Revenir à la rubrique : Politique

Vanessa Miranville met à disposition un gymnase pour en faire un centre Covid-19

Ce midi, Vanessa Miranville inaugurait un centre de dépistage du Covid-19, au gymnase Daniel Narcisse. L’initiative vient de deux médecins, les docteurs Kadinouche et Queguiner, qui ont appelé la mairie à collaborer pour anticiper la vague de patients à venir. Interrogée, la maire de La Possession se félicite d’une initiative « solidaire et de collaboration », en […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mardi 24 mars 2020 à 19H48

Ce midi, Vanessa Miranville inaugurait un centre de dépistage du Covid-19, au gymnase Daniel Narcisse. L’initiative vient de deux médecins, les docteurs Kadinouche et Queguiner, qui ont appelé la mairie à collaborer pour anticiper la vague de patients à venir. Interrogée, la maire de La Possession se félicite d’une initiative « solidaire et de collaboration », en vue de la santé des Réunionnais.

« Je pars du principe qu’il faut anticiper les choses, le centre Covid-19 sera opérationnel lorsque nous passerons au stade 3 de l’épidémie », dit-elle. Ce centre de détection du Covid-19 sera équipé de 4 box d’examen et d’un accueil, tout le matériel sera fourni par la ville de la Possession, ainsi que l’accès internet. Un groupe d’environ 80 soignants, essentiellement des libéraux, se propose de tenir le centre.

Par ailleurs, la mairie a collecté des masques, qu’elle offrira aux soignants: environ 400 masques FFP2 et FFP3 ont été collectés, dans les services de la mairie, mais aussi au TCO. Des charlottes et blouses ont été récupérées au service de la restauration scolaire: 160 kits complets (charlotte, sur-chaussures et blouse) , plus un millier de charlottes. Des masques en tissu fabriqués par des couturières possessionnaises seront aussi distribués aux soignants.

Vanessa Miranville reçoit des propositions d’entrepreneurs pour aider à la lutte contre la propagation du virus: l’un d’entre eux propose des T-shirts pour faire office de surblouses, un autre de fabriquer des plaques de plexiglas pour protéger les travailleurs au contact du public… La maire se félicite de ces élans de solidarité, que la mairie va relayer et coordonner.

Ce midi, la directrice de l’ARS Martine Ladoucette, a donné son accord à Vanessa Miranville pour intégrer les deux médecins à l’origine de la création du centre Covid-19 aux réunions de préparation du plan global de lutte contre le virus. Ce soir, la directrice de cabinet du préfet, Camille Goyet, a d’ailleurs salué l’initiative de la Possession lors du point coronavirus journalier de l’ARS et de la préfecture.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C’est un budget « à marquer d’une pierre blanche » pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s’est réuni ce jeudi a adopté un budget à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps », insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d’euros à 1,9 million.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.