MENU ZINFOS
Politique

Vanessa Miranville et Gilles Hubert : "L'appel au secours des terriroires d'Outre-Mer"


Vanessa Miranville et Gilles Hubert s'expriment suite au résultat de l'élection présidentielle remportée par Emmanuel Macron.

Par LG - Publié le Mardi 26 Avril 2022 à 13:34

"Nous tenons à féliciter Monsieur Emmanuel Macron pour son élection à la Présidence et espérons que ce mandat sera l'occasion de prendre en compte les besoins réels de nos territoires ultramarins ainsi que les véritables attentes des Français au niveau du pouvoir d'achat, de la politique sociale, du logement, de l'emploi ainsi que de la politique écologique. 

Cette élection Présidentielle nous a montré la frontière et la limite de la tolérance citoyenne des Réunionnais avec un scrutin favorable à l'extrême droite sur notre territoire.

Nous ne pouvons que constater le vote de rejet et de desavoeu des citoyens exprimant la profonde frustration des territoires d'outre-mer face à une politique administrative ne prenant pas assez en compte nos spécificités. Force est de constater que cette gestion administrative et technocratique de Paris a supplanté la vision et la parole politique dans les outre-mer. Cela a eu un effet désastreux et a éloigné nos dirigeants de la réalité de nos territoires.

Nous avons encore énormément de travail dans la mise en œuvre de la loi de décentralisation afin de faire progresser notre territoire. 

Nous continuerons d'oeuvrer en tant que collectivité afin de préserver la priorité du service public rendu aux citoyens et espérons de véritables avancées sociétales et démocratiques, notamment par la mise en place du vote dématérialisé qui est une attente forte des citoyens !"


Vanessa MIRANVILLE 
Maire de la Ville de La Possession 
Présidente du mouvement CREA
et 
Gilles HUBERT 
1er adjoint au Maire 
Vice-President au Département 
Secrétaire général du mouvement CREA




1.Posté par Famille le 26/04/2022 14:57

Mais taisez-vous on a plus confiance en vous . Le 12 juin les réunionnaises et réunionnais eliront 7 députés Marine le Pen.

2.Posté par Doux le 26/04/2022 15:05

Plus je vous entends plus j'ai envie de voter lepen

3.Posté par Bruno Martin le 26/04/2022 15:33


4.Posté par Ils sont sourds nos élus le 26/04/2022 16:39

On pousse des cris , des appels au secours mais les élus sont sourds . Ils mettent leurs prothèses audika pendant les élections après ils ne répondent plus aux appels . Essayez donc de joindre un élu pour voir si c'est facile . En cas de crise ou de manifestations ils sont tous hors du département .

5.Posté par Cyroo le 26/04/2022 19:38

Entièrement d’accord avec Poste 1….. Taisez vous….. Vos appels à faire barrage n’ont pas et ne serons plus jamais entendus….. les Réunionnais/Réunionnaises élirons des députés RN ….. arrretez svp votre hypocrisie….

6.Posté par Pascale le 26/04/2022 19:38

Purée cette Vanessa qui se gave de caviar et de Champagne va venir faire la mere Thérésa qui aide les pauvres maintenant... pauvreté qu'elle n'a jamais connu de sa vie... pour récolter des votes pour les prochaines élections...

7.Posté par doudou le 26/04/2022 19:48

vous avez appelé à voter macron et le pen a gagné sur la possession . aujourd'hui , vous la ramené . honte à vous .
le peuple de la possession commence à bien prendre conscience de vous . vous parlez pouvoir d'achat te ban voila une hausse d'impot! vous parlez pouvoir d'achat et boum pas de rissep pour la plupart des agents de la possession .
pendant ce temps le premier adjoint favorise allegrement ses amis et famille ( voir edito de tiller du samedi ) . alors s'il vous plait taisez vous !!!!!!

8.Posté par Totor le 26/04/2022 20:45

Madame miranville que vous le voulez ou pas vous êtes tombé dans le moule comme tout les politiciens de l'île,,vous auriez du laisser les possessionnais faire leur libre choix...ps. les impôts locaux ont explosé sur la commune et quand on regarde de plus près ce nest pas étonnant vue le nombre de vos salariés qui se pavanent avec les voitures de fonction..vous me direz depuis quand un agent d'entretien des plateaux sportifs à besoin d'un véhicule et fait ses courses chez les marchands de bricolage pour ses transport,,,,,et je peux vous répondre la petite famille travaille tous à la mairie ,,,,,en plus à des postes n'ayant pas les capacités.....ps c'est pas de la jalousie mais arrêter de nous baratiner désolant des bulletin en moins pour vous

9.Posté par jojo le 26/04/2022 21:30

Votez comme vous voulez aux élections législatives ! Nous lé baisés par devant et par derrière ... Pauvre de nous ... ! ...

10.Posté par Zalou le 26/04/2022 21:37

A Pascale : ce sont toujours les jaloux(ses) qui critiquent

11.Posté par jojo le 26/04/2022 22:49

Crie pas trop fort SVP ! si zot lé entendu, ce sera mal perçu ..... et zot n'aura le contraire de ce que zot y attendait .... méfiance ! ....

12.Posté par Amiante le 27/04/2022 06:38

Vanessa est la meilleure maire de France elle s’occupe de sa population elle est proche des gens elle gère bien sa ville en augmentas les impôts , j’espère qu’elle sera réélue aux prochaines municipales et j’espère que gilles sera candidat aux législatives pour sauver la réunion la France et l’humanité.

13.Posté par JANUS le 27/04/2022 07:00

Deux comiques de la politique ☺☺☺ Vous avez passé ces 5 dernières années à critiquer M. MACRON ☺☺☺ Quand vous avez senti le vent tourner, vous l'avez soutenu du bout des lèvres ☺☺☺ Et vous vous étonnez que vos militants ne vous suivent plus ☺☺☺

14.Posté par roulelec le 27/04/2022 10:42

Les écologistes sont ils des hypocrites?
Consommer BIO serait positif pour notre santé, oui s'ils s'agit de produits locaux (circuits courts) et frais. En effet, ils s'oxydent plus vite et deviennent donc très vite nocifs pour la santé.
Le gasoil émet plus de co2 que l'essence: c'est faux, le problème du gasoil c'est la fumée noir (que l'on peut facilement neutraliser), qui n'a rien à voir avec le réchauffement climatique. Un moteur Diesel consomme moins de carburant qu'un essence, il émet donc moins de co2, logique!
L'huile de palme serait nocive pour la santé, la meilleur c'est l'huile de tournesol
Faux, pour la friture, l'huile de palme est nettement moins nocive que l'huile de tournesol!
........
Donc avant de voter écolo, regardez bien la profession de foi du candidat, point par point.

15.Posté par Oté le 27/04/2022 12:20

Bibendum et Folcoche.

16.Posté par La Réunion Bleue Marine le 27/04/2022 12:23

Ti madame là i fé pense à moi une tantine lé maltraitée...elle i fé pitié mais si elle lé patiente riskab lo Macron i appelle à elle pou tire son détresse ek une petite place de secrétaire des tas

17.Posté par Marie France le 27/04/2022 12:34

Madame miranville que vous le voulez ou pas je voterai pour le rassemblement National si y en a un candidat sur la Possession pourtant jais voté pour vous au élection maire, mais vous m'avais déçu je n'aime pas l'appel au vote que vous avez fait, il faut savoir de temps en temps fermé sa bouche

18.Posté par R2D2 le 27/04/2022 15:19

Gilles Hubert ne répond pas aux accusations de tilier dans le jir..?

19.Posté par JORI le 28/04/2022 15:42

Certains envient cette vanessa mais aucun n'ose se présenter pour prendre sa place. Faut croire que cela doit être plus difficile que ces mêmes certains le pensent. Ces certains préfèrent la contester tout en l'enviant. Tiens cela me rappelle quelqu'un précisément.😂😂😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes