MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vanessa Miranville: Un Rendez-vous historique


- Publié le Lundi 21 Mars 2011 à 16:21 | Lu 1589 fois

Vanessa Miranville: Un Rendez-vous historique
Rassemblant des citoyens autour des thèmes écologistes et d'une revendication claire d'un assainissement des pratiques politiques, nous avons réuni 26% des votes exprimés sur ma candidature.

Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à tous mes militants, ainsi qu'aux électeurs Possessionnais qui m'ont fait confiance et ont permis ce score historique.

La campagne a, aussi, révélé une profonde lassitude des électeurs confrontés depuis 40 ans aux fausses promesses, au cumul des mandats et à une politique basée sur les pressions et le clientélisme. Cette lassitude qui s'est traduit par une abstention massive, je veux y répondre et nous disons aux Possessionnais que la victoire est possible. Nous avons une chance historique ce dimanche 27 mars...
...Avec vous et pour vous, nous pouvons changer le destin de la Possession.

J'appelle toutes les Possessionnaises et tous les Possessionnais à la mobilisation pour le renouveau dans notre ville.

Vanessa Miranville
Candidate Europe-Ecologie Les Verts à la Possession




1.Posté par bertel le 21/03/2011 17:46

Bon courage ! Il faut y croire !

Bertel de Vacoa

2.Posté par 2051 le 21/03/2011 18:13

Rendez-vous en 2051, histoire de voir la Miranville !

3.Posté par GRENADE974 le 21/03/2011 21:31

2 - 2051 - C'est idiot ce que vous écrivez !

4.Posté par déception le 21/03/2011 21:54

Ma candidature, les possessionnais qui m'ont fait confiance, moi, moi, moi!!!!! il n'y en a que pour toi, quand est ce que tu vas parler de ton équipe??? parce que pour moi c'est pas Vanessa Miranville qui a mit roro en ballottage mais bien grâce à une solidarité entre ceux qui voulaient le changement et qui ont travaillé pour!!! c'est à dire ton équipe et celui de Jérome TESTAN plus particulièrement (tenue des bureaux, travail de terrain...) même si tu le snob aujourd'hui en lui accordant que 10% de suffrage!!!! alors qu'il en a fait un peu plus de 11%. N'oublie pas qu'il y a aussi des possessionnais qui l'ont soutenu et que tu devrais remercier pour t'avoir permis de partir pour le deuxième tour?? En ce qui me concerne je te trouve un peu trop nombriliste et prétentieuse pour te faire confiance et croire que tu pourrais une fois élu travailler pour l’intérêt public. J'irai faire mon devoir citoyen mais entre le couteau et l'enclume, je préfère choisir le vote blanc.

5.Posté par No bobo le 21/03/2011 22:02

Hola Miranville ! On se calme !! Elle a la grosse tête la ptite dame ! Un "rendez vous historique", rien que ça ! Mais ce n'est qu'une petite élection cantonale Mlle Miranville ! Vous n'êtes pas Che Guevara ! Vous ferez vos preuve en 2014, en attendant travaillez car votre discours est un peu superficiel et tient de la rengaine bobo.

6.Posté par Gérard Jeanneau le 21/03/2011 22:10

Il y a comme un défaut !

La chambre régionale des comptes de La Réunion, la CRC, s'est penchée en 2008 sur la comptabilité du comité de jumelage de La Possession, association régie par la loi de 1901 et elle a déclaré cette comptabilité particulièrement obscure dans un rapport d'une vingtaine de pages.

La municipalité a versé des sommes à cette association le plus légalement du monde; mais le comité du jumelage a su remercier le bienfaiteur en payant quelques voyages aux « coopérants » qui sont allés verser des euros aux villes jumelées. Quelles sommes ont été versées ? Que restait-il après les frais de voyage, au bout du compte ? Inutile d'interroger la revue municipale Jujube, elle aussi profondément allergique à la comptabilité. On sait seulement par elle, grâce à deux ou trois petites lignes, que les contribuables de La Possession ont permis de réaliser quelques améliorations, entre autres l'enrichissement d'une bibliothèque scolaire à Madagascar. Aucun compte ne nous est arrivé de la commune bénéficiaire, ni non plus du comité de jumelage. On est réellement fâché avec la comptabilité ! Il y a comme un vase communicant malicieux : on donne, mais on sait recevoir quand on est bon dalon de la mairie; et le petit reliquat revient à qui de droit, aux communes jumelées. Il y a grosse déperdition en route, comme il arrive avec les canalisations d'eau de La Possession : la moitié de l'eau se perd dans la nature, ici et là; et on est, malgré tout, très heureux qu'il nous en reste encore à nos chers robinets.

Le comité de jumelage, dans sa grande générosité avec les coopérants, de bons dalons de la municipalité ou des dalons de ces dalons-là, a même émis un billet d'avion collectif; le CRC, soucieux du détail, s'en étonne, y voit une anomalie, une obscurité. Mais peut-on s'étonner de tout sous ce tropique du Capricorne?

Et dire que le meilleur exemple de coopération nous est donné par une entreprise privée de La Réunion, Antenne Réunion. Elle a récolté les dons de généreux Réunionnais et a apporté la totalité au Père Pédro, à Madagascar. Aucune fuite en route ! L'entreprise n'a ménagé ni sa peine ni ses propres euros. Et tout récemment Antenne Réunion nous a montré sur sa chaîne de télévision un bel établissement scolaire flambant neuf avec des enfants tout heureux dans leur école, à Madagascar. Pas d'obscurité : la comptabilité était au rendez-vous lors du reportage. Admirable coopération ! Autrement mieux que la coopération réalisée par tous les coquins comités de jumelage sis sous notre Tropique.

Et, chaque jour, en me rasant, je crois voir déambuler dans les couloirs de la mairie de La Possession un homme squelettique en longue robe noire, serrant précieusement Témoignages sous son bras gauche et levant la droite vers les étoiles, comme pour les prendre à témoins; je l'entends clamer haut et fort : "Nous avons remporté une belle victoire au tribunal !" Oui, c'est bien vrai, une belle victoire, celle des cachotteries, dirait le CRC ! Et, tout derrière ce grand vainqueur, le Pyrrhus local, je crois voir aussi déambuler Fernand Raynaud, sans sa piteuse veste mal taillée, et je l'entends murmurer sans cesse : "Il y a comme un défaut ! Il y a comme un défaut !"

Oui, effectivement, un bien vilain défaut qui pourrait se corriger en faisant s'accorder le légal, la loi de nos députés, avec le légitime, la loi attendue par le bon peuple. Et ce serait suffisant pour mettre fin aux vases communicants qui communiquent un peu trop bien entre les dalons et les dalons de ces premiers dalons. Mais pour cela, il faut trouver un juge qui ne soit pas accablé par des piles de dossiers en souffrance. Le bon La Fontaine me souffle à l'oreille qu'il y a bien des juges parfaitement disponibles et parfaitement disposés à enrichir la jurisprudence pour le bonheur des contribuables, mais qu'on ne les trouve plus que dans son pays de rêve, au Monomotapa, là où il a, enfin, réussi à trouver deux vrais amis !

7.Posté par MAC le 21/03/2011 22:19

on est tous derrière toi Vanessa ,place aux jeunes .tous cela est de bons présages pour 2014 ,pour une élection qui comporte beaucoup d'absentéiste ,vous totalisez plus de 2100 voix ,alors qu'au municipale ,Pausé et Morel n'avait que 1500 chacun et Malet 1800 .j'espère qu'il vont comprendre le message des possessionnais .

8.Posté par TSR le 21/03/2011 22:26

Il faut arrêter de se chamailler car il faut mettre roro à la retraite et Vanessa est la solution au second tour et faire le TSR ( tout sauf roro) pour le bien de la Possession.

9.Posté par Dionysien le 22/03/2011 00:10

Roro n'est là que depuis 1971 le record des dictateurs n'est pas encore battu d'autant plus que ce n'est pas un cumulard Votez encore Roro SVP MERCI ! MDR

10.Posté par merci ti sel le 22/03/2011 06:34

bravo pour votre score mais je cois qu'il faut dire que c'est une victoire qu'on doit a cindor car les gens qui ont vote pour vous sont des jeunes mais de classe sociale defavorise qui ont voulu faire confiance a un gars la cour comme eux. Malheureusement cette histoire d'amour ne va pas durer quand ils vont se rendre compte qu' ils seront des quantites negligeables faces aux bobos ecolo de classe aise type medecin prof etc
car sur le terrain vous vous affichez jamais avec ces gens qui dirige votre campagne laissant croire aux gens que les petits sont votre priorites.Je rend hommage a votre intelligence; vous avez bien menez votre com depuis 6 mois mais apres il faut un vrai projet.En tout cas dans 3 ans vous allez devoir jouez sur un autre tableau que celui de la jeunesse et la transparence car en face les autres partis vont arriver aussi avec leurs jeunes candidats! bonne chance pour dimanche

11.Posté par gros patate le 22/03/2011 08:22

vanessa dimanche quand tu seras élu regarde bien tes amis. ceux qui t'on moucaté dans la campagne tu vois de qui je parle le malbar qui se dit adjoint qui n'est pas il va venir te lécher les pieds comme il a l'habitude

12.Posté par Léon Blum le 22/03/2011 09:43

La dynamique n'est pas dans le camp Miranville. Elle colporte, se fait passer pour une oie blanche mais nous savons tous qu'elle s'assoit sur la règlementation (voir l'animation de samedi), qui sont ceux qui la porte, qu'elle raconte des balivernes (l'eau potable est principalement souterraine et non de surface, train vert gratuit, tramway hors compétence, ...
Quel intérêt aurait le jeune Jean-Yves Morel à faire Miranville au second tour ? Et les autres "jeunes" ? Son discours est creux, sa stratégie illisible, ses références et fondamentaux inexistants, son propos crée du désordre, ... seuls les feux de la rampe compte pour elle. ASSEZ ! Soit elle se met à construire, soit elle disparaîtra.

13.Posté par 2051 le 22/03/2011 12:42

"électeurs confrontés depuis 40 ans aux fausses promesses, au cumul des mandats et à une politique basée sur les pressions et le clientélisme"
Rendez-vous en 2051, histoire de voir la Miranville !

14.Posté par a 2051 le 22/03/2011 13:32

En 2051 quel age auras Roro?
Et surtout son fils.

Nous ne sommes pas pour vanessa mais arretez avce vos 2051.



15.Posté par JAKIN le 22/03/2011 19:58

Peut être vers une fin du dictat à la KADAFI ou autre.
Allons met Mlle Vanessa en l'air pour la relève future de LA POSSESSION.
Donnez lui une chance d'aller se former au département.
Pensez à l'avenir de cette commune, qui après Mr ROBERT ?????
Elle à les compétences. Bravo il faut se battre pour la démocratie réelle à LA POSSESSION.
Arréter avec les magouilles. Les employés communaux et leurs familles ne perdront pas leur travail. Allez votez zot,
Ou lé seul dans l'isoloir, le maire y veille pas ou y connait pas li pour qui ça ou vote................ Donc vote Vanessa MIRANVILLE.

16.Posté par encore une deception le 22/03/2011 22:25

vanessa par ci vanessa pâr la deja elle commence mal a donné des leçons et d'accepter les voix de la droite pour gagner des elections transparence transparence quand tu nous tiens pour une soit disant verte de prendre les voix de l'ump qui aujourdhui pense que le nucleaire en france et au top comme au japon mais qui va tuer des milliers de personne par une contanamination au plutonium un parti qui a mis a mal tout le grenelle de l'environnement au placard
aussi jeune et aussi opportuniste ce sera sans ma voix malheureusement pour ce deuxieme tour
ni roro ni vava

17.Posté par 2011 le 23/03/2011 20:59

En 2051 nous serons peut être plus de ce monde. Il faut agir maintenant, 2011 est l'année du changement. La jeunesse est en marche!!!
Je me ferai un devoir d'aller voter!!! tous faisons en de même!!!Mobilisons nous en masse.
La critique est facile...ceci étant peu nombreux sont les jeunes diplômés à se lancer en politique. Ne claquons pas la porte à celle qui à oser!!!
Votons Vanessa

18.Posté par 2011 le 23/03/2011 21:05

Je voulais juste ajouter...
le choix du suppléant est primordial...et puis bien entendu c'est une équipe qui est en action derrière le bi-nome favori.
Comment peut on s'en prendre à Vanessa à ce sujet alors que notre maire à tout miser sur la fraîcheur et l'exemplarité (mais aussi le milieu social) de sa suppléante.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes