Revenir à la rubrique : Politique

Vanessa Miranville embraye pour 2014

Le 7 novembre dernier, Vanessa Miranville annonçait son départ du parti d'Europe Écologie les Verts. Ce jour-là déjà émergeait les contours d'une future association censée, sans langue de bois, préparer le terrain pour 2014. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les missions de cette association.

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 23 décembre 2011 à 10H00

 

Vanessa Miranville, ex-candidate aux régionales et cantonales a en ligne de mire les élections municipales de 2014. Cette échéance a très vite été évoquée par l’intéressée, au début du mois de novembre. A ce moment là, elle annonçait la création d’une association qui fédérerait les compétences de chaque possessionnais, car disait-elle, « nous avons tous quelque chose à apprendre de quelqu’un« .

Deux mois plus tard, l’association prend l’allure d’une équipe de campagne, prête à forcer les verrous de la mairie aux mains de Roland Robert depuis plus de quarante ans.

« [Possession Écologie Solidaire]urlblank:http://www.facebook.com/groups/300013006684065/  » comme son nom l’indique, axe la priorité de son engagement sur l’environnement.

Les missions assignées à l’association sont très claires :  « Le but est de rassembler des citoyens de la Possession pour définir et mettre en œuvre un projet écologique de développement, d’aménagement et d’organisation de la ville de la Possession, en concertation approfondie avec la population possessionnaise et dans le respect des générations futures« .

Autour de la présidente d’association, on trouve des fidèles de sa dernière campagne des cantonales comme son colistier Axel Cindor ou le toujours vigilant des affaires courantes de la municipalité Jean-Paul Fois, affecté sans surprise sur la thématique de l’urbanisme.

Les membres du bureau de l’association ne cachent pas leur intérêt pour les municipales. La possible « candidature sur la liste des municipales » de ses membres est clairement mentionnée dans la présentation de l’association. Une transparence inscrite dans les statuts de « Possession Écologie Solidaire » qui vise à se différencier des associations à but politique qui avancent masquées.

L’association se fixe des objectifs ponctuels de mise en commun des connaissances de chacun. Réunions de quartiers, cafés-débats, toutes les thématiques de la vie citoyenne (action sociale, éducation, économie solidaire ou encore celle des déplacements) sont quadrillées par ses membres...

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.