MENU ZINFOS
Régionales

Vanessa Miranville dépose sa liste citoyenne en préfecture


La maire de La Possession a déposé ce mardi sa liste pour les élections régionales en préfecture. Une "liste citoyenne" d’où sont issus des Réunionnais et Réunionnaises de la société civile. Vanessa Miranville définit une stratégie simple pour le scrutin à venir : parler au coeur des Réunionnais.

Par - Publié le Mardi 11 Mai 2021 à 11:03

Elle avait été la première à annoncer sa candidature aux élections régionales, elle est l’une des premières à déposer sa liste pour l’échéance électorale à venir. Vanessa Miranville est officiellement candidate pour conquérir la pyramide inversée.

Loin des partis politiques traditionnels de l’île, la maire de La Possession a lancé, à l’occasion de sa campagne, le mouvement CREA, Citoyens de La Réunion en Action. Un mouvement qui s’appuie sur des personnalités de la société civile et non des professionnels de la politique. "Ces Réunionnaises et ces Réunionnais, issus de la société civile, avec leurs compétences et leurs parcours professionnels, peuvent dès demain prendre en charge tous les grands dossiers dont la Région a la responsabilité", avait-elle indiqué lors de la présentation de ses colistiers.

La "première vraie liste citoyenne"

"Je suis très fière d’être la personne qui va mener cette première véritable liste citoyenne. Dans les élections régionales, cela ne s’est jamais vu", a déclaré la candidate à son arrivée à la préfecture. 

Vanessa Miranville explique que la démarche de sa liste se fonde sur la responsabilité. "Prendre nos responsabilités en tant que Réunionnais et oeuvrer en toute moralité, en toute intégrité, pour l’avenir de La Réunion", ajoute-t-elle en demandant aux électeurs de lui faire confiance. 

La maire de La Possession estime que la force de CREA est d’être un mouvement citoyen loin des étiquettes politiques et des arrangements "d’arrière-cuisine". Elle revendique une autonomie et une indépendance vis-à-vis des partis traditionnels. 

Parler au coeur des Réunionnais

Vanessa Miranville explique avoir une stratégie simple pour la campagne qui arrive : parleur au coeur des Réunionnais. "(il faut) Faire comprendre que d’une part il faut s’engager en tant que citoyen, la participation citoyenne commence avec l’acte de vote, mais doit se poursuivre dans la vie quotidienne, parce que nous avons besoin des citoyens qui connaissent leur territoire, qui ont des projets et des doléances", explique-t-elle.

Ce rapport aux citoyens, elle souhaite en faire la ligne de conduite lors de son mandat. Elle affirme qu’une politique régionale ne pourra pas se faire sans l’avis des habitants. "Par exemple sur la nouvelle route du littoral, notre position c’est de faire rapidement le point. Quelles sont les propositions possibles ? Qu’est-ce qu’on peut envisager ? Est-ce qu’on continue sur un viaduc ? Est-ce qu’on finit avec une digue ? Quelles sont les conséquences évidemment ? Et proposer cela à une consultation des Réunionnais pour prendre une décision. On ne peut plus être dans l’esprit : parce qu’on est élu, on sait mieux", indique-t-elle.




Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Forza le 11/05/2021 11:57

SETAIT IL POSSIBLE D'AVOIR LA LISTE DES CANDIDATS A LA REGION EST SURTOUT AVOIR LA LISTE DES CANDIDATS QUI N'ONT AUCUNE CASSEROLE AVEC LA JUSTICE DE PRES OU DE LOIN.... AFIN DE NOUS DONNER UNE IDEE POUR ALLER VOTER !!! D'AVANCE MERCI POUR LES CITOYENS.... RIEN QUE DANS MA FAMILLE NOUS SOMMES 18 PERSONNES A VOTER EST NOUS SAVONS TJRS PAS POUR QUI .... A SUIVRE

2.Posté par A mon avis le 11/05/2021 12:13

La "première vraie liste citoyenne"
en dehors des partis politiques traditionnels !

Une vraie originalité.

3.Posté par émilienne le 11/05/2021 12:26

Vous êtes bien placée pour parler de la première action citoyenne c’est par le vote. Vous qui n’aviez pas voté en 2015!

4.Posté par tonton le 11/05/2021 12:34

iiiih vous allez tous etre "lock-down" !

Elle l'a déjà fait, en avril-mai de l'année derniere. Combien de commerces elle a tué depuis ?
Pas un choix pour moi.

5.Posté par Y prétan le 11/05/2021 12:55

Je n'ai qu'un seul mot d'ordre: "ne pas voter" au premier tour comme elle l'a fait en 2015.

En 2015 au deuxième tour des régionales, faut-il le rappeler cette poupette ne s'est pas déplacée pour aller faire son devoir de citoyenne...donc il faut lui rendre la monnaie de sa pièce.

Une arriviste aux dents longues, trop longues pour qu'elle puisse espérer ne serait-ce le temps d'un rêve, à la présidence de la pyramide inversée.

Du balai et vive Didier ROBERT, le seul capable de tenir la boutique régionale.

6.Posté par Chat noir le 11/05/2021 12:56

Si c’est pour rejoindre DR au second tour autant voter pour lui directement au premier tour non ?

7.Posté par ZembroKaf le 11/05/2021 13:07

@3 "émilienne"
Il faut rappeler à cette dame qu'elle a été élue (2 fois) par des personnes qui se sont déplacées pour VOTER 👍
Je ne voterais pas pour "elle" en fait sa liste 👎
4% 😂

8.Posté par GIRONDIN le 11/05/2021 13:25

Une liste Citoyenne pour une élue qui a fait la promotion de son abstention à la précédente élection régionale.

Pour elle pas la peine de se déplacer.

Belle carrière !

9.Posté par Damnatio memoriae le 11/05/2021 13:26

Je pense que V.Miranville a un cerveau contrairement a beaucoup d'autres candidate(e)s, en tout cas elle n'a pas encore de casseroles au c.. concernant la justice. Ce qui devrait être un avantage majeur dans ces élections régionales même si cela ne fait pas tout.
C'est l'impression qu'elle me donne, je ne la connais pas, n'habite pas sa commune (j'en suis loin) et ne connait même pas son parti politique ou ses tendances.
Il faut s'intéresser aux personnalités par aux partis...
(Pssst : Ca fera 50 € comme convenu Vanessa merci )

10.Posté par A 1.Posté par Forza le 11/05/2021 11:57 le 11/05/2021 13:32

NOUS SOMMES 18 PERSONNES A VOTER EST NOUS SAVONS TJRS PAS POUR QUI ....
Voilà typiquement pourquoi les politiciens ne s'intéressent qu'aux Réunionnais et banissent les zoreys de leur développement communal car une famille zorey en moyenne ce n'est même pas 4 votants...
Donc un créole intelligent comprendra ce qu'il veut de nos politiciens traditionnels : Fontaine St-Pierre, TAK Tampon, Robert Région, Bareigts "Sindni le Paris péï " sans la culture, sans la beauté, sans l'histoire, sans la classe...bref sans rien..., Hoarau Le Port vendeur de fruits et légumes à 50€ / kilo...

11.Posté par Possessionnais le 11/05/2021 14:01

Celle qui n'a pas daigné se déplacer pour le 2ème tour des régionales en 2015 pour ne pas avoir à choisir entre la peste et le choléra (Didier ROBERT et Huguette BELLO) demande aux réunionnais de se déplacer et voter pour elle et son équipe de bras cassés! il faut l'oser et elle a osé, cette sainte nitouche qui lave plus blanc que blanc. Que la bénédiction divine l'accompagne! Amen!

12.Posté par Etheve jean-Paul le 11/05/2021 14:16

Y a til sur sa liste un représentant de chaque commune et surtout jespere aucune personne deja condamne ou en cours de jugement....
A mon avis les 2 question primodiale est posé pour toutes les listes...
Alors zelecteurs mets de côtés les listes qui ne remplissent pas ces 2 conditions..

13.Posté par Dierdi le 11/05/2021 15:50

En-avant notre guide éclairée et chef adorée. 🙏🙏🙏

14.Posté par A Dierdi le 11/05/2021 17:41

Cher Dierdi, bientôt votre guide éclairée et cheffe adorée va broyer du noir dans un pré noir. Un peu de patience svp.

15.Posté par Arf arf arf ! Ah ah ah ! le 11/05/2021 17:42

« On ne peut plus être dans l’esprit : parce qu’on est élu, on sait mieux » Vu le melon de la dame cela ne s’applique qu’aux autres bien sûr pas à elle qui plane bien au-dessus du petit peuple. Quand on l’a connaît un peu, on se dit qu’elle a un culot monstrueux, elle ose tout sans jamais avoir le moindre doute !

16.Posté par Je suis réunionnais le 12/05/2021 06:09

Moi j’irais voter pour elle. Elle n’est pas aller voter et alors. Qui n’as jamais fais d’erreur. Et je dit NON À DIDIER ET NON À ERIKA QUI PENSE QU’À LEUR FAMILLE ET AMI

17.Posté par belmandrin le 14/05/2021 18:37

avec un peu de chance elle fera 1% avec sa liste d illustres inconnus une bonne raclée va j espere la calmer et peut etre enfin pourra t elle s occuper de sa commune abandonnée

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes