Zot Zinfos

Vanessa Miranville: Voeux aux Possessionnais

Jeudi 23 Janvier 2014 - 09:50

Vanessa Miranville: Voeux aux Possessionnais
Chers habitants de la Possession,

Depuis 4 ans, j'ai eu le plaisir de rencontrer et de discuter avec des milliers d'entre vous. Ce serait prétentieux de dire que je vous connais tous bien! Mais vous avoir rencontrés, vous connaître au moins un petit peu, me donne une vraie envie que cette année vous apporte à l'un un peu plus de santé, à l'autre un peu plus de bonheur, à certains une vie plus facile, à d'autres la réalisation d'un projet personnel… Que 2014 vous apporte tout cela!

Pourtant, nous le savons tous: si parfois le bonheur tombe du ciel, il faut aussi le construire nous-mêmes jour après jour. Et il y a du plaisir dans cette construction! J'espère que moi, Vanessa Miranville, mon équipe, et tous ceux d'entre vous qui partagent cette envie auront la joie, à partir du mois de mars, d'oeuvrer ensemble.

En 2011, aux Cantonales, vous avez été 48% à faire confiance à mon équipe et à moi-même. 48% à m’accompagner dans mon envie d'améliorer le quotidien de chacun. Trois ans plus tard, vous êtes 3 000 à avoir signé notre comité de soutien ! Et tous ceux d'entre vous qui viennent aux réunions, ou prennent le temps de discuter avec nous, savent que notre enthousiasme est toujours là, plus grand que jamais.

Et question enthousiasme, vous en avez autant que nous! Vous nous avez fait part de 500 projets dans lesquels vous avez envie de vous investir pour améliorer notre quotidien à tous, pour plus de bien-être. 500 projets! Ca montre votre désir collectif de faire évoluer notre ville de la Possession, la joie que nous ressentons tous à améliorer les choses. Alors, bien loin des fausses promesses électorales dont vous ne voulez plus, je nous souhaite à tous, pour 2014, le plaisir de pouvoir commencer à réaliser ensemble chacun de ces 500 projets.

Vanessa Miranville.
Lu 975 fois




1.Posté par emilienne le 23/01/2014 10:08 (depuis mobile)

Il ne faut pas oublier que d''autres candidats presents le 23 mars n''était pas present aux cantonales. Et je vous mets au defi de publier votre comité de soutien. Vous etes comme Roland Robert qui affirme qu''il a 4000 signatures.

2.Posté par ROBIN DES BOIS le 23/01/2014 10:41

Il est grand temps que la vie citoyenne soit mise en oeuvre à La Possession !
Je vous soutiens de tout coeur !

3.Posté par Alain le 23/01/2014 10:57

Merci Vanessa! Allon, la campagne i accélère, na deux trois i invente zot loto lé rayé pou attire l'attention, d'autres i conné pu kissa faut recruter! Continuer coma !

4.Posté par Le Narbonnais le 23/01/2014 15:18

Madame, vous êtes tellement imbu de votre personne que vous voulez vous accaparer le résultat des cantonal qui est je vous le rappel le fruit de l'union.
Si vous voulez avoir l'exclusivité médiatique au moins éviter d'écrire des sottises

5.Posté par De la poudre aux yeux le 23/01/2014 15:34

Tient sa existe encore??? Et Ben!! Et comment va votre chère et tendre bras droit monsieur CINDOR?? Qui aujourd'hui a rejoint jean yves morel ?? et autre question ! Ce communiquer sert à quoi??? Il est BIDON!!! Faut rénover très chère

6.Posté par Ecolo bobo le 23/01/2014 15:41

Les pauvres , mon Dieu , pardonnez-leur , ils ne savent plus ce qu’il faut faire !
Que des bobards à raconter toute la journée ! Savent-ils que ce sont les causements (dégagements de vapeur d’eau par la bouche) qui font l’effet de serre ... donc réchauffement de la Planète ! .... donc réchauffement du cerveau ! Leurs propositions à la con , polluent l’air de notre ville ..... d’où : chaleur étouffante , sècheresse , coupure d’eau...

7.Posté par Nou veu pas de ou le 23/01/2014 16:03

Mais de quoi elle parle.Les possessionais se passeront volontier de vous. Encore un article pour pas se faire oublier.
Vous faite une bien drôle d’écolo madame ou sinon vous êtes mal conseiller. Un conseil allez enseigner les math à l’université. ca nous fera des vacances

8.Posté par blue planet le 23/01/2014 17:53

Merci Vanessa pour tes voeux qui j'espère pour notre ville se réaliseront et mettront fin au règne de la gestion au doigt mouillé et aux petits arrangements entre amis.A la virulence de certains commentaires, il devient évident que ta décision de te présenter à la mairie dérange tes adversaires politiques .Je te souhaite beaucoup de courage et je sais que les membres de ton groupe sont remarquables car vous n'avez pas d'autre ambition que le bien-être de tous les habitants de La Possession .

9.Posté par Francine le 23/01/2014 18:12

Madame Miranville arrive vite dans la mairie là! Band crapatte i sa essay accrocher sur la fin de courses, fou dehors, nou ve in l'équipe prop i rentre!

10.Posté par missdi le 23/01/2014 21:57

Merci pour ces vœux, et meilleurs vœux également à tous les possessionnais, et je souhaite le meilleur à notre ville la Possession, elle sera mieux gérée si elle passe entre vos mains Vanessa et celles de votre équipe cette année. Merci pour votre travail de terrain ! Nartrouv en mars mi espèr !

11.Posté par Kafrinelacour le 24/01/2014 06:05

Merci Vanessa mi croié pi zom politic comé là depi ou lela mi interesse zelection et mi espere tout de moun la possession la fin compren kosa ilé lo mair toute pou son band famille ou son band kamarad i fé pi sa sa la honte sa ek mon famille nou sa vote pou ou et nou oublira pa ou
ou donn a nou espoir nou va fé gaign a ou

12.Posté par Révo le 24/01/2014 09:15

Rien que des voeux pieux mais qui ne font pas un projet politique crédible pour les possesionnais. Il y a une autre possibilité que de choisir entre la peste Roro et le choléra Miranville. C'est une diva qui ne s'entoure que de personnes conciliantes et qui a poussé tous ses membres fondateurs à partir. Il ne lui reste plus qu'à faire alliance avec Morel et la droite.
Les habitants de la Possession ont besoin de candidats sérieux, rassurants et responsables, et qui connaissent les dossiers.
C'est le rassemblement des forces progresistes unies qui l'emportera.

13.Posté par Lémol le 24/01/2014 19:56

Merci Vanessa,tiens bon ...les chiens aboient...l'honnêteté et l'intégrité passeront à La Possession en Mars 2014!

14.Posté par Bla bla bla le 25/01/2014 11:27

Ca doit faire mal de se faire larguer 2 fois de suite non...
Ti sel a bien eu raison de partir ek jean yves. ( la miss a pris la grosse tete )
Apres les Elections nena un peu va aller vend mangue ek momon marché forain...

15.Posté par Nadia le 30/01/2014 16:15

Madame Miranville ne fera pas le poids à la Possession, il ne suffit pas de donner des formules mais il faut savoir les appliquer... Et ça c'est une autre histoire...

16.Posté par ROBIN DES BOIS le 30/01/2014 19:20

@ 15.Posté par Nadia
Qui êtes-vous pour dénigrer sans connaître ? Madame Soleil ???
Désolé de vous décevoir Nadia ! Vanessa Miranville est tout à fait capable de remplir la fonction de maire, ne vous en déplaise à vous ou à d'autres (Ce n'est pas une histoire de poids ou de dos large !). Quand le programme paraîtra, vous pourrez en apprécier la teneur . Ce ne sont pas des formules ou des vœux pieux, puisque la démocratie participative fonctionnera dans tous les quartiers. Les citoyens seront impliqués, responsabilisés et non ignorés comme aujourd'hui !
Puisque vous parlez de poids, je vous indique seulement qu'avec Vanessa Miranville, c'est une équipe qui arrive (et elle est bien entourée). Cette équipe , toute l'équipe, mettra en musique le programme, avec comme chef d'orchestre Vanessa.
Et cette équipe, respectueuse de tous les possessionnais, fait le poids ! En tous cas au niveau des compétences ! Sera-ce le cas des autres équipes candidates????

17.Posté par Minable le 30/01/2014 21:41

Ce qui me choque, c’est la réponse faite sur les nouveaux accords de Matignon. V.Miranville doit être la seule écolo en France favorable au tout essence ( route du littoral.. réseau de bus .. aéroports) Alors que la tendance du Grenelle de l’Environnement est de trouver de nouveaux moyens de transports pour se substituer à la voiture et l’avion et de nouvelles sources d’énergie dite propres, elle ne souhaite que...... l’argent reste à la Réunion. Qui pourrait dire le contraire ?
Alors je propose à V. Miranville de relire la loi Grenelle 1. Ce sera pour elle un bon exercice pour sa campagne électorale. Peut être découvrira t’elle que le ferroviaire est une voie alternative à la route.
Décidemment les pes ne sont pas mûrs en politique.

18.Posté par Le Narbonnais le 30/01/2014 21:45

ll faut cesser de considérer l’écologie comme le nombril du monde. En ce moment c’est le thème porteur.... Dans une société, il faut un juste équilibre pour un bon fonctionnement du système... La nature se régule d’elle même.... En matière de défense des valeurs écolo, vous avez tapé dans le mile en installant l’UMP à la Région Réunion et les 2000 bus de Robert....Continuez....

19.Posté par GERARD le 30/01/2014 21:49

J'avais un doute ! Mais pour l'avoir reçue chez moi, l'avoir écoutée et entendue, j'avoue que j'ai été agréablement surpris par Vanessa Miranville. Je ne la connaissais pas ! Son projet est cohérent et différent des autres candidats et surtout de celui de Roland Robert ! C'est une nouvelle approche de la politique, saine, qui me ravit ! De la politique au sens premier du terme et surtout un espoir ! JE VOTERAI POUR ELLE !

20.Posté par Cambrone le 30/01/2014 21:55

Commence à me pomper celle-là aussi. Les élections arrivent alors on va voir sa tronche partout, donnant son avis sur tout. Je vous rappelle, aussi, que les vrais écologistes luttent contre le survol à titre touristique des hauts de l’ïle en hélicoptère...

21.Posté par Kafrinelacour le 30/01/2014 21:57

la mi koz pou tout band fem la posession ote cé la promier foi nana un fem le capab pou fé lo maire. la mi demande tout femla possesion vien donn la main, allon met ensemb, allon metali en lair ; nout tout si nou lé solidair allon sanger la posession allon fé gagne ali Roland robert nou ve pi UN FEM POU la POSSESSION OTE ! Pa besoin la peur vien azot , vien fé gaign a li nout tout ensemb

22.Posté par Nadia le 30/01/2014 22:56

A @16. Quitte à vous décevoir je ne suis pas Madame Soleil autrement je vous aurais donner de suite, les résultats de cette prochaine élection. Je ne dénigre personne, et croyez pas je la connais peut-être mieux que vous... lol

23.Posté par nicolas de launay de la perrière le 31/01/2014 00:44

aucun programme.

24.Posté par Dushmuck le 31/01/2014 05:02

à 17.Posté par Minable
à 20.Posté par Cambrone
A La Réunion ou en France ou même en Europe, les ayatollahs de l'Ecologie n'ont pas leur place. A trop vouloir en faire, les écolos ( EELV et les autres) en oublient l'HOMME . LE PRINCIPE DE REALITE devait être une constante ! Une écologie à taille humaine est plus réaliste et plus crédible !
ECOLOS BLANCOS RIGOLOS SOVIETOS DE ST PAUL O, ALLEZ DODO, EN HELICO OU AVEC RORO (voir LEBON O) ! Mais arrêtez de rêver ou de fumer ! Qu'en pense DUFLOT ?
Mme MIRANVILLE a dû surtout vous quitter pour votre intransigeance ! Elle a eu raison !

25.Posté par Elle se moque de qui ? le 31/01/2014 07:13

C'est une femme autoritaire qui pense tout savoir et avec un gros ego.
Les cantonales ne seront pas les municipales. Il faut rester les pieds sur terre.
En tout état de cause je ne voterais pas pour vous

26.Posté par Route du littoral le 31/01/2014 07:28

J'ai pu lire un article sur la route du littoral. He ben vous etes pire que le maire.
Du clientélisme ...
Oui pour la route mais contre les carrieres, lorsque l’on lisait entre les lignes.... ceci pour essayer de faire plaisir à droite, à gauche et au milieu ! Si on est pour, on comprends que l’omelette ne peut pas être faite sans casser des oeufs et on le dit. Là, on ne comprends pas tout, si ce n’est que l’on essaie de faire plaisir aux écolos mais en ralliant les autres !

27.Posté par On s''''en fou... le 31/01/2014 09:46

Encore une de l'education national enseignante la science infuse pastèque qui vient nous vendre sa daube bolchevik, il devrait y avoir une parité , d’élu entre public et privé marre de voir les assemblées ou la composante est à 90 % faite de fonctionnaires ou assimilés...
On vous voit venir madame...

28.Posté par DEGAGE le 31/01/2014 10:00

Mais de quoi elle parle.Les possessionais se passeront volontier de vous. Encore un article pour ne pas se faire oublier.
Encore une qui cherche une place pour se tremousser. On vous voit venir madame...

29.Posté par ROBIN DES BOIS le 31/01/2014 13:05

à 20.Posté par Cambrone
Doux rêveur (en dehors du temps !) Vis à ton époque mon gars ! Tu veux importer des bourricots de Corse ou des chameaux du Yémen pour faire découvrir La Réunion ?????
Elle était bonne ta clope aux herbes de Provence ???
C'est toi qui distribue le diplôme de vrai écolo ? Regarde les divergences des écolos en France , incapables de s'entendre parce qu’ils sont sur une "planète" ! La réalité c'est la vie de tous les jours et là on peut, petit à petit, influer pour que l'écologie participe à la vie du citoyen ! En ce sens, Vanessa Miranville propose quelque chose de nouveau ! Eh oui !
L'écologie participative, la démocratie participative se fera par le bas (les citoyens d'abord) avec de la pédagogie et du respect de chacun ou ne se fera pas ! Dans l'autre sens, du haut vers le bas, trop d'intérêts, trop de lobbys, donc mission impossible (voir EcoTaxe et réctions populaires !). Allez, Cambronne, vous avez 4h, pour me rendre votre copie !

30.Posté par Bouffeur de kebab le 31/01/2014 13:22

Moi je recherche juste un poste de fonctionnaire à la mairie de la Possession , car il parait qu'il est plus facile de s'en mettre plein les poches . Après tout , à chacun son tour . Pour tous les autres postes de fonctionnaire où il n'est pas possible de s'en mettre plein les poches, veuillez vous abstenir ... ou vous les mettre où je pense !

31.Posté par Claire le 31/01/2014 13:41

Trop de mensonges madame vous entourent. trop de personnes interréssés, joueurs... d'égocentriques.... d'egoistes....leur but ce n'est pas l'amélioration du quotidien de Tous mais plutôt un intérêt de se mettre en avant par jeu de rôle afin de d'arrondir leurs fin de mois...
Les possessionais et possessionaises sauront vous sanctionner...

32.Posté par Des vertes et des pas mures le 02/02/2014 21:19

L’incompétence et l’inexpérience ont l’air d’être des conditions sine qua non pour être candidats à des responsabilités ! Et ils prônent l’ouverture à des personnes qualifiées ? Cherchez l’erreur !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >