Revenir à la rubrique : Société

Vanessa Miranville demande une utilisation modérée des pétards et feux d’artifices

En ce jour de Noël, la Présidente du mouvement CREA (Citoyens de La Réunion en Action), Vanessa Miranville, incite les Réunionnais à utiliser de manière modérée pétards et feux d'artifices.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 décembre 2019 à 13H31

C’est une tradition, la période des fêtes de fin d’année à La Réunion rime avec pétards et divers feux d’artifice. 

Vanessa Miranville pointe cependant du doigt une consommation excessive de ces produits. Or les pétards engendrent de nombreux incidents, aussi bien des accidents domestiques, brûlures sévères, bruits ou encore des chiens totalement perdus et retrouvés aux bords des routes.

« Il ne suffit parfois que de quelques secondes pour que bascule notre vie de la fête au cauchemar », confie-t-elle, qui ajoute que « ces produits nuisent à notre santé et notre environnement par leurs émanations s’il n’y a pas de modération dans leur usage ». 

Vanessa Miranville invite donc les Réunionnais à respecter la loi, en terme d’autorisation de vente et d’interdiction d’achat pour les mineurs, et que chacun soit vigilant. Elle a tenu également à souhaiter à l’ensemble des Réunionnais et Possessionnais de joyeuses fêtes de fin d’année. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».