Zot Zinfos

Vanessa Miranville: Relégation de l'ASP en deuxième division

Vendredi 7 Février 2014 - 10:02

Vanessa Miranville: Relégation de l'ASP en deuxième division
La Direction Nationale de Contrôle de Gestion, commission indépendante, en quelque sorte le gendarme financier du football, envoie le club de football de la Ville de La Possession en deuxième division sur décision administrative malgré une nouvelle note de voyages + hébergements à Paris. Nous avons, après l’avoir déjà dénoncé nous-mêmes, maintenant la preuve des autorités, confirmant le dernier rapport de la chambre régionale des comptes : Il y a un manque de rigueur total concernant l’attribution des subventions au club de football. Après des décennies d’impunité, après l’affaire Souprayenmestry, les casseroles commencent à faire plus de bruit à La Possession.
 
Avant d’exposer cette nouvelle affaire aux Possessionnais, nous avons une pensée pour tous les footballeurs de l’équipe, qui se sont battus jusqu’à la dernière journée, avec à la clé un maintien sportif qui permettait d’égayer une saison compliquée.
 
Pourquoi cette décision? Car, Il y a eu absence de certification comptable des exercices 2011 et 2012 pour une association à qui la municipalité octroie plus de 300000€ de subventions. Le club n’a pas pu fournir de pièces, ni de chèques pour un montant de 144 558 Euros!
 
Comment accepter de financer une association dont les comptes ne sont pas certifiés ?
 
Qui va payer? Pouvons-nous considérer que les Possessionnais ont payé plusieurs centaines de milliers d’euros sans savoir ce qui en a réellement été fait? OUI!

Encore une fois, les Possessionnais sont témoins de dérives et sont mis devant le fait accompli de l'incompétence des élus de l’actuelle majorité, qui ne semblent guère se soucier des conséquences de leurs actes et décisions sur les citoyens. Un politique ne devrait pas avoir à dire aux citoyens lors de sa campagne “je vais être honnête et fonctionner dans la transparence”, cela coule de source.
 
L’opacité instaurée depuis des décennies à La Possession doit cesser ! L’argent des Possessionnais ne doit plus être gaspillé et une réelle politique sportive ambitieuse, qui donne encore envie à nos jeunes d’exceller doit être mise en place. Nous sommes convaincus que c’est le fonctionnement des partis traditionnels qui amène à des dérives comme celle que l’on constate aujourd’hui. Et seuls des mouvements citoyens comme le notre prônant des valeurs fortes d'honnêteté et d'intérêt général peuvent amener un nouveau souffle pour notre club de football, comme pour l’ensemble de notre ville.

Vanessa Miranville
Lu 771 fois




1.Posté par Ben le 07/02/2014 10:38

Bande d'incapables! Les jeunes qui veulent progresser ils font comment!? Videz moi cette mairie vite!!!

2.Posté par Eveilcitoyen974 le 07/02/2014 10:45

Nous avons choisi de mettre en ligne des candidats aux prochaines élections municipales, qui veulent faire une politique autrement et qui ont décidé de s’engager à respecter la charte éthique d’Anticor (Association contre la corruption)

Eveil Citoyen 974 n’a aucune tendance politique, mais veut participer à sa façon à la vie politique de La Réunion. Si les citoyens ne s’occupent pas de la vie politique, la politique, elle, s’occupe d’eux .



Les Mouvement Citoyen pour le Changement des villes .

3.Posté par ADIP le 07/02/2014 17:51

Nous approuvons toute démarche de clarification.

En effet, financer une association comme l'ASP, alors que les comptes ne sont pas certifiés et ce depuis plusieurs années, est une faute grave du point de vue des obligations légales et morales. Cette dilapidation de l'argent public, sans aucun contrôle de gestion, est la preuve que le maire bafoue les règles les plus élémentaires au détriment des administrés.

Autre affaire : Faut-il rappeler ici, que le maire a utilisé, dans la plus grande opacité, l'association "Cap Insertion" pour financer illégalement le bétonnage des chemins privés Pongérard et Salmacis, avec l'argent public !
Pour ce faire, il a signé dans la plus grande opacité, un contrat « d’embellissement du chemin Salmacis » avec l’association Cap Insertion, embellissement qui s'est transformé en bétonnage de chemins privés.
Or, un constat d’huissier établi en 2004 montre qu’il ne s’agit pas d’embellissement mais bien de bétonnage de chemins privés.

Dès que l’affaire est sortie dans les journaux, l’association « Cap Insertion » a été en redressement judiciaire !

Oui, M. Roland ROBERT s'est appuyé sur les associations à d'autres fins que pour servir l'intérêt général.

Pour l'ADIP : Jean Paul FOIS

4.Posté par zistis makro le 07/02/2014 21:35

mais que fout la zistis makro de ce département???? pour le vol d'une poule, le voleur est incarcéré!!! quand les élus et leurs sbires détournent des millions et des millions, c'est le vide sidéral!! a la possession, les nouveaux riches s'en donnent à cœur joie, n'est-ce pas madame ISF???? na in zour i appelle domain!!!!

5.Posté par tousaufroro le 07/02/2014 22:19

Le tousaufroro doit être mis en place Monsieur Jean Paul FOIS et Mme.MERANVILLE;

6.Posté par GRANDEUR ET DECADENCE DE LA JUSTICE le 08/02/2014 00:38

@ 4.Posté par zistis makro

Quand on se rencontre souvent autour de champagne et petits fours, ou entre "grands" de ce monde, ( on se rend des petits services) ou encore quand on fait partie de la même confrérie ou obédience (genre "Francs Maçonneries", vous êtes étonnés vous ???? Pas moi !
Ainsi va le monde dans le Landerneau politique et c'est bien pour cela qu"il faut vite changer la donne à La Possession.
OU RAPPELER LE PROCUREUR LEGRAS, LE SEUL QUI VOULAIT FAIRE SON BOULOT, mais viré en Corse parce qu'il le faisait bien !
Vanessa Miranville prône les valeurs simples d'honnêteté, intégrité, non cumul des mandats et surtout anti-corruption ! Ces valeurs devraient être un minimum syndical pour chacun des candidats ! Je voterai donc pour Mme Vanessa Miranville, car sans ces valeurs, aucune moralité ou crédibilité ! Si on veut réconcilier, impliquer le Citoyen avec la politique, Vanessa Miranville nous montre la voie à suivre ! Et ça dérange beaucoup le système de corruption établi sur ce département ! Tienbô Vanessa, nou lé là !

ROBIN DES BOIS

7.Posté par Zbob le 08/02/2014 07:44

le foot a toujours été un milieu où , à part peut-être les joueurs à qui beaucoup de choses échappent, on magouille , on détourne , où les dirigeants s'engraissent au sens propre et au sens figuré , où les mairies placent leurs pions et investissent à bon compte ( sauf celui des contribuables) pour les futures élections.
On a ici des équipes de très bas niveau mais on fait semblant de croire que ce sont des équipes "premières" ; les bons joueurs vont , et c'est normal dans les grands clubs professionnels .
Le foot est un milieu complètement biaisé où à part les enfants ( et encore de moins en moins car tous rêvent uniquement de fric et de bagnoles de luxe quand il voient leurs "idoles") qui n'est plus qu'un truc qui permet par détournements interposés , de financer les bons repas et les voyages des dirigeants sans parler du financement des partis des maires

8.Posté par un kaf le 09/02/2014 12:12

MIRANVILLE ET DIDIER ROBERT= GROS BLANC

9.Posté par avant garde le 10/02/2014 21:33

J'ai perso discuter avec un joueur de l'équipe 1er de notre commune qui a honte de dire qu'il joue dans ce club " chercher l'erreur" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >