Politique

Vanessa Miranville donne la priorité à l'expression citoyenne à l'Elysée

Samedi 26 Janvier 2019 - 10:12

"Afin de continuer à permettre aux citoyens de contribuer et de faire entendre leurs propositions pour notre île, la Ville de la Possession met à disposition de tout citoyen volontaire une salle pour tenir des réunions citoyennes dans le cadre du grand débat national, le soir ou le samedi avec un système de garde d'enfants fourni par La Ville.

Nous souhaitons ainsi jouer notre rôle de facilitateur du débat citoyen.

Un relais de la plateforme numérique et des questions du Grand Débat sur papier, tout comme deux cahiers citoyens : local et national, seront mis à la disposition des citoyens dans les lieux de proximité de la Ville (mairies annexes, maisons de quartier, équipements sportifs, écoles).

Un moment de consultation large a été mis en place pour les citoyens par le gouvernement, j’ai l’intime conviction que c'est une opportunité d'expression pour les citoyens à saisir, "pas kapab la mor sans essayé !"

La condition de réussite est que cette expression soit ensuite écoutée sincèrement et conduise à des décisions concrètes par le Gouvernement.
 
Cependant, je ne me rendrai pas à l’Elysée car il me semble que les citoyens attendent désormais du concret pour notre île et non encore l’organisation d’un débat avec les élus locaux.
 
En effet, sur les questions locales, les demandes ont déjà été formulées et les Réunionnais veulent maintenant des premiers actes rapidement qui changent leur quotidien. Et sur les questions nationales, les citoyens ne veulent pas d'intermédiaire et s'exprimeront directement.
 
Je respecte donc cette demande citoyenne et resterai donc auprès des Possessionnais, notamment pour les vœux aux agents et aux citoyens les 1er et 2 février."
Zinfos 974
Lu 1444 fois




1.Posté par GIRONDIN le 26/01/2019 12:32

.... L'expression citoyenne....

Youpi, a la sauce miranville ça donne '' 'la bourse ou la vie' '' '!

Youpi, belle carrière

2.Posté par #creolecosetjrlabasiagi le 26/01/2019 12:37 (depuis mobile)

Ronaldo l’esgnole accaparer sa encore ramene son figire pou demande a zot plis l’argent plis l’aide pou rempli plis son poche pendant ce temps la population tjr dan somin lo vent les vide ! nou la compris madame la maire de service li va rend a ou !

3.Posté par Lola le 26/01/2019 15:35 (depuis mobile)

Tres belle initiative d'une maire consciente du souhait des réunionnais! Enfin un modèle en politique!

4.Posté par Alfredo le 26/01/2019 17:01 (depuis mobile)

Voilà une elue qui sait rester à sa place!

5.Posté par doudou le 26/01/2019 18:28

arete réver !! zot i crois miranville . quand elle i di elle i consulte la popilation , elle i interroge que do moune elle i koné ! et elle i appelle sa la consultation citoyenne . sur 32000 habitant a la possession di combien i participe . rogarde toutes photos et compare zot va war toujours les memes tetes !!!!

6.Posté par Constant le 27/01/2019 12:03 (depuis mobile)

Exactement Doudou toujours les memes !
Bravo pour le constat #creolecosetjrlabasiagi il serait temps d’aretter ce genre de Mr Subvention tres connu pour être magouilleur et arnaqueur !

7.Posté par Tango le 27/01/2019 19:11

"Consultation Citoyenne" - " Grand débat ". Plutôt Grand débat-age ou Campagne de communication du Gouvernement qui s'affranchit de la Commission Nationale du Débat Public; seule garante d'un vrai débat et de sa neutralité.

8.Posté par gardenat le 28/01/2019 08:56

MERCI MME MIRANVILLE POUR CE GESTE AUX CITOYENS..

9.Posté par Ah le 28/01/2019 21:36 (depuis mobile)

Bidon, son agenda était déjà pris, c'est juste de la comm pou enssorte ali

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie