MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vanessa Miranville: Syndrome de la goyave de France ?


Par Possessionnais observateur - Publié le Mercredi 2 Juillet 2014 à 09:38 | Lu 1423 fois

Vanessa Miranville: Syndrome de la goyave de France ?
La ville de la Possession recrute actuellement un(e) DRH pour remplacer l'ancienne qui est partie sur St-Paul. Nous avons eu écho que l'annonce serait diffusée en métropole. Il s'avère que sur le site internet de "la gazette des communes" on peut voir cette annonce. On apprend aussi qu'un cabinet de recrutement parisien LIGHT CONSULTANTS se charge de diffuser cette annonce ainsi que des entretiens. Voir le site à l'adresse suivante: http://www.lightconsultants.eu/
Cette démarche est faite pour rechercher un(e) réunionnais(e) qui est en poste en métropole et qui souhaite rentrer à la Réunion, ou alors pour chercher une personne compétente, donc de la métropole, comme l'a dit Madame le maire en parlant de sa future DGS ? On apprécie tout particulièrement le descriptif de l'environnement. C'est digne d'un billet pour les vacances sous les tropiques. On vous laisse apprécier.

Ci-dessous l'annonce d'embauche diffusée par le cabinet de recrutement.

Directeur des Ressources Humaines h/f
LIMD05609
L'ENVIRONNEMENT
La Possession, ville réunionnaise idéalement située en bord de mer, à 15 km de St Denis et 20 km de l’aéroport Gillot-Rolland Garros, compte aujourd’hui plus de 30 000 habitants.

Entre mer et montagne, sous un climat tropical accueillant, La Possession est une ville animée, jeune et dynamique.
La ville recrute son Directeur des Ressources Humaines h/f.
LES ENJEUX ET MISSIONS
Rattaché(e) à la Direction générale des services, vous êtes chargé(e) de mettre en œuvre la politique Ressources Humaines de la collectivité, dans un contexte de modernisation de la fonction RH. Outre l'encadrement du service RH, vous positionnez la Direction des ressources humaines comme conseil, soutien et prestataire auprès des directions et services. Vous pilotez les projets de développement RH : plan de formation, gestion prévisionnelle des compétences ...Vous êtes garant du dialogue social et veillez à la maîtrise de la masse salariale.
LES MISSIONS :

- Animer et piloter la direction (15 agents).
- Garantir la gestion administrative du personnel.
- Mettre en œuvre des projets de développement RH dont la mise en place de la GPEC.
- Développer une politique de prévention et de santé au travail.
- Mettre en place les entretiens annuels d’évaluation.
- Assister les directions et services dans leurs recrutements.
- Accompagner les cadres de la collectivité dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs projets managériaux et développer la dimension de conseil de la Direction des Ressources Humaines auprès de l’ensemble des directions
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure, vous avez au moins 5 ans d'expérience réussie sur un poste similaire, et avez une parfaite connaissance et une pratique confirmée du statut de la fonction publique territoriale
Votre vision des ressources humaines est à la fois opérationnelle et stratégique et vous savez être force de proposition. Organisé(e), manager confirmé(e), vous êtes en capacité de piloter des projets de développement RH dans un environnement complexe.
Cadre d'emploi des attachés territoriaux.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Lieu
La Possession (La Réunion)
Notre client
Mairie de LA POSSESSION
Date de publication
12-06-2014




1.Posté par Durable le 02/07/2014 12:22

Comme toute annonce de recrutement... Arrêtez de chercher de la m... là où il n'y en a pas...

2.Posté par NITA le 02/07/2014 13:01

Et on continue le recrutement extérieur... Il n'y a t'il pas à la Réunion une DRH avec les compétences similaires à celles demandées dans cette offre. Merci mademoiselle MIRANVILLE ( chère mairesse de notre commune ), bientôt la Possession sera la " Mairie Zoreil Land " pour les postes à responsabilité et le " Réunionnais Land " pour les subalternes.
Et afin d'attirer le poisson ( au cas il serait réticent ) :
" La Possession, ville réunionnaise idéalement située en bord de mer, à 15 km de St Denis et 20 km de l’aéroport Gillot-Rolland Garros, compte aujourd’hui plus de 30 000 habitants. Entre mer et montagne, sous un climat tropical accueillant, La Possession est une ville animée, jeune et dynamique. "
Purée, ça va nous retomber dessus, car il ne manquerait plus que ce futur DRH pourrait bien aller faire une trempette dans l'eau azur face à la Mairie et se faire happer par un... REQUIN.

3.Posté par Patrick le 02/07/2014 13:41 (depuis mobile)

C'est scandaleux tout simplement. Et de la provocation en plus. Réunionnais qui cherche à rentrer. Belle pub pour la Réunion.

4.Posté par VIVE LE CHANGEMENT le 02/07/2014 20:41

mdr non seulement réunionnais lé pas assé compétents pour travail la Possession mais en plus i faut un cabinet zoreil i fé le recrutement! comment nous lé coyons dont?

nou gagne pas profite not pays nou!
la région ca envoie a nous ec nout zenfant fais formation en métropole, et les zoreil va nir profite de la plage ici!

vanessa a coz ou di pas HONNETEMENT ou prend créole pou coyons et que ou enfout de nous.

a nous possessionnais nou té juste bon pou coule bulletin!
nous la pas droit travail, a nou nou ca pointe l'ANPE touche RSA et demande ti contrat ! ou gagne même pas recevoir a nous et ou dis oulé fatigué demoun i demande a ou travail! mais ou donne pas nou! oussa propose demoun dehors! davoir banna lé pli joli, i coz mié!
et ou ose dis nous allé voir associations pou fé ménage pace que Mr Robert la gaspille l'argent! et ou cossa ou fé? c'est pas un gaspillage ca?

embauche rien que zoreil! na un moun la dit ou té fé parti front national, franchement mi pose à moin vraimen la question

5.Posté par DRH le 02/07/2014 22:40

j'invite tous les attachés territoriaux (catA) Réunionnais avec 5 ans d'expérience sur poste similaire à postuler... c'est un poste particulier pour pas dire sensible. L'expérience est primordiale. Mais encore une fois je ne pense pas qu'à pôle emploi Réunion il y ai un tas de demandeurs d'emplois avec ces caractéristiques! il faut combattre le chômage des jeunes peu ou pas formés au lieu de se focaliser sur un ou deux postes d'encadrement anecdotique de la problématique Réunionnaise... Ce n'est pas ceux qui parlent le plus qui en font le plus!!!!

6.Posté par Paul le 03/07/2014 12:57

le courrier est parfait bravo ! a ceux qui on la fesse a gratté vraiment rien d autre a faire ! allez nettoyer les bord des ravines Possessionnais observateur

7.Posté par jeune possessionnaise le 03/07/2014 22:16 (depuis mobile)

Jeune possessionnaise j ai grandis dans cette commune, je veux contribuer à son dynamisme, mais même en demandant un simple stage de bac + 4-5 ON NE PASSE PAS,PERTE DE CAND., bref obligée de délocaliser et de laisser ma place à d autre d ext. Dommage

8.Posté par Jean-Pascal le 19/07/2014 14:58

L'article me semble complètement déconnecté de l'annonce, qui me semble tout à fait normale pour ce type de poste.

9.Posté par S le 20/07/2014 23:37

Franchement la réunion connait un fort taux de chômage après vient critiquer que les créole est incapable de faire, qui a voulu du changement, reçois du changement radicale car après tout, vous avez voulu voter pour une folle et bien, elle est pas pour nous les jeunes de la réunion mais pour des gens qui sont riche car elle a pas passer chez nous mais que dans les coins riches car c'est une maire qui pense de l'extérieur et qui critique les incompétent et qui donne aucune chance a personne.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes