Revenir à la rubrique : Politique

Vanessa Miranville et Philippe Lapierre vous font découvrir le Moulin Joli de 2024

Quel visage devrait présenter le quartier Moulin Joli de demain ? Vanessa Miranville, maire de La Possession et Philippe Lapierre, directeur général de la SEDRE – aménageur de la ZAC, ont présenté ce jeudi les contours de la métamorphose du quartier, déjà bien engagée. L’occasion également d’afficher les nouvelles orientations données à cette ZAC historique […]

Ecrit par Zinfos974 – le dimanche 27 mai 2018 à 13H14

Quel visage devrait présenter le quartier Moulin Joli de demain ? Vanessa Miranville, maire de La Possession et Philippe Lapierre, directeur général de la SEDRE – aménageur de la ZAC, ont présenté ce jeudi les contours de la métamorphose du quartier, déjà bien engagée. L’occasion également d’afficher les nouvelles orientations données à cette ZAC historique à La Réunion et qui parachèvera sa métamorphose en 2024. 

Moulin Joli, quartier phare de La Possession, a connu de nombreuses mutations au cours de ces dernières années. Son projet d’aménagement est l’un des plus ambitieux, et par ses dimensions (172 Ha) d’une ampleur sans précédent à La Réunion. 

Moulin Joli va ainsi connaître dans sa dernière phase de travaux (2018 – 2024) une étape décisive de son évolution pour parachever sa transformation. 

Avec plus de 1000 nouveaux habitants chaque année, Moulin Joli contribue ainsi aux besoins de développement de la ville avec une fonction résidentielle affirmée, en offrant une mixité adaptée dans la typologie des habitats. 

 

Comme le souligne Vanessa Miranville, « Moulin Joli va considérablement contribuer à la réalisation de la Ville jardin. Les équipements que nous lançons dans cette nouvelle phase du projet, comme par exemple le parc de loisirs, font de Moulin Joli une Terre de loisirs et de nature remarquable en plein coeur urbain. Ces nouveaux développements apportent une valeur ajoutée importante en termes de cadre de vie et de bien vivre ensemble dans le quartier. »

50.000 m2 de surfaces commerciales et artisanales

La multiplicité des équipements publics et les aménagements réalisés et programmés offriront un cadre de vie de qualité et propice à l’éducation et à l’épanouissement des enfants et de leurs familles, promet l’aménageur, la SEDRE. Moulin Joli possède ainsi une offre scolaire d’une rare diversité qui couvre de la crèche jusqu’au lycée, a souligné Philippe Lapierre qui ajoute qu’en matière d’offre de santé, La Possession rattrape son retard d’équipements. Là encore, Moulin Joli répondra à ce besoin pour les habitants, preuve en est du futur Pôle de Santé Eucalyptus, 2500m2 dédiées aux professionnels de la Santé, livraison prévue en 2021 » .

Depuis 2008, le nombre d’emplois à la Possession a progressé de 11%. Avec plus de 75 000 m2 dédiés à l’activité économique : 25000 m2 de surfaces commerciales, 23000 m2 de surfaces artisanales et 15500 m2 de bureaux, Moulin Joli représente un gisement d’activités économiques pour faciliter le développement des entreprises en recherche de sites de production et de bureau.
 
L’espace commercial de 2500m2 dont les travaux commenceront en fin d’année a officiellement été présenté. Créateur de 150 emplois, générateur d’investissements d’un montant de près de 40 millions d’euros, cet espace commercial complète la demande d’équipements commerciaux de proximité et de loisirs (bowling, mur d’escalade…) pour les résidents de Moulin Joli et pour la ville. Un hôtel d’entreprises est également prévu. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Huguette Bello reçoit le président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts

La présidente de Région a exposé les enjeux stratégiques du développement de La Réunion au président de la Commission de surveillance de la Caisse des Dépôts, mais aussi au directeur de la Banque des Territoires, ainsi qu’au directeur régional de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires et au directeur régional adjoint de la Caisse des Dépôts/Banque des territoires.

Saint-Benoit : L’opposition ne croit pas à la « métamorphose » de la ville promue par Selly

À quelques heures du vote du budget, l’opposition bénédictine ne cache pas ses critiques vis-à-vis de l’action municipale engagée par Patrice Selly. « Saint-Benoit est en mouvement mais mouvement avec un S, avec des mouvements de contestation », lance Philippe Le Constant qui, comme Jean-Luc Julie, s’interroge sur la « métamorphose » de la commune mise en avant par l’équipe municipale « au vu de la faible part allouée à l’investissement ».

Une deuxième édition réussie pour le Festival de la Participation Citoyenne

Le Festival de la participation citoyenne, qui s’est tenu à Saint-Denis le 13 avril 2024, a réuni plus de 500 personnes autour de divers dispositifs de participation citoyenne, marquant également la clôture du Congrès Océan Indien de l’ANACEJ, avec des activités visant à renforcer la démocratie directe et l’engagement civique des Dionysiens.