Politique

Vanessa Miranville en appelle à la médiation de la préfecture

Lundi 9 Avril 2018 - 15:16

La Ville de La Possession enchaîne ce lundi son troisième jour de mobilisation syndicale. Face au droit de grève des agents, le maire oppose elle aussi le droit, ...mais de travailler.


Vanessa Miranville en appelle au sous-préfet de Saint-Paul. La maire estime être allée au bout de ce qu'elle pouvait proposer aux grévistes. Elle attend l'intervention d'un médiateur.

Par ailleurs, une plainte va être déposée pour entrave à la liberté de travail. Des chaînes ont été posées sur le portail donnant accès à la mairie ainsi que sur le magasin des écoles. Leur dépose s’est faite sous constat d’huissier ce matin, ainsi que des gendarmes. Vanessa Miranville expose également une seconde action juridique. Cette fois-ci pour grève illicite. Vanessa Miranville en tient pour preuve le nombre de réunions du comité technique - 5 depuis fin 2017 - auxquelles les représentants du personnel n’ont pas assisté, mais aussi les messages entrevus devant le parvis de la mairie depuis jeudi.
 
"Toute la polémique se concentre autour de ma personne. Il y a un panneau qu’on a photographié devant la mairie, où l’on m’appelle docteur Jekyll et M. Hyde. On me traite de bipolaire. Voilà où on en est. On est sur des attaques tout à fait personnelles et qui n’ont rien à voir avec les revendications professionnelles. Nous on a répondu sur les revendications professionnelles mais on sent bien que le fond n’est pas là. Donc on a demandé à la préfecture de venir faire une médiation car on n’est plus dans notre champ de pouvoir d’action. Je suis en contact avec M. Le sous-préfet de Saint-Paul pour qu’il puisse étudier la possibilité de nous envoyer un médiateur."
 
"Des motifs politiques !"
 
"On est également en train de lancer une procédure juridique parce qu’il y a entrave à la liberté du travail puisque des chaînes ont été posées vendredi, enlevées puis reposées ce lundi matin sur le portail d’entrée de la mairie et sur le portail du magasin scolaire. On les a fait enlever sous constat d’huissier, en présence de la gendarmerie. On en est là", déplore le 1er magistrat de la ville. Des chaînes qui auraient "empêché l’intervention des pompiers" si un événement était survenu, imagine par exemple Vanessa Miranville.
 
"On va aller devant le tribunal pour entrave à la liberté de travailler et grève pour des motifs illicites parce que les vrais motifs de la grève ne sont pas basés sur des motifs syndicaux mais des motifs politiques !", conclut-elle.

Après une réunion avortée ce lundi matin, une autre était proposée à l'intersyndicale à 14H30.  

ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 3139 fois



1.Posté par MARIE le 09/04/2018 16:27

Voila le résultat lorsque vous embauchez des gens qui ne pensent qu'a faire greve et se plaindre

qu'avons nous vu aux infos;;;

Une bande d excite sans éducation mais surtout sans dialogue constructif ..

2.Posté par Hugues Neau le 09/04/2018 17:15

Elle fait moins la maline maintenant la gauchiste...l'arroseuse arrosée!

3.Posté par Tikigrotèt le 09/04/2018 17:29

Depuis qu'elle a été élue, les problèmes se multiplient: copinage, gaspillage, autoritarisme,, opportunisme, m'as-tu-vuisme etc....En 202, il faut faire jouer le dégagisme!

4.Posté par lila le 09/04/2018 17:33

Franchement je plains la Maire avec cette bande de fainéants qui ne veulent as travailler.Ils emmerdent toute une population mais ils n'en n 'ont rien à foutre ... Mesdames et messieurs les grévistes personne ne vous oblige à travailler mais ayez le courage de démissionner et de laisser votre place à des gens qui seraient contents d'avoir votre poste !

5.Posté par noe le 09/04/2018 17:47

« Car il n’y a en nous qu’une seule âme, et cette âme n’a en soi aucune diversité de parties ; la même qui est sensitive est raisonnable, et tous ses appétits sont des volontés. » (R. DESCARTES)
Le respect de la personne humaine ... élue ou autres est très important !

6.Posté par possessionnais i faut pas réver le 09/04/2018 18:02

vous étiez un mouvement écologiste ,vous étiez de la gauche,et soudainement vous avez choisi de laisser feu vert pour la carrière des latanniers pour démolir l'environnement .C' est pour cela les gens de la gauche, et les syndicats n'ont plus confiance en vous madame , le maire ,n'oublier pas c'est en faisant l'alliance au 2ème tour avec la gauche du plr que vous avez été élu. difficile pour vous de remonter la pente ,avec tous mes respects que je vous doit.

7.Posté par Ah oui le 09/04/2018 19:04 (depuis mobile)

Et entrave à la liberté syndicale ? Avec plusieurs déclarations par jour, sur Facebook, YouTube, la presse, les sites internet pour menacer, mettre la pression sur les employés trois fois par jour samedi et dimanche compris!! De la folie pure!

8.Posté par A qui le tour? le 09/04/2018 19:12

Après votre DGS en arrêt maladie depuis plus d'un mois, après votre DRH qui a démissionné avec pertes et fracas, c'est au tour de votre Directeur Juridique de se mettre en arrêt maladie pour des raisons pas difficiles à trouver!!!! Qui va faire son intérim alors que tout va en vrille dans cette mairie??? Et après, à qui le tour???

9.Posté par Bipo le 09/04/2018 21:11 (depuis mobile)

C''est quand même incroyable, ce n''est jamais de sa faute, elle est parfaite, sait tout. Quel bonheur d''avoir une telle personne sur Terre! Les Possessionnais sont bénis!
Elle arrive encore à faire passer les syndicats pour des personnes mauvaises

10.Posté par Ben voyons le 09/04/2018 22:01

Toujours la,bonne théorie du complot politique ! Cinq syndicats de sensibilités différentes qui seraient ultra politisé au point d’enchainer six’greves en quatre ans rien que pour s’attaquer à une Maire si tellement parfaite! À qui faire croire ça ? Ou à la Réunion et même en métropole ont à vu une élue avec six dgs, cinq drh’ quatre dircab.....six grèves en quatre ans ? Et toujours victime de vilains méchants qui veulent prendre sa place et de complot politique....pffff. Quand sera-t-elle capable de dire une fois dans sa vie, j’ai peut-être commis des erreurs, je m’excuse on va essayer de corriger pour repartir du bon pied ? Malheureusement jamais! Le pire ennemie de cette dame c’est son ego surdimensionné et son incapacité à se remette en question. La bientraitance ne se décrète pas et encore faut-il qu’elle se concrétise dans les actes! Retournez sur les,bancs de votre collège madame la prof, vous vous êtes égarée. .

11.Posté par klod le 09/04/2018 22:17

ben , après 70 ans de "départementalisation" : appeler à la "médiation" de l'état ...............

et certains parlent de "ensort à zot par nous meme et "nou la fé "................. ...............

pov run , de l'amendement vira à la "médiation de l'état" ............... infantilisation voulu par les memes depuis 70 ans ..............


pov run , on est pas sortie , pov "mon ti péi" !


12.Posté par wtf le 09/04/2018 22:32

2 ans : ça passe super vite. Sais pas si elle va se représenter, mais c’est assez dur là. En même temps, comme un peu partout, ils ont quoi comme propositions sur cette ville ? une de ces erreurs à été que dés le départ, elle à mépriser ces gens en les déplaçant, pour x raisons plus ou moins compréhensives, mais surtout en ignorant les décennies de règne de l'ancien, et donc, un contexte super local. Je pense pas qu'au fond elle soit vraiment si mauvaise cette femme, mais elle est vraiment pas faite pour une ville comme la Possession, ou trop avance sur son temps et hors lieux. Dans votre cas Mme, sérieusement, vu les cancers de la politique et qu'au fond vous êtes jeunes, vous feriez mieux de réintégrer votre poste d'enseignants, dans une autre ville, voire mieux, or du 974, et couler des jours paisibles. Je vois pas trop l'intérêt de faire de la politique dans le contexte qui se dessine de plus en plus. L'argent ? vous en en avez pas assez ! profitez de la vie. Le pouvoir ? ah bon, reste encore qqch post bruxellois ! Les honneurs ? les humiliations, le dégoût, le rejet, l'incompréhension....Bref, faut vraiment aimer l'irritation du colon pour faire de la politique de nos jours !

13.Posté par Milles Sabords le 10/04/2018 07:13 (depuis mobile)

Ou sa ié le ministre des finances de Vanessa ?? Li la point la honte touzours cachiette et fé des coups dande dos??

14.Posté par Entouragecretin le 10/04/2018 07:14 (depuis mobile)

Elle ne s’entoure que de rigolos complètementsallumés. Prétentieux et ayant la science infuse. Qui se ressemblent s’assemblent ! La
Palme au directeur de cabinet qui annonce sérieusement qu’il va jeûner jusqu’à la résolution du mouvement. hi hi hi !

15.Posté par dos d''''ane le 10/04/2018 13:46

i di qui sofe a la mairie de la possession ! la lé pi in problème gréviste ou bien syndicat! la zélus i bataille entre zot ! lo zilou la eté agressé par lo JCE lo même qué i vé prendre la place de zilou !! mé attention commen Miranville i sa fé ellle qui parle d'ethique etc;;;;
biento la dgs par intérin qué lé proche de zilou va redescendre de son trone !!! et en plis pou 2020lo zilou i vé porte a li maire et le JCE li aussi i vé !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >