MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Vanessa Miranville en difficulté


Par - Publié le Mercredi 6 Janvier 2016 à 05:54 | Lu 8936 fois

Vanessa Miranville a convoqué la presse hier après midi pour l'informer de sa décision de virer son 1er adjoint, Robert Tuco, pour le remplacer par Gilles Hubert, jusque là 3ème adjoint.

Depuis plusieurs semaines, les rédactions bruissaient de rumeurs de coups d'état au sein du conseil municipal de la Possession. Il se disait qu'une majorité de conseillers, emmenés par Robert Tuco, envisageait de démissionner au mois de février avec mettre Vanessa Miranville en minorité et la contraindre à rendre son écharpe de maire.

Même si la nouvelle pouvait paraitre surprenante, ceux à l'origine de l'opération semblaient sûrs d'eux et promettaient des surprises à venir.

C'est sans doute la raison pour laquelle Vanessa Miranville a préféré prendre les devants hier en destituant son 1er adjoint, pensant peut-être de la sorte impressionner les hésitants et les inciter à rentrer dans le rang.

Une étape cruciale reste cependant à venir pour la maire de la Possession. Pour destituer un adjoint, il ne suffit pas de l'annoncer dans la presse. Encore faudra-t-il qu'elle réussisse à faire entériner sa décision par une majorité de son conseil municipal. Et rien ne dit que ce soit gagné d'avance pour l'ex-candidate écologiste...

Parallèlement, rien n'est gagné non plus pour l'opposition car, même si elle réussissait à faire tomber la 1ère magistrate, encore faudra-t-il qu'elle se mette d'accord sur la désignation d'un leader. Qui va alors mener le combat face à Vanessa Miranville ? Anne-Flore Deveaux, la conseillère départementale qui s'est rapprochée de Didier Robert et qui a mené la campagne pour lui sur la Possession, ou Robert Tuco, auréolé de son fait d'armes d'avoir réussi à faire tomber la maire ?

Avec du recul, Vanessa Miranville va peut-être regretter d'avoir refusé la proposition de Didier Robert de figurer sur sa liste pour les régionales...

Les prochains jours seront maintenant déterminants. Gageons que les tractations en coulisses vont se multiplier dans chaque camp pour rallier le maximum de conseillers...

Résultat au prochain conseil municipal !


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Votons Robert TUCO le 06/01/2016 07:31 (depuis mobile)

Votons Robert TUCO le seul à pouvoir gerer une mairie.

2.Posté par Bescherelle ton momon le 06/01/2016 07:41

pas de S à la fin de difficulté, s'il vous plait

3.Posté par ZembroKaf le 06/01/2016 07:57

Avec du recul, Vanessa Miranville va peut-être regretter d'avoir refusé la proposition de Didier Robert de figurer sur sa liste pour les régionales...

A croire M.Dupuy tout le monde "de la politique" doit se prosti...oups...(terner) devant son "dieu" Didier"2300euros"Robert !!!

4.Posté par Robert TUCO Maire de La Possession le 06/01/2016 08:02 (depuis mobile)

La Possession lé la avec robert tuco. Le seul candidat credible qui connait sa ville

5.Posté par tite électrice le 06/01/2016 08:05

Dommage pour elle, mais son autoritarisme de la professeure de lycée qui croit tout savoir ne suffit pas en politique pour prendre du poids dans les urnes, en revanche pour ce qui est de la balance ....

Surtout, il faut savoir écouter même des gens à priori plus bête que soi, pour pouvoir être respectée dans la fonction de première magistrate de la commune qu'elle a ridiculisé par sa récente prise de position scandaleuse en allant faire la belle à la Cop 21 à Paris avec ses amis écolos, sois disant, pour voir ce qui peut-être retenu de bien pour La Possession ...

Avec son déni d'aller voter pour l'élection Régionale avec des arguments inadmissibles ce qui témoigne bien de son mépris vis à vis de ses électrices et de ses électeurs qui l'ont pourtant mise sur son trône en allant voter !!!

6.Posté par a côté de la plaque le 06/01/2016 08:14 (depuis mobile)

PIERRo DU PUY Comme d'habitude est à côté de la plaque. Aucun mot sur les indemnités à la RÉGION. IL ÉCRIT seulement ce qui l'arrange et veut jouer a éditorialiste comme l'autre du jir. Vous n'avez pas le niveau et censurez.

7.Posté par Jean Michel le 06/01/2016 09:13

Si il y a bien une personne capable de gerer cette mairie c'est bien le 1 er adjoint actuel.
En effet la maire nous a montré ces limites et les possesionais n'en veulent plus.
De plus Robert Tuco a le soutient de la droite et le soutient de l'équipe qui a mené campagne pour Didier Robert

8.Posté par GIRONDIN le 06/01/2016 09:13 (depuis mobile)

Mme dites que vous soutenez le gagnant sinon vous aurez droit aux lynchages, entre le rédacteur au black,les rédacteurs détachés , les suiveurs.....même si les pas vrai lé pas grave....dit que lu lé beau grand et fort.....sinon....

9.Posté par laplagne le 06/01/2016 10:02 (depuis mobile)

Rester libre de vos mouvements et votre décision Mme le maire.

10.Posté par L'Ardéchoise le 06/01/2016 10:46

Cela va se passer comment au prochain Conseil municipal ?
Un vote à main levée ?
VM saura-t-elle s'en servir, de ses mains, pour un vote ?

11.Posté par Le marbre de la République le 06/01/2016 11:14

Elle a pratiqué l'abstention pour les Régionales, elle doit être destituée !!!
Une élue de la République combat l'abstention mais ne la pratique pas ; et surtout ne s'en vante pas comme pour donner l'exemple !!!
Elle n'est pas dans l'esprit de la République !!!
Respectez cette écharpe madame, rendez-là !

12.Posté par joz974 le 06/01/2016 12:25 (depuis mobile)

Bien madame.ou la été élu par les voix de gauche .le band élus i fe'' la politique a droite fou dehors.par contre GH i vaut rien l'ariviste.

13.Posté par Fe ri a moin le 06/01/2016 14:41 (depuis mobile)

MDR. Ko sa la fé les 2 1autres Caprons l''été présent au meeting Didier R ?...Y fé 2 ans ke VM y di elle y mette en ordre de marche..rien ke de l incompétences. Y suffit pas d être Miss Média. Bientôt 4 eme DGS????!!!!

14.Posté par piment kraze le 06/01/2016 15:04

Qu'elle fasse donc comme le maire d'Aubervilliers qui a pris la décision courageuse de démissionner faute de pouvoir tenir ses élus

15.Posté par Union Réunionnaise des Girouettes le 06/01/2016 16:50

ah ce vent possessionnais...une porteuse de cercueil sur la liste PCR qui vire à droite...un 1er adjoint "indépendant" qui vire à droite...

ne manquerait plus que la mairesse, si prompte à virer aussi (sa dgs, l'ancien dgs, les dga) fasse de même !!

16.Posté par redoutable le 06/01/2016 19:29

Je crois que cette femme n'a pas la compétence pour être maire. Vu tous les problèmes qu'elle a crée depuis son élection,elle devrait rendre son écharpe pour elle même et la population. Suis un observateur habitant sur St Denis.

17.Posté par Thierry MARTIAL le 06/01/2016 21:10

Bjr à tous, Mi dis Tienbo TUCO à moin un gars la SATEC 2 . Nous la marche pou li : la maire . Si nana mouvement au sein des adjoints ce que nana un gros problème et la population y ressent très bien . Au contraire fait vite y fo vire à elle parce que nous veut pas paye les pots cassés et sa mauvaise gestion de la commune . Dans 4 ans plus ou moins quand son mandat sera fini sera trop tard pour rattrape toutes ses conneries et bêtises et ses ingérences . Nous habite la Possession ,nous aiment notre ville surtout nous veut pas que Z'impots y augmente et d'autre surcoût à payer . Nous veut que le Zafer y tourne Rond . Reprend le bateau discute avec les adjoints et regarde chacun en face la vérité n'à un seul couleur quand lé pas bon lé pas bon même … A bon entendeur !
Arrête fait coule noute ville souplé , Arrête fait honte à nous partout . Réagit , Oser et Casse Sak la pas bon
Surtout défend fait les choses en Missouk et Médiatises le PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL
SI NA DESORDRE NOUS VA METTRE EN ORDRE

UN Gars la Kour en KOLERE en plisse moin la milite pou notre bordelle de maire

18.Posté par denzo le 06/01/2016 22:35

Bravo Mme la maire

Vous vous êtes entourée de personne pour mener à bien une campagne électorale pour la mairie, vous êtes droite dans vos bottes et demandez à ce que l'on suive votre démarche/stratégie, lorsque vos colistiers amateurs de politique politicienne répondent aux sirènes de l'appel de la région alors que vous vous étiez dès le départ engagée à être indépendante, et que de surcroît ils manipulent votre équipe contre vous, vous avez raison de les sortir. C'est tout ce que l'on reproche à la classe politique actuelle, le risque que vous prenez est d'agir peut être trop tôt sans que la population ne le comprenne, bien qu'elle rejette le milieu politique actuel. J'espère que votre droiture paiera cependant au final, car gérer une mairie ne doit plus être une affaire de camaraderie mais bien une affaire d'engagement, de réformes, de suppression de dérives et de laxisme, de maitrise de budget etc chose que l'on ne voit que trop peu malheureusement.

19.Posté par SOMANKE le 06/01/2016 23:23

N'exerce pas le pouvoir qui veut.
Mme Miranville devrait relire Machiavel (Le Prince), elle comprendrait le grand danger qu'elle court en s'isolant comme elle le fait pour prendre ses décisions. Ainsi Machiavel rappelle que l'empereur Maximilien qui ne prenait pas de conseils avant de décider était toujours confronté après ses décisions à des oppositions qui l'obligeait à changer d'avis plusieurs fois, l'empêchant de suivre une volonté politique claire.
Aujourd'hui, personne ne peut cerner la ligne politique du maire de la Possession, à croire qu'elle n'en a pas. Elle réagit à l'affect, ("je ne vote pas, Na!") en d'autres termes elle nous fait des caprices.
A croire qu'elle n'a pas de collaborateurs dans son cabinet. Si elle en a il serait temps de les virer.

20.Posté par kersauson de (P.) le 07/01/2016 08:31

""Avec du recul, Vanessa Miranville va peut-être regretter d'avoir refusé la proposition de Didier Robert de figurer sur sa liste pour les régionales... ""

il faudrait que TOUS fassent comme pierrot
sucer la roue du plus favorable a ses idees, tout en ne reniant pas ses chers dalons de la marine a voile et a vapeur.

c'est DINGUE ca de la part d'un journaliste

21.Posté par rene le 07/01/2016 10:08

vire et mettre qui zot y veut . mais svp fé pas chemin pour PHILLIPE ROBERT qui reve de devenir calife in jour . sans oublier l'opportuniste ANNA FLAURE DEVEAUX ;

22.Posté par MDR le 07/01/2016 16:53 (depuis mobile)

Les commentaires pour Tuco me font rire. J'ai fait parti de l'équipe qui a mené campagne pour DR sur La Possession et si il y a bien 1 boug qu'on a jamais vu c'est bien Tuco. Tuco l'incompétent veilleur la cok ? Jamais !

23.Posté par KHALED le 10/01/2016 10:39

A cette période, en janvier, Vanessa i sava pas batcarré en Australie ? li loré bien besoin mé sirtout, di ali i reste la bas pou fé zumba ! son chance ali la eu, son leur lé fini et son disque dur de reunion en action lé rayé ! in pé dumilite et retour à la case depart : l ecole
limplosion de son lekip lé pou bien tot, arret ek sa, arret ek mensonge et incompetence, arret fé honte la posession la popilation na marre ek fem la
oukilé son bilan 2 ans li la besoin kombien temp enkor pou demarer travay serieu

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes