MENU ZINFOS
Communiqué

Vanessa Miranville : "Nous militons pour une vraie responsabilité citoyenne"


A l'heure où la circulation du virus continue de progresser sur l’île et où la Préfecture, en lien avec les autorités locales, continue d’encadrer et de limiter cette propagation avec la mise en place de mesures restrictives et de protection, Vanessa Miranville tient à rappeler "à tous la vigilance et surtout leur responsabilité pour se protéger et protéger les autres".

Par NP - Publié le Vendredi 24 Décembre 2021 à 06:41

Vanessa Miranville : "Nous militons pour une vraie responsabilité citoyenne"
En adressant mes vœux de fin d’année aux Possessionnais mais également à tous les Réunionnais, j’ai eu à cœur de porter le discours suivant : 2020 a été une année où nous avons été surpris et pas préparés à vivre une telle crise sanitaire ;  en 2021 nous n’avons eu de cesse de nous adapter et de nous accrocher pour vaincre cette dernière ; et nous ambitionnons que 2022 sera l’année où notre vie quotidienne va reprendre et ce, de manière encadrée. C’est la raison pour laquelle les citoyens doivent faire preuve d’une grande responsabilité, qu’elle soit autant personnelle que collective, et être conscients des bonnes attitudes à pérenniser.

Nous avons à La Possession cette conviction de « Responsabilité Citoyenne », pilier que nous défendons et avons proclamé durant nos différents programmes électoraux. Nous croyons en la pleine conscience citoyenne. Certains nous diront qu’énormément de personnes sont dans l’irrespect des mesures au quotidien. Mais combien d’autres les respectent et appliquent au quotidien les bonnes attitudes au sein de leurs foyers ? 

 Faire preuve de pragmatisme, c’est cela : agir en toute résilience. 

Nous devons reprendre le cours de notre vie, nous ne pouvons pas empêcher la vie de se faire, ce serait irréaliste ; mais nous avons choisi d’agir contre des attitudes d’infantilisation de la population. 

Et en tant que Maire, je décide avec mon équipe de prendre une réelle responsabilité  publique, affirmée, de redonner aux citoyens leur responsabilité individuelle et de rendre possible ce qui peut l’être mais avec des limites ; comme la gestion vigilante de l’ensemble de nos services rendus au public et événementiels qui, sinon, se passeraient dans la sphère privée sans aucune maîtrise… 


Je souhaite adresser ainsi à tous les Réunionnais mes meilleurs vœux, que ces fêtes de fin d’année soient remplies de joie, de bonheur et de solidarité ! 
 




1.Posté par Kaspalbol le 24/12/2021 08:48

Une vraie responsabilité citoyenne commence par des zélus irréprochables, dépositaires de nos votes, donc de notre confiance, ce qui n'est pas ni dans votre commune, ni dans les autres communes.

Vous, vous avez les médias qui vous tendent les bras et vous permettent vous exprimer et dire ce que vous avez envie, sans être censurée, tandis que la parole du citoyen est confisquée par tous les moyens..

Vous par exemple, au début de la pandémie de Covid, vous vous vantiez d'être la commune dynamique dans l'accompagnement sanitaire.

Un an après, alors que les regroupements de plus de 10 personnes sont sanctionnés, une photo laisse à penser que vous avez prêté ou loué un gymnase pour un mariage : 250 convives !

Ti madame, lès a nou in pé trankil !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes