MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vanessa Miranville et la chasse aux sorcières


Par Vincent RIVIERE - Publié le Mardi 19 Septembre 2017 à 15:56 | Lu 1393 fois

La récente convocation de Vanessa Miranville chez les gendarmes dans le cadre d'une affaire de harcèlement moral pose l'éternelle question des « chasse aux sorcières » dont sont victimes bon nombre d'employés communaux dans de nombreuses communes.

L'affaire fait tellement désordre dans les rangs de la majorité que les langues se délient et imaginent déjà un remplacement rapide de Vanessa Miranville à la tête de la commune, avant 2020... Au-delà de ces considérations purement politiques, il faut souligner que la chasse aux sorcières est un phénomène courant dans de nombreuses municipalités. A chaque fois qu'une nouvelle équipe arrive au pouvoir elle s'attache à supprimer les éléments gênants au risque de créer des situations de souffrance inacceptable chez le personnel communal. Dépressions, humiliations, maladies psychologiques, les conséquences de tels ajustements sont dramatiques pour des familles entières et cela toujours à cause d'une folie qui consiste à confondre le personnel politique et le personnel administratif.

Les élus de tous bords doivent comprendre qu'il faut distinguer l'administratif qui est rémunéré pour effectuer une mission de service public et le politique qui use de tous les stratagèmes possibles pour se maintenir au pouvoir au lieu de travailler pour la population. Ici, la stratégie consiste à déplacer un employé, qui effectue un travail correct, parfois depuis près de 40 ans, dans un service qu'il ne connaît pas, sans fiche de poste, sans la moindre considération. Doit-on rappeler que l'employé communal n'est pas là pour travailler pour un parti politique et encore moins pour un maire ?

Je ne peux m'empêcher de comparer cette situation aux heures sombres de l'esclavage où certains maîtres plaçaient volontairement les meilleurs cuisiniers aux champs et les meilleurs jardiniers dans les cuisines, juste pour avoir le plaisir de punir l'esclave qui aurait le malheur de préparer un repas pas suffisamment goûteux ou de n'être pas suffisamment efficace dans les plantations...

Vanessa Miranville, derrière sa maîtrise de l'art de la communication, nous montre le côté obscur de sa gestion calamiteuse. Si d'éventuelles poursuites seraient engagées contre elle, il est inconcevable qu'elle puisse rester maire de La Possession.

Trop d'employés communaux ont été victimes de pratiques inadmissibles qui ont entraîné chez eux une grande souffrance. Laissez les employés communaux travailler librement sans exercer de pressions ou la moindre punition envers eux. La déclaration universelle des droits de l'hommes et du citoyen est claire à ce sujet : nul ne doit être inquiété en raison de ses opinions, quelles soient religieuses ou politiques.




1.Posté par JORI le 19/09/2017 17:20

Le problème n'est pas le fait d'être un employé communal pourchassé mais que ces personnes ont été souvent embauchées par des équipes précédentes, parfois des amis et souvent même de la famille ce qui est montré ici. Et le plus difficile pour une nouvelle équipe s'est de pouvoir travailler sereinement sans que le clan du perdant ,toujours employé par la mairie, ne vienne perturber ce bon fonctionnement par des intentions de revanche en mettant des bâtons dans les roues de la nouvelle équipe!!.

2.Posté par miro le 19/09/2017 17:37

Cet article est fait de bon sens et il respire l'humanité telle qu'on devrait la retrouver dans la vie de tous les jours. La réalité est malheureusement tout autre : nos politiques (de tous bords) sont des ogres assoiffés de vengeance et de règlement de compte à bon marché quand ils ont le pouvoir en mains.

3.Posté par Mon pauvre vincent le 19/09/2017 18:06 (depuis mobile)

Ah la la. C est que de la théorie. Quand tu seras maire en 2020 tu verras? Tu feras pareil.

4.Posté par ray le 19/09/2017 20:04

il y a aussi l'employée communal que quand son mentor est au pouvoir ne marche plus que sur les oeufs .

5.Posté par koko le 19/09/2017 20:09

Morale de tout ça : Miranville qui se prenait pour une blanche est tout simplement un rapace assoiffée de pouvoir qui se prend pour la reine de son groupe . son ego est surdimenssioné et personne dans son groupe i ose di a elle in zafère . ne parle de FL dit la DEAL !!!
mai na une personne (' lo gilou ) qui serve de paravent ! mai bientot son tour i vien !
gilou , gilou fé attention , bientot ou sa gagne coup claque avec C E et CD lo monsieur ecolo et lo monsieur do lo !

6.Posté par GIRONDIN le 19/09/2017 21:22


1.Posté par JORI
BRAVO !!!!

+
On aura appris que la femme, la belle soeur....etc.....bref une petite affaire familiale !

7.Posté par Dark vador le 20/09/2017 05:16 (depuis mobile)

Post1 : le probleme cest que seulement 3 personnes ont eu le courage et la capacité de porter plainte cela ne signifie pas quil y a ke 3 personnes concerné.

8.Posté par question le 20/09/2017 06:58

Question de verrouillage ,
Qui est Beauval par rapport a miranville ?
Qui est Cante par rapport a miranville ?
Qui est Lambert par rapport a miranville ?
Chercher les réponses et vous verrez que parler de famille Robert pourrait amener certains à bien réfléchir .
Et attention na encore dotre questions à se poser .

9.Posté par lollll le 20/09/2017 08:48

On pourrait retourner aussi le problème dans l'autre sens. Si les employés communaux ne faisaient pas campagne pour tel ou tel candidat. Si ils faisaient juste leur travail au lieu de lécher les bottes du maire en place pour gagner un ti contrat pour la famille, une prime, un poste, etc... On sait comment les employés communaux sont d'abord rentrés dans la mairie. Toute médaille a son revers. Beaucoup d'employés communaux sont aussi coupable que les élus dont ils subissent la chasse aux sorcières. Reste zot case, vote pour sak zot i veut mais arrete fais la pionte ek les politiciens.

10.Posté par Mojito le 20/09/2017 10:29

@1,6++++++++

11.Posté par Dodo le 20/09/2017 11:09

Les élus de tous bords doivent comprendre qu'il faut distinguer l'administratif qui est rémunéré pour effectuer une mission de service public et le politique qui use de tous les stratagèmes possibles pour se maintenir au pouvoir au lieu de travailler pour la population.

Ce qui était le cas de votre père, puis de votre mère pendant tant d'années........

12.Posté par JORI le 20/09/2017 13:39

7.Posté par Dark vador le 20/09/2017 05:16 (depuis mobile)
Et étrangement, ce sont des personnes de la même famille de celui qui s'oppose à miranville!!. Cherchez l'erreur!!.

13.Posté par st suzanne le 20/09/2017 15:26

il faut aussi que la MAIRIE C EST PAS UN DOMAINE OU UN EMPIRE DE FAMILLE
SA APPARTIENT AU PEUPLE MAI POUR CERTAIN ILS SE CROIRE QUE C EST LEUR BIEN PERSONNEL OU FAMILIAL
dès fois on y trouve toute une famille quelque soit la partie politique ou encore un fondé de leur partie
politique ou encore leur BANQUE PERSONNEL

14.Posté par Nivet Alain le 20/09/2017 20:06

Lorsqu'une nouvelle équipe municipale s'installe, elle s'entoure de gens de confiance acquis à sa cause et ne conserve pas des administratifs de l'ancienne équipe, se trouvant à des postes clé et qui vont se faire une joie de saboter la politique du maire nouvellement élu.
La famille Robert a décidé de "flinguer" V.M. Ses procédés sont d'un autre temps....celui de Claude Hoareau et des communistes.

A.N.

15.Posté par ON NE PEUT PAS FAIRE D''''UN COCHON UN CHEVAL DE COURSE le 21/09/2017 08:27

Aprés plus de 3 ans de fonctionnement catastrophique , comment peut on encore faire confiance à madame Miranville ?

Augmentation d 'impôt 20 %
Dépenses de fonctionnement excessives
Dysfonctionnement global de la collectivité
Trahison concernant la carriere des Lataniers
Bidouillages de plus de 12 600 000 € pour favoriser une affaire morte de plus de 30 ans
Pression diverses inutiles sur le personnel sans passer par le dialogue : mais "c 'est moi la Chef "comme au moyen age
Aucun programme d'investissement sur du cour terme .
Délivrance de permis de construire obscure
ECT ...

RESULTAT UN APPAUVRISSEMENT DE LA RICHESSE DE LA COMMUNE
NOUS POSSESSIONNAIS , NOUS AVONS PERDU EN ECHANGE


MALGRE QUE VOUS NOUS AVEZ UTILISE POUR FAIRE VOTRE APPRENTISSAGE : POUR NOUS VOUS AVEZ ENCORE BEAUCOUP A APPRENDRE : ON NE PEUT PAS FAIRE D'UN COCHON UN CHEVAL DE COURSE

16.Posté par Pamphlétaire le 22/09/2017 03:50

Pour saper, abattre, affaiblir, défaire, démolir, détruire, dévaster, ébranler, miner, les administratifs restés en place de l'ex-municipalité critiquent, sabotent par tout moyen les desseins émis par le maire.
La critique est aisée et l'art est difficile. Pourquoi l'équipe précédente a t'elle été exclue et n'a pas été renouvelée? That is the question...

"On peut se demander pourquoi les pauvres votent et donnent le pouvoir aux riches. Alors qu’ils sont les plus nombreux et qu’ils peuvent aisément remporter toutes les élections et étant au pouvoir organiser la répartition des richesses. Pourquoi le PC a perdu les pauvres? » Une excellente réponse dans le lien...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes