MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vanessa Miranville et l'emploi des Possessionais


Par Claire - Publié le Mardi 4 Mars 2014 à 09:22 | Lu 668 fois

Vanessa Miranville et l'emploi des Possessionais
A l'heure où la crise frappe durement notre île, l'emploi se fait de plus en plus rare et un taux de chômage qui ne cesse d'augmenter, surtout chez les jeunes, mêmes diplômés, nous avons à la possession une candidate aux municipales 2014 en la personne de Vanessa Miranville qui prévoit en cas de victoire l'embauche d'une de ses amies, DGS actuellement en mairie (département 91).

Compte tenu du contexte actuel, n'est ce pas là une injure à notre jeunesse de plus en plus qualifiée,
Quel message adressez vous aux employés communaux et aux fonctionnaires territoriaux de la Réunion, Madame, dont certains sont cadres et susceptibles de répondre aux exigences d'un poste de Directeur Général des Services,

N'est ce pas la du mépris vis à vis des Réunionnais ?

Je m'interroge donc sur les compétences de votre amie pour que vous la préfériez à des Possessionais et Possessionaises,
Vous qui prétendez combattre le clientélisme et le copinage vous en conviendrez que vous voilà la main pris dans le sac

Ce n'est pas avec une telle politique de l'emploi que vous allez résoudre le chômage alors que le gouvernement cherche des solutions pour favoriser les priorités d'embauches locales sur les critères d'intérêts moraux et familiaux.




1.Posté par Une mere de famille le 04/03/2014 09:31

On se demande ce qui vous passe par la tête à vouloir oublier qu'il y a des compétences dans notre departement.

2.Posté par cimendef le 04/03/2014 09:41

Qu'en pense votre ami Leperlier récruté d'abord à la Cinor puis à la médiathèque de Sainte Suzanne par votre autre ami Momo le Coco.

3.Posté par Vanessa MIRANVILLE le 04/03/2014 09:45

Bonjour,

Je lis dans les médias que la question m’est posée de mon avis au sujet de l’embauche locale.
La confusion est souvent faite par ceux qui veulent exploiter le sujet et manipuler l’opinion publique entre “embauche locale” et “embauche de Réunionnais”.
Et, bien qu’ils s’en défendent, le débat finit par tourner finalement à l’éternel débat “zoreil/créole”.
Je comprends que beaucoup de Réunionnais ont souffert ou souffrent encore soit de ne pouvoir rentrer travailler sur leur île natale, soit d’avoir été défavorisés face à des candidats venus de métropole tout en ayant les mêmes compétences.
Pour ma part, ma position est extrêmement simple : ce qui doit être pris en compte dans le recrutement d’une personne, ce n’est ni son sexe, ni sa couleur de peau, ni sa couleur politique, mais ses compétences, son expérience, ses diplômes mais aussi ses qualités humaines et de management pour les postes de direction.
Faire autrement serait purement et simplement de la discrimination, ce qui est exactement contraire aux valeurs que je porte d’égalité entre tous et de respect de chacun.

Il est aussi prétendu que j’aurais déjà choisi mon futur DGS en cas de victoire. J’ai rencontré lors de mon parcours politique une DGS et des maires en métropole (notamment dans le département 91 où j’ai vécu 10 ans en tant qu’étudiante), mais aussi des cadres en collectivité à La Réunion qui suivent notre campagne et qui nous apportent tous de précieux conseils. Nous avons sollicité plusieurs mairies pour des échanges sur le rôle des élus et les compétences des communes, mais très peu nous ont répondu. Seules les quelques personnes citées ci-dessus, qui ont vraiment à coeur de voir notre projet citoyen innovant aboutir, ont osé franchir le pas au risque d’être mis à mal dans leur collectivité par des élus peu scrupuleux.
J’en appelle simplement au respect de la vie privée pour toutes ces personnes et rappelle que les recrutements dans une collectivité sont régis par des règles très strictes que je respecterai, et les engagements que j’ai pris auprès de l’association Anticor d’honnêteté et de transparence, et qui engagent ma responsabilité personnelle, sont aussi là pour les rappeler.

Enfin, je souhaite à nouveau, dans un souci de transparence clarifier ma position vis à vis de Mr Jean Yves Morel : Il laisse entendre dans le Quotidien du jeudi 27 février que je suis prête à le rejoindre au second tour.
Je réaffirme formellement que je ne ferai alliance au second tour qu’avec des personnes qui prouvent par leur comportement au quotidien dans leur campagne, qu’elles partagent nos valeurs d'honnêteté, notamment en ne promettant pas de travail ou de “cadeau” en échange d’une voix. Messieurs Roland Robert et Jean-Yves Morel ne font pas partie de ceux-là.

Le 23 mars 2014 est un tournant historique pour La Possession : Vous aurez à choisir un maire et une équipe municipale que vous connaissez, et en qui vous avez confiance. Les élections municipales sont l’une des rares occasions de pouvoir rencontrer en personne les candidats à qui l’on confiera son vote.
Je fais confiance aux Possessionnais pour reconnaître les candidats qui se présentent non pas pour leur ambition personnelle mais pour défendre réellement l'intérêt général.



4.Posté par ali le 04/03/2014 11:20 (depuis mobile)

Di à zot même Vanessa ! 1er tour zot zistwar rumeurs fini!

5.Posté par ndldlp le 04/03/2014 12:55

Claire..quelle imbecile vous faites..pensez vous qu un jeune puisse etre dgs...??!!
La connerie dont vous faites preuve, laisse sans.voix...

6.Posté par achètes toi une vie claire le 04/03/2014 16:10

Pauvre claire tu dois bien t'ennuyer pour en arriver à de telles bassesses.
J'espère que Roro te paye bien...

7.Posté par Savignan FRÉDÉRIC le 04/03/2014 16:22

Bonjour,

A mademoiselle MIRANVILLE;

Quelle faute a commise monsieur JY MOREL exactement?

A ndldlp;

Votre message est irrespectueux et insultant.

8.Posté par Claire le 04/03/2014 18:44

Que ce soit dans le privé ou le publique, nous avons à la Réunion des personnes qualifiées et diplômées qui sauront répondre à l'ensemble des postes à pouvoir à la Réunion.
Les élus et ceux qui souhaitent le devenir doivent prendre cela en compte.
Le gouvernement cherche des solutions pour favoriser les priorités d'embauches locales sur les critères d'intérêts moraux et familiaux .

9.Posté par Claire de Lune le 04/03/2014 19:31 (depuis mobile)

Mais tu deviens hystérique Claire de Lune mal lunée. Vitement Luc, toi qui t''y connais si bien en femmes, viens t''occuper d''elle, s''il te plait. SOS c''est très urgent.

10.Posté par posté par claire le 05/03/2014 21:31

Depuis le début de cette campagne CLAIRE, a dit qu'elle s'exprimera jusqu'a la fin de cette campagne ,elle estime quand on veut exprimer des valeurs ,il faut être clair et explicite et c'est pour cela que CLAIRE demandera d'être clair sur toutes ses valeurs et aussi sur les paroles données ,ne vous en faites pas CLAIRE ne s'ennuie pas ,elle participe très bien à cette campagne,et suit avec attention P.E.S .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes