la valeur pour près de 300 très petites entreprises, grâce aux liens qu’il construit entre ces entreprises et les associations de quartiers prioritaires. Bénévole au sein d'organisations pour la jeunesse réunionnaise, il est actuellement Président de la Jeune Chambre Économique du Grand Sud.
« Autour de Vanessa Miranville, nous sommes un collectif de citoyens qui incarnons un projet participatif, responsable, dynamique et ambitieux pour l’émancipation citoyenne des Réunionnaises et des Réunionnais, pour le développement durable de notre territoire et pour le rayonnement de La Réunion dans la zone Océan Indien. Je suis ravi de faire partie de l’aventure CREA (Citoyens de La Réunion en Action) pour les élections Régionales ».

7) Marie-Annick PAYET
Aujourd’hui à la retraite et domiciliée à Saint-Joseph, Marie Annick PAYET a été enseignante. Ce parcours professionnel l’a conduite à travailler avec des jeunes, dans le premier et le second degré, et avec des adultes en IES, en IUFM ou au GRETA. Originaire d’une famille réunionnaise modeste, Marie-Annick est un exemple de la réussite républicaine. Parmi ses sujets de prédilection : l'éducation, la lutte contre l'illettrisme, la formation, la protection et la promotion de la culture orale et écrite réunionnaise.
« Aujourd’hui, je m’engage aux côtés de Vanessa MIRANVILLE pour les Régionales car je veux œuvrer à l’émergence d'une société transparente, avec des perspectives solides pour l’ensemble des Réunionnaises et des Réunionnais, dans le respect de la dignité pour tous ».

8) Lionel VAR
Etudiant en droit à l’Université de La Réunion, Lionel VAR est Président de l’association étudiante « Educ’action LLL » qui œuvre, notamment, dans l’accompagnement des étudiants pour l’entrée en grandes écoles ou l’intégration de cursus professionnalisants, selon les aptitudes et les qualités de chacun. Pour Lionel VAR, même si les jeunes ont souvent été déçus par les politiques, il est important qu’ils partagent leurs opinions et leurs besoins dans les grandes prises de décision pour La Réunion et qu’ils se responsabilisent.
« « La Réunion a besoin de leaders qui ne sont pas amoureux de l’argent mais de la justice, qui ne sont pas amoureux de la publicité mais de l’humanité ». Cette citation de Martin LUTHER KING que je paraphase illustre les raisons de mon engagement auprès de Vanessa MIRANVILLE pour les Régionales de 2021 ».

9) Magaly ONESIO
Magaly ONESIO travaille depuis plus de 20 ans dans l’aménagement du territoire. Spécialisée dans la gestion des terres agricoles, Magaly ONESIO dispose d’une forte expertise en droit du sol et en urbanisme. Engagée syndicalement depuis 2008, elle a compris que de nombreux sujets étaient souvent résolus et réglés au niveau politique.
« Mon engagement au sein du mouvement des gilets jaunes m’a confirmé que nos représentants politiques doivent, sans conditions, être intègres, altruistes et respectueux de toutes les règles éthiques. Ces principes, je les retrouve dans les groupes de travail organisés par Vanessa MIRANVILLE pour l’écriture de son programme, tout comme la démocratie participative, un sujet que je défendrai activement si je suis élue au Conseil régional. Je suis fière de m’engager à ses côtés pour ces élections Régionales ».

10) Florent HURHUNGEE
Habitant de la commune de Sainte-Suzanne, Florent HURHUNGEE est titulaire d'un master en économie gestion. Chargé de relation entreprises au Pôle emploi, ses domaines d'expertise sont la formation, l'emploi et l'insertion. De part ses fonctions, il accompagne les entreprises dans leurs recrutements, soutient le recrutement des personnes éloignées de l'emploi dans le secteur marchand et non marchand et met en œuvre les dispositifs CIE (Contrat d'Initiative Emploi) et P.E.C (Parcours emploi compétences).
« J'ai décidé de rejoindre la liste de Vanessa MIRANVILLE aux Régionales, pour porter encore plus loin les valeurs du mouvement CREA (transparence et éthique dans les fonctions d'élus ou encore la mise en œuvre d’une vraie démarche citoyenne qui redonner une place centrale aux citoyens dans les décisions importantes ».

11) Jessy FERRERE
Coordonnateur au service social de la Mairie de Saint-André, Jessy FERRERE est surtout connue des Réunionnais pour avoir été une ancienne sportive de haut niveau (lanceuse de poids), qui a représenté notre île à l’occasion de différentes compétitions sportives au niveau mondial, national et régional (Jeu des îles). Femme de cœur et combative, Jessy est très active dans l’accompagnement des personnes en difficulté, âgées et porteuses de handicaps.
« J’ai décidé de rejoindre la liste CREA aux Régionales car je veux défendre et porter un programme innovant pour notre jeunesse. Nos jeunes doivent mieux connaître leur Histoire et leurs origines pour trouver toute leur place dans notre société »

La liste complète:



Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Mon avis le 25/04/2021 10:36

Je ne sais si ca va marcher mais elle a tout compris

2.Posté par antoine le 25/04/2021 10:48

le tampon en force sur la liste de miranville
sege sautron élu de tak
sylvie jean batiste elue de tak

TAK soutien miraville

3.Posté par Possessionnais le 25/04/2021 10:49

"[Les Réunionnais en ont assez de voir presque chaque jour un ou une élue devant les tribunaux », a annoncé Vanessa MIRANVILLE en ouverture d'une conférence de presse hier après-midi"

Un peu de patience madame Miranville. Bientôt ce sera votre tour!

4.Posté par TeamR2 le 25/04/2021 08:59

Je ne suis pas encore à jour...
Y a t'il un candidat avec juste un programme et qu'il soit réaliste ?

on a l'impression que le seul objectif c'est de virer l'ancien président....

Un programme réaliste svp les candidats...

5.Posté par Lé bon même ! le 25/04/2021 11:10

Habitant de l'Est, je dirai d'abord pourquoi je ne voterai pas pour les autres listes :
1) Mme Bello me fait flipper par son caractère et sa brutalité... stalinienne. Trop longtemps en politique pour très peu de résultats, elle veut être à la Région par ambition personnelle. Je la connais qu'à travers des buzz au nom de l'UFR. A la retraite.... !
2) Mme Bareigts est manipulée par son beau père qui est un fin politicien, je le reconnais, mais qui n'a rien apporté à la Réunion. Adjointe au maire : rien. Député : aucun résultat pour la Réunion. Ministre par concours de circonstances (comme dirait Coluche), seul fait d'armes : aller faire repentance devant les syndicalistes antillais. Maire : A promis de restaurer St Denis mais s'enfuit devant les difficultés au bout d'un an. Aime trop les caméras et la communication pour être fiable....
3) Mr Lebreton poursuit son antagonisme entre socialistes des villes et ceux des champs en oubliant les problèmes de la Réunion. Son programme, du bla bla bla... Il se présente par revanche envers G.A. et sa protégée, car lui même n'y croit pas. Je crains une alliance avec Bello au deuxième tour.
4) Mr Horeau aurait eu ma voix, mais ses démêlés avec la Justice l'écarte définitivement de l'arc des prétendants possibles.

Honnêtement, je voulais donc voter blanc, mais la candidature de Mme Miravnville me permet de faire un essai positif de mon bulletin de vote, pour bien des raisons. Jeune, intelligente, femme, a su gérer avec efficacité l'après Robert à la Possession, malgré les dénégations de la progéniture.

6.Posté par Pascale le 25/04/2021 11:25

Sa copine de métropole qu'elle avait embauché est toujours en poste ou pas? :)

7.Posté par Jag le 25/04/2021 11:27

Au moins ,elle a fait ses preuves pour sa commune contrairement à la maire de St DENIS.

8.Posté par Alexandre le 25/04/2021 11:37

Félicitations a mon ami florent

9.Posté par noe le 25/04/2021 09:37

des écolos bobos apocalyptiques qui causent beaucoup ??? laisse tomber ...

10.Posté par GIRONDIN le 25/04/2021 12:00

Se déplacer pour elle, pas la peine.

Je suis son exemple.

Vanessa Miranville a annoncé avoir voté en faveur de la liste des citoyens tirés au sort au premier tour mais s'être abstenue au second. 13 décembre 2015.....zinfos974

11.Posté par Fidol, outré par la mer le 25/04/2021 12:03

Et quand ça les arrange, les confinistes covido-macronistes ne relèvent pas qu'ils ont fait une photo avec plus de six personnes...

Bande d'hypocrites

12.Posté par Tout sauf Bello le 25/04/2021 12:19

Celle que j'écarte d'emblée, c'est Bello à cause de son âge avancé et de son arrogance. Elle transpire l'ambition personnelle. Il faut un président ou une présidente mature mais pas gâteux.

13.Posté par Toto21 le 25/04/2021 12:19

Je préfère voter pour Miranville, mais certainement pas pour la famille Annette, Bareigt et consort qui installent une dynastie sur la Reunion ou qui cherche à le faire...Vous, électeurs avec vos votes en juin qui mettront ou pas cette dynastie en place à vous de réfléchir....je répète Démocratie en danger.....

14.Posté par RIPOSTE974 le 25/04/2021 12:41

La compétition à Gauche ressemble à « The Voice », l’émission de télé-crochet de TF1.

Tout le monde veut en être , tout ça sonne faux.

Pour l’heure, personne peut espérer jouer la « gagne ».

On y verra, paraît-il, plus clair dans la campagne aux régionales.
À moins que ce soit pire

15.Posté par coco le 25/04/2021 13:31

euh! sur ma liste il y a des personnes de toute l'ile ! je n'ai pas voulu favoriser la P ossession ; mais il y a miranville , hubert , d fontaine ! 2 courtois, jm visnelda !! alors créole rouve zot zié §
et l'ancienne gilet jaune qui dit souvent sur les ondes de reunion premiere que la politique n'est pas pour elle !!!!!!!!!!!
,'est une equipe qui veut gérer la région . ou sa nou sa va mon dié sain yer !!!!!!

16.Posté par Le Jacobin le 25/04/2021 13:36

Un éminnent Journaliste que nous connaissons bien avait dit au moment des élections législatives sur la circonscription de Saint Paul EN 2020 cette Année c'est FEMME !!!!

Peut-il en retour nous confirmer le maintien de sa VOYANCE ??

Compte tenu que les Hommes qui ont postulés au poste de Président de Région sont pratiquement tous devant les tribunaux en ce moment, pour certains déja condamnés, pour d'autre en attente de condamnation.

Grand Marabout confirmez vous votre VOYANCE EN 2021 ???

En cas de changement à la tête de la Région il est vrai que vous perdriez la pension alimentaire !

Mais comme vous nous donnez la possibiliter d'émettre notre avis nous plaiderions pour le maintien de la pension alimentaire en votre faveur.

Que celà ne tienne, en cas ou le bol serait renversé à la Région aux prochaines élections, je ne doute pas que vous irez de ce pas acheter une auttre veste de complaisance.

La parole est aux Urnes.

17.Posté par Piment kraze le 25/04/2021 13:36

Et la distanciation sociale Miranville ?

18.Posté par Gilet jone le 25/04/2021 15:12

Certaines gilet jaunes se sont fait achetés, à moins qu’ils n’aient jamais été des gilets jaunes mais juste des pions de Vanessa et de la droite depuis le départ.Vanessa a une liste de droite

19.Posté par République le 25/04/2021 16:16

Le 25/04/21 : cette femme est capable de résistance et de courage entretenus, d’innovation et de surprise risquées et d’expérimentations multi-directionnelles dans la gestion de la société, elle mérite donc de peser sérieusement sur ces régionales. Ah si elle pouvait aller jusqu’à une obligation d’évaluation citoyenne régulière à tous les niveaux ! Il va falloir compter avec elle dans la mise en place, sur le fond, d’un 2e tour de ces régionales.

20.Posté par Dur dur!! le 25/04/2021 17:14

Le mot d'ordre qu'elle a donné à l'ensemble de ses colistières et colistiers est le suivant:
Faites comme moi lors du deuxième tour des régionales de décembre 2015: N'ALLEZ PAS VOTER
Elle avait un moment donner l'idée d'appeler sa liste ABSTENTION 2021 mais elle n'a pas eu le courage.

21.Posté par Zele le 25/04/2021 17:23

Bizarre j ai remarque sur tt les liste ou colistiers pas un chômeur sur la liste

22.Posté par Miranville nimporte quoi le 25/04/2021 17:40

Depuis 2014 j’ai demandé un rdv avec Miranville. Jamais reçu. J’attends toujours.
Elle va faire 1% et gagner un bon reste tranquille.

23.Posté par Manout le 25/04/2021 17:59

Maire pas assez la voracité de ces politique qui assoiffé de pouvoir de pognon. ! Comme bareigt bello ect maire d une ville comme st denis et paul ou la possession c est ennuient

24.Posté par Denis le 25/04/2021 20:42

N importe qui sauf Bello et Bareigh les 2 qui se croient blanche comme neige alors que c est le contraire

25.Posté par Jacques le 25/04/2021 21:54

Franchement voilà une liste intéressante

26.Posté par pierre le 26/04/2021 06:01

un assoiffé de pouvoir sur cette liste , geneviévre sevagamy , ancien 2éme adjoint de sinimalé , et suppléant de thierry robert comme député , soit disant miranville ne veut pas des gens de droite sur sa liste , ben elle commence de faire erreur de prendre des assoifés tél, que des personnes gilets jaunes et des gens de droitre de TAK

27.Posté par Jean Claudio le 26/04/2021 06:07

Jean Luc Poudroux le candidat rassembleur de la droite aux régionales 2021 contre la gauche caviar.

28.Posté par maurice le 26/04/2021 08:20

aux derniéres municipale de st paul, geneviévre sevagamy était premiére sur la liste de sinimalé , et la gagne galop avec la maire en place de st paul, et au derniére régionale dissident avec la majorité de sini , puisqu'elle a demandé de voter thierry robert , avec le défunt marc andré hoareau et quelque d'autres adjoint que sini a exclu , donc la liste de miranville c' est une liste d'arrangement pr le pouvoir, avec un responsable de gilet jaune qui trahi le mouvement , soit disant non a politique.

29.Posté par boss974 le 26/04/2021 08:27

elle a chante imagine, bientot elle vas chanter yesterday

30.Posté par spartacus974 le 26/04/2021 10:05

Barreigts peut se faire du souci car Miranville a le vent en poupe et pourrait finir devant.
Miranville ratisse large et a dépassé le clivage traditionnel droite/gauche .Elle est jeune,dynamique et bouscule les lignes avec des projets très innovants .La vieille garde(Bello,Barreigts,Lebreton) est dans les choux et ne pourra que se rallier à Miranville au 2ème tour.

31.Posté par ZembroKaf le 26/04/2021 10:21

Je ne voterais pour aucun(e) maire tête de liste ... ni pour l'inaugurateur des chantiers "non finis" 👍
Comme écrit mon copain @GIRONDIN "je ne déplacerais pas pour ELLE" 👎

32.Posté par courtoisie le 26/04/2021 10:22

MME MIRANVILLE c'est une égo , en tant que maire, lors du précédent scrutin des régionales , elle a dit hauts et forts, sur reunion la première, qu'elle ne s"était pas déplacé pour voter , preuve qu'elle pense qu'a sa petite personne, elle n'est pas une démocrate, incapable en tant élu, de faire son devoir citoyenne, aujourd'hui elle veut que les électeurs se déplace pour elle ???? les réunionnais vont vous rendre les monnaies du billet. mon vote c'est pour didier robert , puisqu'il s 'occupe bien des petits commerçants.

33.Posté par Mada le 26/04/2021 12:06

Mes bulletins de vote ça sera pour didier Robert.

34.Posté par populisme en marche le 26/04/2021 14:24

de quelle société civile parle Miranville ? Elle était déjà en campagne en 2008, en 2009 déjà pour les Régionales, pareil pour Hubert et Sevagamy, et d'autres dans laliste
Où est la nouveauté ?
" intègre et propre ", avec ses copains promoteurs qui bétonnent le front de mer et la montagne de La Possession ?
elle veut même une carrière au centre-ville !
qui a envie de ça pour l'île ?

35.Posté par mon pti doigt m'a dit le 26/04/2021 19:57

6.
la copine a monté son cabinet..

36.Posté par la honte le 27/04/2021 22:44

après Thierry Robert en 2012, Sinimalé en 2014, Sevagamy entre dans l'écurie Miranville: une sacrée galerie de politicards véreux condamnés par la justice. Miranville pas directement, c'est son acolyte Françoise Lambert qui a pris l'inégibilité pour elle !
Mme Sevagamy a du flair, elle sait s'entourer...

37.Posté par Totor le 11/05/2021 13:54

Na do moune mi comprend pas zot i dénigre dans toute sens .et ben allez fait ,lève excuse,,,,pour le mot zot l'arrière au lieu de médire jamais content ,,,,,personnes i oblige à voter ou fait si ou veut sinon reste chez ou un point c'est tout attend manger cuit comme ça point de remords si la pas fait comme zot té i veut rien maloki c'est vrai nana i cherche que le pouvoir et mettre familles et amis en place et les enrageant dans ses conditions vote pour les bonne personnes mais pas pour les parasites

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes