MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vanessa Miranville : Une haute vision de la Politique


- Publié le Mardi 20 Mai 2014 à 16:21 | Lu 1346 fois

Vanessa Miranville : Une haute vision de la Politique
Un partisan déçu de Mme Miranville s’est fendu d’un courrier des lecteurs à propos de la proposition de faire « citoyen d’honneur » l’ancien Maire de la Possession feu Roland Robert qui a marqué et a façonné la ville durant près de 42 ans.
 
Ce partisan, bien informé et qui n’a peut être pas eu ce qu’il voulait (en terme d’avantage et d’intérêts personnels?), évoque sur le ton de l’aigreur et de la déception les valeurs de notre nouvelle Maire à savoir l’éthique, la transparence et la démocratie. Une critique en règle contre une seule mesure : reconnaitre le travail qui a été réalisé par un Homme, certes teinté de beaucoup d’échec et d’usure du pouvoir mais réel, celui a transformé la Ville en plusieurs décennies et qui su créer du lien social entre les Possessionnais, reconnu au delà des frontières de la Possession. Je ne vois pas en quoi cela contrevient à l’éthique en politique. Au contraire ! N’y a-t-il pas dans la Charte ANTICOR signé par Mme la Maire le respect aussi de la démocratie locale et des minorités politiques ? Je ne vois pas en quoi cela contrevient à la règle de la transparence car La Réunion tout entière à participer à l’hommage d’un homme qui a contribué à L’Histoire post-coloniale, victime notamment de l’Ordonnance Debré dans les années 60.
 
C’est tout à l’honneur de Mme Miranville d’élever le débat démocratique et de le reconnaitre. Cette personne fait allusion à Nelson Mandela sans en connaitre l’éthique du personnage historique. Qui le mieux a su réconcilier les Sud Africains entre eux en mettant de cotés les intérêts et les querelles de chapelle ? Mme Miranville marche dans les pas de ce grand homme par cet acte et commence à la Possession ce que tous à La Réunion nous devrions faire. Faire de la politique pour unir tous les Réunionnais sur des valeurs de progrès et de justice. Non pas pour avoir le pouvoir pour le pouvoir comme le respire ce partisan déçu dans son courrier. Mais pour relever les défis immenses auxquels sont confrontés notre jeunesse et encore plus celle de la Possession qui subi le crime social du chômage.
 
La nouvelle Maire n’a-t-elle pas raison de poser des actes forts d’unité vu les enjeux importants en termes d’investissements et d’urgence sociale dans cette ville ? Il est temps que ce soit au TCO ou à un niveau départemental de mettre en commun toutes les forces afin de proposer une alternative au modèle actuel. Ce n’est pas avec de la rancœur ou de la haine que l’on avance, masqué comme un corbeau... En tout cas je félicite Mme Miranville pour sa hauteur de vue. Une autre façon de faire de la politique. C’est ce qu’on veut !
 
Fréd Payet (la Possession)




1.Posté par Nell le 20/05/2014 17:38

On est d'accord c'est une autre vision de la politique.
La miss n'aime surtout pas qu'on la contredise. Elle préfère qu'on aille dans son sens...
Comme le font si bien ses larbins
Du coup on a pas la meme vision de la politique...

2.Posté par Sophie de la possession le 20/05/2014 17:48

Transparence mon œil. Lorsqu'on voit vos collaborateurs de cabinet surtout celui qui fait "mumuse" avec son téléphone.... on a surtout l'impression de voir des "pommé" plus qu'autre chose.
Ne venez pas donner des leçons de transparence lorsque que le recrutement de votre amie DGS s'est fait en catimini...

3.Posté par Cambrone le 20/05/2014 18:21

Pauvres PES, mon Dieu , pardonnez-leur , ils ne savent plus ce qu'il faut faire !
Que des bobards à raconter toute la journée ! Savent-ils que ce sont les causements (dégagements de vapeur d'eau par la bouche) qui font l'effet de serre ... donc réchauffement de la Planète ! .... donc réchauffement du cerveau ! Leurs communications à la con.... , polluent l'air de notre belle ville ..... d'où : chaleur étouffante

4.Posté par Le Narbonnais le 20/05/2014 19:42

Elle marche dans les pas de ce grand homme ...

CA VA LES CHEVILLES ?

Encore une, la science infuse pastèque qui vient nous vendre sa daube bolchevik.
il devrait y avoir une parité , d'élu entre public et privé ; marre de voir ces fonctionnaires ou assimilés...pas étonnant que cette ville n'avance pas....

5.Posté par RACINE le 20/05/2014 20:21

Fred Payet,
Pauvre type. Si certains n'ont pas obtenus ce qu'ils souhaitaient, en tout cas vous vous avez obtenu ce que vous vouliez. Quel est votre contrat? Faites vous partie ou avez -vous un proche qui est parmi les chargés de mission recrutés entre 5 000 à 6 000€ par mois? Comme ce fût le cas de Philippe LEW.
Arrêtez de fumer ? Arrêtez ce type de leçon de morale avec l'oiseau MIRANVILLE. Ouvrez vos yeux svp?

6.Posté par ajfer le 20/05/2014 22:03

On entend pas l'AJFER sur le recrytement du DGS à la possession

7.Posté par ti hâche y coupe gros bois le 21/05/2014 14:12

Non mais Allo, quoi! Dire que Vaness marche dans les pas de Nelson Mandela: té gars arrête la bouteille! Elle ne fait que plier sous la pression de la majorité des possessionnais qui ont eu la chance de côtoyer ce grand homme: feu Roland ROBERT; ainsi que de se mettre au diapason de l'ensemble de la classe politique . Si elle s'arc- boutait elle aurait mis tout ce beau petit monde à dos. Mlle Miranville l'est entrain de gaign' la patte....

8.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 28/05/2014 17:45

UNE HAUTE OPINION DE SA POCHE OUI

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes