Politique

Vanessa Miranville candidate aux prochaines municipales

Mardi 26 Mars 2019 - 09:39

"Oui, je suis candidate pour le mandat suivant". La phrase est on ne peut plus claire. Lors d’une conférence de presse donnée en prévision du conseil municipal de mercredi, Vanessa Miranville a affirmé sa volonté de rester à la mairie de la Possession après 2020. "Six ans c’est insuffisant pour mettre en œuvre tout ce qu’on a prévu de faire", affirme-t-elle.
 
Pour autant, l’heure n’est pas à la campagne, assure l’équipe municipale, tout en présentant le catalogue distribué aux Possessionnais pour décrire l’action de la ville (depuis 2014 et à venir). "Il s’agit d’une action de communication", justifie le premier adjoint Gilles Hubert, à propos de ce document dont le coût avoisine les 9600 euros. "C’est un outil de transparence. C'est le même coût que le magazine Jujube que nous n'avons pas publié. Cela permet aux citoyens de savoir où va l’argent de leurs impôts".
 
Les impôts sont d’ailleurs au menu du conseil municipal de mercredi où il sera proposé aux élus de voter une baisse de 5% du taux de la taxe sur le foncier bâti. Là non plus, pas question pour la majorité d'y voir un lien avec l'intention de briguer un deuxième mandat. "Comme on l’avait promis lors des augmentations d’impôts de 2015 et 2017, maintenant que les finances vont mieux, nous commençons à rendre l’avance qui nous a été faite", commente Vanessa Miranville, avant de lancer : "Et si c'est possible on continuera à le faire les années suivantes".
 
Les élus absents sanctionnés


Alors que le budget a déjà été voté, mais sans cette baisse, la municipalité explique le décalage par l'attente d'informations concernant les bases fiscales. "Avec la bonne surprise de bases fiscales qui offrent des recettes plus intéressantes qu’estimées, et la renégociation de la dette Souprayenmestry, cette baisse est désormais possible", se félicite la majorité.

Une décision vivement critiquée par l'élu d'opposition Philippe Robert, pour qui il s'agit d'une mesure "opportuniste" et "dérisoire", les 5% portant sur le taux et non sur le montant de l'impôt. À titre d'exemple, un administré qui payait 1888 euros de taxe paiera en 2019 la somme de 1880 euros au lieu de 1930 euros, selon une simulation réalisée par la municipalité.
 
Autre point évoqué par la majorité à l’avant veille du conseil : la mise en place de la réduction des indemnités des élus qui n'assistent pas aux séances. Il s’agit dans le détail d’un abattement de 50% pour les six mois suivants pour les élus dont le taux d’absence serait de plus de 50% (sauf justificatif). "C’est une mesure symbolique pour montrer l’exemplarité", conclut Vanessa Miranville.
Marine Abat
Lu 2849 fois




1.Posté par Vive Vanessa le 26/03/2019 09:47

Surtout pas l'autre coco de Robert ! Autant son père fut un bon maire, mais lui n'est qu'un opportuniste !

VIVE VANESSA

2.Posté par A1 le 26/03/2019 10:22

Parce que Miranville que vous nommez affectivement Vanessa est un bon maire ? Pas populiste, pas opportuniste, toujours fidèle à ses promesses, et surtout modeste et discrète......Un ange! En attendant Robert n'a jamais lâché depuis cinq ans et reste le seul à avoir proposé une véritable opposition en restant lui même, bien loin des protestations molles et complaisantes des autres élus. Votre miss média Vanessa est clairement en opération markéting avec les moyens de la commune et donc de nos impôts et à part vous elle pense duper qui ?

3.Posté par Nector le 26/03/2019 10:29 (depuis mobile)

C est à la population d en décider pendant ces années elle a rien fait à part d augmenter la facture d eau et d impôt supprimer les mairies annexe et supprimer l éclairages public ton temps est fini vanessa va à tes occupations au collège

4.Posté par vérité le 26/03/2019 10:52

elle a trahi cette femme, son premier adjoint PLR a été élu sur la liste huguette bello , le NINI ,ni robert, ni miranville vanessa ,on veut du sang neuf a la possession, en 2020, elle a été écolo ,mais elle a trahi ,sur la carrière des lataniers.

5.Posté par Marlow le 26/03/2019 12:23

Compte tenu de l’offre politique à La Réunion, Madame Miranville est sans doute la seule option honorable.
Pas de corruption avérée ni enrichissement personnel ,c’est assez rare pour être souligné.

6.Posté par Chasseur de crapules le 26/03/2019 12:26 (depuis mobile)

MDR elle a pris goût au pouvoir la prof de maths... A croire que la place est bonne...

7.Posté par Odile Barret le 26/03/2019 14:33

Vanessa : DEHORS ! Voilà 5 ans que nous subissons ta gestion désastreuse : La Possession : la 5ème commune où la taxe d'habitation est la plus élevée de l'île, la restauration scolaire y est aussi la plus chère, sans parler de l'eau qui vient d'augmenter très sensiblement. Aucune créche construite. Le service de portage de repas arrêté en 2014 : nos pauv gramounes !
Aucune école construite en 5 ans : que quelques modulaires en tôle ajoutées à des écoles surpeuplées.
6 DGS, 7 DRH, 4 DST : la valse des fonctionnaires en mairie a coûté cher aux possessionnais que nous sommes...

8.Posté par Solange le 26/03/2019 14:36

Oh surprise ... c'est celle là-même qui appelait à voter blanc lors des dernières régionales ?

9.Posté par pirouet le 26/03/2019 15:01

le Robert li est comme un roquet , il aboie pour rien dire

10.Posté par 25 mars 1962 le 26/03/2019 15:35 (depuis mobile)

DEGAGE A OU.ON COMPTE LES JOURS.

11.Posté par GIRONDIN le 26/03/2019 17:53

Nou lé pas plussssse Nou lé pas moinsse, en métropole il y a Placet, Canfin, ici dieu CREA Vanessa Miranville belcarriere.

12.Posté par Mdr le 26/03/2019 18:03 (depuis mobile)

C pour sa la annonce la baisse des impôts a la possession !!! Élections municipales y approche !! Fini kalkile sont zafer ! Surmen y di na bouche lo zyeux la population baisse impôt aprè élections na remettre plus haut !! Politiciens trop fort 😂

13.Posté par Lakouène le 26/03/2019 18:10

peut-on être aussi fière d'un bilan aussi catastrophique sur le plan de la gestion des ressources humaines, sur le plan du respect des syndicats, sur le plan du projet municipal qui n'a été que rafistolage en permanence et pour une élue qui se disait écologique . Les seuls articles de presse qui parlent en bien de la Possession ce sont ceux organisés par la Maire en place : ça fait drôle pour la nouvelle génération d'élus !

Si je devais voter à la possession je choisirai le changement pour une question de démocratie avant tout et pour une question de respect de l'autre. C'est là où commence cette démocratie qui à la Possession comme dans beaucoup d'autres communes a été abandonnée pour laisser place aux arrivistes !

14.Posté par ROBERT !!! 😂 😂 😂 le 26/03/2019 19:34 (depuis mobile)

Un comique que ce Robert, il n''a pas encore compris que plus personne ne veut des cocos !
Que pense t''il le Robert des près de 100 millions de morts du communisme ? Ses modèles, Cuba, Corée du Nord, Chine, Venezuela ? 😂😂 😂
Il m''a bien fait rire..

15.Posté par vérité le 27/03/2019 09:40

une femme qui a donné, le mauvais exemple, du devoir, du droit civique , c'est a dire elle n'as pas voter au dernier élèction régionale, ose de demander a la population, de la possession un devoir civique en 2020, elle n'avait, rien a foutre au dernier élèction régionale de mettre, son camarade politique en place , mais la elle demande au possessionnais de voter pour elle en annonçant sa candidature, quelle arrogance!!!

16.Posté par OUAh quel argument !!! le 13/05/2019 21:11

Ça c est de l’argument ! ça a du gamberger au cabinet du maire de la Possession :-) Associer Ph Robert et le communisme qui a fait des millions de morts, à la Corée, à la Chine etc... ça c est brillant. Alors bravo, champion du monde, NBA !.. je suis certain que du coup tout le monde va couler un bulletin pour votre patronne, la maire sans bilan, la sortante, celle qui ne vote pas et s’en vante dans les médias.; Vraiment formidable merci merci. Y aura un avant et un après Ou est ce qu’on rajoute le « j’aime » ici ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie