MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vanessa Miranville, ou la grande désillusion …


Le climat politique à la Possession fait émerger de nombreux petits roîtelets qui sont porteurs , à toute proportion gardée, d’un air de changement face à la politique menée par Robert Roland…

Par Collectif419 - Publié le Jeudi 9 Septembre 2010 à 08:11 | Lu 1730 fois

De tout ces petits roitelets, Vanessa Miranville porte le flambeau du renouveau à la sauce écologique, avec un zeste de jeunesse à l’appui. Tout ou presque peut lui sourire.

Pourtant, elle a commis une double erreur politique.

D’abord elle s’est procurée le soutien de l’ADIP, que l’on ne présente plus, et cela lui sera plus néfaste que bénéfique. Jean Paul FOIS, malgré sa justesse intellectuelle, s’éloigne parfois de la réalité. La récente affaire de vente de terrain communal à 20 euros le m² , prix fixé par les domaines et non par la commune, le prouve. Soit, il ne maîtrise pas bien l’affaire, je n’y crois pas, soit il détourne le problème sur un autre sujet. Une telle attitude, lorsqu’elle est cernée, ne peut que provoquer un sentiment de rejet envers ce type de discours.

L’autre erreur est davantage conjoncturelle ; lorsque le parti écologiste annonce que la partie la moins étoffée de leur programme politique est la partie économique et insiste sur le fait qu’ils comptent bien y travailler,juste après, Vanessa Miranville reconnaît que le plus gros problème à la Réunion, c’est le chômage, soit un problème économique. Pas besoin d’être un grand mathématicien pour comprendre que c’est là un aveu d’impuissance à résoudre ce fléau .

Avec une municipalité qui se distingue par ses actes impopulaires et une opposition sans réel grand potentiel, les prochaines élections vont décidément réserver quelques déceptions, et quelques étonnements…

Collectif 419




1.Posté par boyer le 09/09/2010 09:06

c'est flatteur pour Pierrot Dupuy de voire que certains essaient de copier l'exercice de style qu'est la "nalyse politique" , mais pour que ce soit pas ridicule il faut un minimum de talent.

2.Posté par tranquille le 09/09/2010 09:21

Il est vrai que les partis en place ont déjà trouvé toues les solutions sur l'économie: il n'y a qu'à regarder la situation économique et sociale de l'île !!

Ouvrir le débat une fois de plus est non seulement intelligent mais courageux. La crise qui frappe de plus en plus fort oblige à se mobiliser autour de ce sujet.

Votre message est en fait sans intérêt, il ne fait que dénigrer sans proposer quoi que ce soit. Dommage, votre capacité à écrire s'épanouirait probablement beaucoup plus dans le positif que dans la boue...

3.Posté par Jean Paul FOIS le 09/09/2010 21:31

A « Collectif419 »

L’honnêteté intellectuelle veut que lorsque qu’on porte des accusations sur la place publique on en apporte au moins les preuves. Un peu léger votre démonstration. Allez expliquer aux administrés qu’il y a du terrain constructible à la Possession à 20 euros le m2, eux qui galèrent pour en trouver même à des prix décoiffant. Bon courage !
Si nous affirmons qu’il n’y a pas de terrain constructible à 20 euros le m2 à la Possession c’est que nous en avons les preuves. Hormis des terrains communaux évidemment ! En conséquence la question est simple : pourquoi l’évaluateur des Domaines a-t-il établi ce prix très largement en dessous du prix du marché ?
Vos commentaires sont donc stériles.

Au surplus votre stratégie est infantile. Dénigrer l’action de l’ADIP pour tenter d’atteindre Vanessa MIRANVILLE est consternant de puérilité. Ce qui vous dérange, c’est qu’un souffle nouveau arrive sur la Possession faisant obstacle à vos calculs politiciens. Enfin un vent de révolte de la jeunesse contre toutes ces dérives si préjudiciables à la démocratie et à la citoyenneté ! Enfin quelqu’un qui réclame, haut et fort, la transparence et la justice ! Enfin quelqu’un qui ouvre les dossiers des «affaires» pour les dénoncer !
Enfin quelqu’un qui ne se sert pas de l’écologie comme un alibi de politicard !

Un peu de courage « Collectif419 », des noms au lieu d’avancer masqué(s).

Pour L’ADIP Jean Paul FOIS

4.Posté par tiyab le 10/09/2010 09:17

Courage Vanessa, ne lâchez rien face aux magouillards de tout poil. Dans toutes les communes, c'est la même chose, que des profiteurs politicards qui ont leur cour de défenseurs (qui bénéficient des largesses) comme ce minable soi-disant collectif qui ne représente rien. Vive la transparence.

5.Posté par Cambronne le 10/09/2010 19:00

3.Posté par Jean Paul FOIS le 09/09/2010 21:31
A « Collectif419 » c'est quoi ce truc encore une esbroufe de la secte verte avec quelques pastèques lobotomisés par les conneries de la Miranville ...?

6.Posté par LE ROI EST MORT VIVE .....LA REINE le 11/09/2010 21:27

La prochaine confrontation en Mars prochain à la Possession entre ROBERT/MIRANVILLE sera un remake de celle opposant VERGES/ROBERT, en mars dernier.Même mois, même confrontation de génération, mais pas même ROBERT.

Plus sérieusement, MIRANVILLE va retrouver l'électorat écologiste des dernières Européennes 17%, le 2eme meilleur score de l'ile aprés St Paul. Les listes de Droite (UMP et MOREL) vont recueillir le score de Didier ROBERT lors des récentes Régionales, 40%.
Un peu de mathématique( pour Vanessa) : 17 + 40 = ? .....BALLOTAGE.

Bien sur que 1+1 ne font pas 2 en politique, mais ça ne fait pas 0 non plus; d'autant plus qu il y a deux variables d' ajustement qui ne jouent absolument pas en faveur de ROBERT Roland:

Le candidat socialiste n' est jamais descendu au dessous des 7% à la Possession

ÉNERGIE NOUVELLE (MALET), dont personne ne comprendrait l'absence à ce scrutin, d'autant plus que c'est la deuxième force politique à la Possession, avec prés de 15% des suffrages lors des dernières municipales !

Résumons 17+40+7+15 = ????

Roland ROBERT et son staff ont 6 mois pour feire en sorte que cela ne fasse pas 50.
Ils sont bien mal barrés, d 'autant plus que la Liste ROBERT était à 200 voix du ballotage lors des dernières municipales.

7.Posté par moinlavédi le 11/09/2010 23:35

bien vu Poste 6. Lé mortel le rézonement . Zot poi lé au feu.
Mai mi sar pas en ville en Mars. Mi mont dan lé o. I fé chaud

8.Posté par kafrinkodinde le 12/09/2010 19:50

je suis surprise et étonnée de ces différentes analyses, premièrement on n'avait jusqu'à présent sur la scène politique possessionnaise jamais entendu parler de la reine miranville (verte écolo) ce parti se résumait jusqu'à maintenant au bouillonnant cyril lebon plus noir que vert et coquin copain de roro mais bon l'espoir fait vivre!!! quel n'est pas encore ma stupéfaction quand on parle du parti de monsieur Malet faisons donc les comptes à combien de conseil municipal celui-ci a fait honneur de sa présence depuis son élection à croire qu'il a désigné jacques hoareau pour aller réguliérement à l'échafaud celui ci d'ailleurs malgré sa jeunesse politique a porté régulièrement sa voix au conseil et je salue ici cet homme de conviction. arretons donc un peu de semer des rengaines sensées justes déstabiliser un électorat qui l'est déja passablement avec toutes les tribulations municipales (effectifs de cadres en déroute départ intempestifs, nominations gratifiantes... et j'en passe) le danger ne viendra pas d'ou l'on croit . A méditer

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes