MENU ZINFOS
Municipales 2020

Vanessa Miranville et ses colistiers trouvent surprenant le choix de l'adjoint Jean-Christophe Espérance


Les élus de la majorité municipale de La Possession adressent un communiqué en réponse à l'article paru dans le Quotidien et dans lequel l'adjoint Jean-Christophe Espérance développe la raison de sa prise de distance avec la liste construite pour ces municipales 2020.

Par LG - Publié le Jeudi 20 Février 2020 à 11:24 | Lu 2023 fois

Jean-Christophe Espérance battait le pavé, en 2014, aux côtés du futur maire Vanessa Miranville
Jean-Christophe Espérance battait le pavé, en 2014, aux côtés du futur maire Vanessa Miranville
"Nous avons découvert avec surprise le contenu de l’interview de Monsieur Jean-Christophe Espérance dans l’édition du Quotidien daté du 17 février 2020.

Nous avons été stupéfaits par la posture de M.Espérance, notre collègue, maire-adjoint délégué à l’environnement et candidat pressenti à nos côtés sur la liste La Possession en action 2020 jusqu’à qu’il annonce, mercredi 12 février, avec une grande amertume, sa décision de nous quitter pour des raisons bien différentes de celles qui sont reprises dans l’article.

Tout d’abord, il nous semble grotesque que Monsieur Espérance puisse ainsi faire un procès d’intention en développement durable à Madame Miranville, actuel maire de La Possession et tête de la liste dont nous ferons partie, ainsi qu’à notre programme. En effet, Monsieur Espérance ne peut en prétendre être le seul détenteur légitime de la fibre écologiste dans une municipalité sortante qui a déjà tant fait en la matière et qui souhaite poursuivre sur cette voie dans l’intérêt général et celui de nos enfants et petits-enfants.

Par ailleurs, nous affirmons, contrairement à ses propos particulièrement méprisants pour ce qu’il appelle « les communautés », que le développement durable et la transition écologique doivent être réalisés non pas de façon dogmatique, comme il le prône, ni en méprisant les communautés vivant dans la cité comme il semble le revendiquer mais qu’ils doivent au contraire être au service de l’humain, des habitants de la commune et respecter toutes ses composantes et ses minorités. A une transition écologique dogmatique qui se ferait sans l’humain, nous préférons une transition écologique pragmatique, appropriée par la population et élaborée avec elle.

Enfin, il nous semble particulièrement choquant qu’un élu de la République puisse encore aujourd’hui s’offusquer qu’une liste citoyenne qui se présente au suffrage des électeurs soit représentative des différentes communautés et minorités de la société. Cela traduit à notre sens un sectarisme certain. A ce titre, la liste de conseillers municipaux que nous proposons a été élaborée à l’issue d’un processus démocratique auquel Monsieur Espérance a par ailleurs participé activement.

Ses propos donnent aux électeurs une image déplorable de la politique que nous regrettons et s’inscrivent manifestement dans un contexte mono-pensée et obtus sur un seul projet que similaire à celui exprimé par Madame Simone Casas il y a quelques jours dans le même journal d’information quotidienne; elle ne voit dans notre projet que le projet de transformation du Plateau festival en théâtre en plein air alors que nous nous inscrivons en outre dans la promotion d’une action culturelle au quotidien et la mise en œuvre d’actions accessibles à tous."

Les élus de la municipalité candidats sur la liste La Possession en actions 2020 : Didier Fontaine ; Jacqueline Lauret ; Jean-Marc Visnelda ; Michel Milhau, Marie-Line Tartrou ; Jocelyne Dalèle ; Christophe Dambreville ; Denise Flaconel ; Marie-Claire Damour ; Gilles Hubert ; Vanessa Miranville ;




1.Posté par radia le 20/02/2020 15:20 (depuis mobile)

C'est bien dommage car le travail en équipe c'est le plus important et c'est dommage de dénigrer des personnes tout simplement car il est dans le jugement

2.Posté par Therode le 20/02/2020 15:24 (depuis mobile)

Moche de s'afficher partisan de la bienveillance et de cracher sur les nouvelles personnes juste parceque ces personnes ne lui convenanait pas. Dans un autre monde peut être mais à la réunion c'est la mixité et elle est belle votre liste mme miranvil

3.Posté par gotha le 20/02/2020 15:47 (depuis mobile)

Mi aime son équipe avant mi aime aussi son léquip maintenant na beaucou de moune que lé pour lunité dans ce groupe là, des personnes que lé connu su le terrain et c sa que nous appréci avec miranville elle i gagne toujours rassemblé autour d'elle!

4.Posté par Hein le 20/02/2020 15:48

11 Signataires ? c'est ça la majorité?

5.Posté par Ouaiwa le 20/02/2020 15:54 (depuis mobile)

Oui c'est lui le maire aussi non???? Je trouve navrant de dénigrer des personnes qui ne l'ont rien fait!!! Pourquoi parceque se sont des gens dan' kartier vous êtes décevant

6.Posté par Jbm le 20/02/2020 15:54 (depuis mobile)

Merci pour ce communiqué ! Je suis rassuré. J’ai été stupéfait de lire l’article de JCE alors que quelques jours avant nous parlions encore de la poursuite de cette belle aventure., j’espère de tout cœur qu’il saura retrouver vite toute sa raison !

7.Posté par Sniper le 20/02/2020 16:07 (depuis mobile)

C'est moche de la part de quelqu'un qui a été élu pendant 6 ans et qui crache dans la soupe de cette manière, aucun respect de ses propres valeurs et encore moins de respect des autres,

8.Posté par Bravo JC le 20/02/2020 16:20

Tu as enfin compris à quel type d'éthique tu as eu affaire durant 6 ans. Mieux vaut tard que jamais. IZNOGOUD doit jubiler, mais ce sera de coute durée. La reine de l'éthique n'a toujours pas répondu aux questions posées ici ou sur Clicanoo au sujet de la plainte pour faux et usage de faux en écriture publique! Ni Mme Inéligible non plus. Tu ne regretteras pas d'avoir quitté ce navire de la honte qui est en train de couler.

9.Posté par Zanclode le 20/02/2020 18:18

Ben oui, en 6 ans mi trouve que vous la bien grossie

10.Posté par Les 11 héros ou zéros! le 20/02/2020 18:48

Bravo à ces 11 là.
DF: chaud partisan de l'école catholique, plus d'une fois démissionnaire, rattrapé de justesse. Par quel couillon?
JL: grande copine à l'ancien directeur du CCAS ki l'aime tellement au point de l'accuser de harcèlement…
JMC: RAS égal à lui même, le meilleur, sinon le moins mauvais.
MM: accusée d'avoir agressé un élève, affaire étouffée.
MLT: viscéralement opposée à l'emploi d'un proche, n'est-ce pas?
JD: n'aime plus TUCO, tu as bien voté contre sa destitution et contre IZNOGOUD. Le temps change….
CD: occupe toi de Dos d'Ane et surtout sois sûr que les habitants ont bien de l'eau potable.
DF: les habitants des Lataniers t'expriment leur reconnaissance en t'embrassent sur tes 4 joues.
MCD: celle qui mérite notre respect à tous.
GH: celui qui fait tout pour être calife à la place du calife. Il est prêt très prêt du but, sauf que le 22 le califat change de mains, dommage. Tout ça pour ça.
VM: notre cœur balance entre la sorcière (bien) ou (mal) aimée. Elle est belle, intelligente, un peu trop peut être, dommage!

Mais où est madame Inéligible, elle ne signe pas?

11.Posté par zouzou le 20/02/2020 18:52

le bato fou ie entrin coulai biento navir sera vid a coz in gazee i say pilot ali se lafin di semin in vermine sa crevai envoy sa den fon le kinz mars

12.Posté par dien bien phu le 20/02/2020 19:11

JCE tu as enfin compris le manege de cette calamite de l abruti iznogoud et de la senatrice a 30voix tu as pris la bonne decision de te casser tu as evite de partir au casse pipe ayez le courage les autres d imiter JCE et prouvez que vous n etes pas des alimentaires mais helas pour la plupart la faim fait sortir le loup du bois et vous transforme en cireurs de pompes et leches botes au raz des paquerettes honte a ceux la vous serez et resterez toujours des larves inutiles ecrases par ( je n ai pas de nom pour la qualifier ) tellement elle ne vaut RIEN

13.Posté par Surprise surprise le 20/02/2020 20:21 (depuis mobile)

Ceux qui partent son amer ?
Non madame messieurs, ils ont juste ouvert les yeux. La question c''est ce qui retient encore les autres.
J''aimerai bien avoir la liste définitive, et le bilan svp ceci expliquera probablement cela

14.Posté par Lapreuve le 20/02/2020 20:26 (depuis mobile)

39 élus en 2014, reste 10 en 2020 ! Combien les nouveaux colistiers mettront de temps avant de découvrir le
visage caché de leur éthique candidate !! Une véritable imposture qui s’approprie les idées des autres et ne sait faire de la com !

15.Posté par coco le 20/02/2020 20:30

Mais ou sont passés les LO PAT, MINATCHY, BEAUVAL,Daniel FONTAINE, VAYABOURY; LECHAT, CANTE, BOMART, LAMBERT . pourquoi n'ont ils pas signé le courrier !

16.Posté par Hi hi hi le 20/02/2020 20:53 (depuis mobile)

L''aveugle voit, le sourd entend, le mort se réveille
En 6 ans, les gens ont ouvert les yeux,se sont éloigné,sont partis...Ils ont compris que cette femme c''est un couteau 2 faces, un monstre sans précédent,une manipulatrice narcissique

17.Posté par Stop ou encore le 20/02/2020 21:02 (depuis mobile)

Ote à lire certains, quand tu rentres dans la politique tu n''aurais plus le droit d''avoir ton propre avis et tu dois la fermer ... En plus 28 collisttiers qui n''ont pas signé l''article. Comment voulez-vous diriger une commune dans cet état d''esprit ?

18.Posté par Conflit d intérêt le 20/02/2020 22:27

Moi je suis stupéfait du nouveau conflit d intérêt constaté au conseil municipal d hier. La municipalité fait l acquisition d un terrain d un élu sans consulter les domaines a un prix défiant toute concurrence. 10 euros le mètre carré quand l arrête préfectoral fixant le prix des terrains agricoles en prévoit 1,50 euros le mètre carré.. Etes vous sûre madame Le maire que l élu en question n a pas participé à la commission fixant le prix de SON terrain ? Je suis stupéfait de votre réponse : "Non".

19.Posté par La blague... le 20/02/2020 23:08

Les sbires/nervis de Miranville en action (SNMEA)

On voit bien les messages dénués de sens des hypothétiques colistiers de la candidate sortante.
Bravo, ça promet pour la suite...

Toutes mes félicitations M. ESPERANCE, à vous et également à votre collègue Mme CASAS, pour avoir eu le courage de dénoncer publiquement ce qui se passe en coulisse de la collectivité.

Après avoir subis de plein fouet (c'est le bon mot) les humeurs changeantes, crises, pétage de plomb, syndrome de première de la classe, syndrome du sénateur/député/législateur/candidat aux régionales de la 1ère magistrate, au même titre que les agents qui ont subi tout cela depuis plus de 5 ans maintenant, vous réalisez enfin, vous voyez enfin ce qui se cache derrière la petite tête d'ange affichée dans les médias ou croisée lors d'un meeting.

C'est quand même bizarre, sont attaquées ici uniquement les élus s'étant exprimés.
Est-il nécessaire également de lister les autres élus de la majorité qui ont été limogés pour les remplacer par des, dit-on, "personnes représentatives du peuple Possessionnais" ?
La chasse aux voix électorales est bien ouverte, en toute éthique, transparence, bienveillance sur fond de carnage humain et administratif. A ce sujet, nous avons tous hâte que la justice fasse son œuvre.

Ce qui est réellement surprenant avec cette dame, c'est la mise en avant du côté "Équipe, coconstruction, intelligence collective". Allez demander à ceux qui ont eu l'honneur, avec deux "r", de collaborer avec elle : le discours sera probablement très différent de ce qui est affiché.

Ce qui est encore plus surprenant, c'est comment aujourd'hui encore, une élue de la République Française, puisse afficher avoir des affinités avec des agents et se prononcer sur les choix de gestion de leur carrière en fonction du niveau de revenu de leur foyer ou la marque de la voiture qu'ils conduisent.
Certains disent qu'elle est visible sur cette photo ?
Elle aussi doit certainement être représentative des Possessionnais ? Excusez-moi, si c'est cela votre vision, je passe mon tour.

Ceci n'est pas un jugement, nous méritons mieux que vous et votre équipe, tout simplement.

20.Posté par ouaif.. ??... le 21/02/2020 08:45

Tout est bon pour se montrer un peu sur internet.. En même temps on ne peut que féliciter son cabinet pourtant presque au "chomedu" d'être aussi réactif .. Tous les jours une non-info pour occuper le web.. Bravo les gars et les miss ça c'est de la constance dans la communication ! On cause, on cause, mais jamais sur le bon sujet : c'est le bilan des 6 ans de l'équipe à "la maire quasi sortie" .. . Bon on s'en moque un peu qu'ils trouvent ça surprenant , toujours à se justifier, quoiqu'il en soit c'est pas très clair tout ça .. Doivent avoir beaucoup de choses à se reprocher vis-à-vis de ce monsieur démissionnaire, un de plus.. Reste pas beaucoup de monde sur la liste de signataire de se communiqué.; ça fait un peu pitié.. Ou rigoler au choix .. Quand on finit un mandat avec seulement onze élus capables de signer un communiqué on se doute que ça n'a pas dû être terrible.. Juste un truc pour finir qui me taraude l'esprit, mais où donc et chez qui c'est passé le deuxième arbre de NOËL du personnel, dites-moi pas que ce n’est pas vrai ????? Auuuu REVOIR !!

21.Posté par Plus d'espérance le 21/02/2020 11:19

Avec la décision de M. ESPERANCE, il n'y a plus d'ESPERANCE pour cette équipe de bras cassés. Et c'est tant mieux pour La Possession!

22.Posté par Requête à Madame Françoise Lambert le 21/02/2020 16:48

Le Conseil municipal :

• Vu le Code Général des Collectivités Territoriales, et notamment les articles L 2241-1 et L 2122-21 ; • Vu la promesse de vente en date des 18 et 19 décembre 2018 ; • Vu l'avis favorable de la commission « Territoire Durable » (réunie le 10 février 2020),

Le post 18 écrit "conflit d'intérêt". Mais la commission "Territoire Durable" a émis un avis favorable. Pour une clarté et une transparence totales, merci à qui de droit de nous informer de la composition de cette commission, une copie du PV suffira. Aussi merci de nous éclairer sur les liens de parenté entre les consorts Dambreville, propriétaire du terrain en question et M. Christophe Dambreville, adjoint au maire. Merci aussi de nous informer si M. Christophe Dambreville a participé au vote de cette fameuse délibération.
Confiant d'une réponse rapide.

23.Posté par Conflit d intérêt le 22/02/2020 00:11

Je vous le donne en mille. La commission était composée de deux personnes : : madame l élue chargée de l'urbanisme et devinez qui ? L élu propriétaire. Belle commission n est ce pas ?

24.Posté par A post 23 le 22/02/2020 06:49

Merci pour cette précision. Effectivement des amis m'ont dit la même chose que vous. Donc c'est très grave. Attendons quand même la réponse de Madame Lambert, si elle daigne répondre à notre requête.

25.Posté par doudou le 22/02/2020 07:50

A post 22
Monsieur Dambreville C et les 2 autres sont tout simplement cousins propres . Christophe fils de Jacques et les autres fils de jean claude ( qui est décédé ) et qui était le frèr

26.Posté par capri c est fini le 22/02/2020 08:00

miranville menteuse malhonnete incapable bonne a rien et mauvaise en tout cam et leon de first categorie les habitants de la possession ne veulent plus de toi et de tes alimentaires prepares tes cartons va tres loin et ne reviens plus jamais n oublies pas d emmener avec toi iznogoud et l ineligible pour la traversee du desert

27.Posté par Recours le 22/02/2020 10:37 (depuis mobile)

Merci pour les précieuses informations. Nous allons attaquer cette délibération et aussi porter plainte contre cette forfaiture de trop
Décidément ils se croient tout permis (sans jeu de mots) alors que rien n''est conforme!

28.Posté par Tout a une fin! le 22/02/2020 13:51

Enfin cette mandature se termine …..dans la honte et le déshonneur! Après avoir suscité tant d'espoir dans l'éthique, la bienveillance, la transparence, la probité, l'honnêteté, cette équipe, surtout sa patronne et son âme damnée inéligible nous a montré son vrai visage: hideux, malveillant, opaque. Elle termine son mandat avec une plainte pour faux et usage de faux en écriture publique après celles pour harcèlement moral. Les langues se délient au fur et à mesure. Les posts précédents dénoncent un conflit d'intérêt concernant un élu; nous pouvons d'ors et déjà vous annoncer que cet élu aura à répondre d'autres conflits, un peu de patience.
Le temps perdu ne se rattrape pas malheureusement, mais les méfaits et les malveillances restent. Et force restera toujours à la loi. Et chacun(e) assumera!
Certain(e)s confondent le mot "valeur", ils ont mis un "a" à la place d'un "o".
Excellent Week-end à tous.

29.Posté par HELAS le 22/02/2020 19:32

BIEN VU post 28 le sac de poubelle est en train d etre deballe on a pas fini d en apprendre de belles elle du soucis a se faire on ne connait que peut etre 10pour cent de ses malversations attendons que qq langues se delient et on aura j espere la cerise sur le gateau MIRANVILLE quand ta carcasse va tomber ca va faire du bruit et comme cendrillon tu vas te retrouver en calbute dans la rue la seule difference c est que cendrillon est une beaute PAS TOI dans tous les sens du mot

30.Posté par N''''importe quoi!!! le 22/02/2020 20:05

A post 22: si vous voulez des réponses faites un courrier à la mairie, vous pensez vraiment avoir une réponse à votre post ? Vous êtes sur un site d'informations (de surcroit sur des commentaires dont la majorité des infos sont soit sorties de leur contexte soit surréalistes), pas celui de la ville de la possession.C'est pire que facebook ces commentaires !!! Faites les choses dans les règles, faites un recours contre cette délibération si vous estimez qu'il y a malversation, et laisser la justice faire son boulot. Sur un sujet comme celui là il n'y a pas pour pour 3 ans de procédures, soit il a participé à l'élaboration de cette délibération et il est fautif soit il n'y a pas participé et on reste dans la légalité même si moralement cela reste condamnable. A la justice la légalité et au peuple la moralité... Faîtes votre choix.

31.Posté par A post 30 le 23/02/2020 18:45

Bonsoir, vous avez parfaitement raison; c'est la méthode conventionnelle: courrier à la mairie, etc. Mais à La Possession, nos élus actuellement au pouvoir disent faire de la politique autrement en TOUTE TRANSPARENCE. C'est pourquoi nous avons osé posé notre question à travers ce site d'informations. Et nous sommes confiants qu'une réponse claire sera donnée à notre question claire. En toute transparence et l'éthique qui va avec. Vous vous en doutez vous?

32.Posté par A JCE et SC le 24/02/2020 09:30

Pendant six longues années, vous avez été les témoins privilégiés de la dégringolade des valeurs prônées au début de la mandature au fur et à mesure que le pouvoir est monté à la tête de certain(e)s qui n'ont pas hésité de se servir de ce pouvoir pour leurs intérêts personnels.
Où est passée l'éthique, maître mot de la maire?
La bienveillance s'est transformée en malveillance chronique envers certain(e)s élu(e)s et aussi et surtout envers le personnel qui a subi, sans pouvoir vraiment se défendre. Mais il saura utiliser de son bulletin de vote!

Compte tenu de cet article méprisant pour vous, il vous appartient, selon nous, d'informer les Possessionnais des méfaits de certain(e)s dans un souci de salubrité publique. Sans rancune, ni rancœur, mais seulement rétablir la vérité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes