MENU ZINFOS
Communiqué

Vanessa Miranville au sujet de la NRL : 'Nous devons terminer ce chantier au plus vite"


Dans le cadre de la livraison ce mardi du viaduc de la NRL, Vanessa Miranville s'exprime sur la "nécessité absolue de terminer le chantier et d’agir globalement sur les déplacements, en s’appuyant sur la légitimité citoyenne".

Par LG - Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 22:25 | Lu 1123 fois

"La livraison du viaduc est une attente forte des Réunionnais, cependant ils ne se contenteront pas d'un morceau de route. Ce, d'autant que la portion la plus exposée aux éboulis se trouve être celle entre La Possession et la Grande Chaloupe.

Nous devons terminer ce chantier au plus vite, le terminer de la façon la plus pragmatique possible, en pesant les coûts et avantages économiques et écologiques, ainsi que les délais.

Une consultation des Réunionnais est une nécessité absolue concernant la méthode de travaux pour cette 2ème tranche : sur ce sujet majeur, nous devons entendre la voix des Réunionnais et suivre leur choix. Ainsi nous ne céderons jamais aux pressions des lobbies de toutes sortes (politiques, économiques, écologiques...). 

Toutefois, n’oublions pas que la fin du chantier de la NRL ne signifie pas la fin des embouteillages sur l'île, à travers la priorité donnée depuis des décennies à la voiture individuelle qui est devenue notre réalité quotidienne...

C'est la raison pour laquelle il nous faut développer un rail autour de l’île avec des connexions en bus ou téléphérique vers les hauts, tout en favorisant les déplacements à pied, à vélo, en covoiturage. 

À tous ceux qui diront que cette vision est utopique, je répondrai ceci : J’affirme qu’il faut enfin trouver des solutions pour faire et non plus des raisons pour ne pas faire. J’affirme que les Réunionnais sont capables d’évoluer dans leur mode de déplacement. J’affirme que notre devoir d’élus est de mettre en œuvre les infrastructures et systèmes permettant cette transition vers une mobilité apaisée."


Vanessa Miranville 
Présidente du Mouvement CREA




1.Posté par Mister Magoo le 31/03/2021 02:02

En plus sa commune est concernée au premier chef, c'est le morceau qui manque.
Elle a bousculé les vieux communistes présents sur la ville depuis 30 ans au moins, jeune et sans appareil pour l'appuyer, elle ne m'apparaît pas sectaire. Si elle peut se maintenir au deuxième tour, elle vaudra chère et sera faiseuse de Roi... en se maintenant au 2ème tour et permettant à celui arrivé en tête de gagner la majorité des sièges.
Comme Vergoz a permis d'éliminer Vergès la fois précédente

2.Posté par bonjour le 31/03/2021 03:38

Didier la dit Didier la fait bande de jaloux

3.Posté par GIRONDIN le 31/03/2021 05:43

... livraison du viaduc est une attente forte des Réunionnais.... ,
Ah bon ! Qui quand où comment ?

blanc c'est peut-être bleu, rouge, noir
vert c'est l'inverse du blanc ou du noir

Je n' ai pas peur de la route, Faudra voir, faut qu'on y goûte, Des méandres au creux des reins, Et tout ira bien (là), Le vent nous portera
Ton message à la Grande Ourse, Et la trajectoire de la course, Un instantané de velours, Même s'il ne sert à rien (va)
Le vent l'emportera. CANTAT

4.Posté par Pascal le 31/03/2021 08:30

Elle a totalement raison j'espère que la route va se terminer de cette façon nous n'en pouvons plus des basculements

5.Posté par Possessionnais le 31/03/2021 09:19

Au lieu de déblatérer sur tout et chercher à satisfaire votre égo surdimensionné, occupez vous de ceux qui ont souffert de l'inondation de leurs quartiers à cause des travaux interminables sur ce lotissement à qui vous avez royalement octroyé une conformité non conforme depuis plus d'un an et demi déjà!
Nous espérons que la justice fera son boulot en toute conformité....

6.Posté par ZembroKaf le 31/03/2021 09:30

On sait maintenant qui...elle "roule"...😂

7.Posté par Nonetar le 31/03/2021 10:24

Girondinrirabienquiriraledernier, au lieu de faire ch... tout le monde sur la toile, tu f'rais mieux de le faire dedans... dans la toile.

8.Posté par NRL le 31/03/2021 11:23

Après avoir mis des bâtons dans les roues de la réalisation de la NRL, sans gêne ni honte aucune, elle réclame la fin des travaux de la NRL !
Gonflée celle là ! 😡

9.Posté par GIRONDIN le 31/03/2021 11:24

7.Posté par Nonetar
Vous êtes plusieurs, en plussssse !

10.Posté par Le Jacobin le 31/03/2021 11:32

"C'est la raison pour laquelle il nous faut développer un rail autour de l’île avec des connexions en bus ou téléphérique vers les hauts, tout en favorisant les déplacements à pied, à vélo, en covoiturage."

Elle vient de dire quelque de juste.

Je valide !

11.Posté par Maxime le 31/03/2021 18:52

Madame MIRANVILLE, j'avoue avoir une grande admiration pour vous ! Ceci-dit je trouve que vous seriez beaucoup mieux dans l'équipe de Didier Robert ! Si vous pouviez mettre votre égo de côté vos idées pourraient êtres mieux exploitées et mieux défendues !
J'aurais bien aimer voter pour vous.

12.Posté par A Possessionnais le 31/03/2021 18:56

Comprend elle au moins c'est quoi une conformité? Le tribunal le lui dira bientôt avec toutes les conséquences qu'il est facile d'imaginer. Ce n'est qu'une question de temps. Patience donc!

13.Posté par gigi le 31/03/2021 21:34

madame grave erreur politique c est l Europe qui finance la route du littoral et non les réunionnais aret de raconter des conneries

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes