Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Vanessa Miranville : Mairie de la Possession, du mépris érigé en mode de gestion

Après un score historique qui a ébranlé Roland Robert et toute son équipe municipale lors des dernières cantonales, des règlements de comptes internes apparaissent aujourd’hui à la mairie de la Possession. Des élus voulaient en découdre avec Doris Carassou, le DGS, qui à leur goût est trop directif et trop politisé. Comment un administratif peut […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 09 mai 2011 à 11H17

Après un score historique qui a ébranlé Roland Robert et toute son équipe municipale lors des dernières cantonales, des règlements de comptes internes apparaissent aujourd’hui à la mairie de la Possession.

Des élus voulaient en découdre avec Doris Carassou, le DGS, qui à leur goût est trop directif et trop politisé. Comment un administratif peut être à la fois directeur général des services et « officieusement » directeur de cabinet (presse du 19/04)?
Encore une fois, nous pouvons constater que les choses ne sont pas transparentes et règlementaires dans la gestion de notre commune. Nous rappelons à tous qu’un DGS doit gérer la vie administrative d’une commune et non son aspect politique (ce qui est le rôle des élus avec éventuellement l’aide d’un directeur de cabinet). Chacun à sa place et une place pour chacun.

Or, M. le Maire, totalement « Carassoudépendant », selon l’expression d’un journal a pris les devants et préféré sacrifier son 3ème adjoint, Jean-Claude Tréport, pourtant fidèle parmi les fidèles, à qui il a retiré toutes ses délégations (grands travaux et gestion du personnel).
Les Possessionnais ont choisi des élus pour gérer leur commune. Aujourd’hui de par son choix, notre maire sème la confusion sur le travail réel des élus et montre qu’il y a un véritable dysfonctionnement à la Possession .

Peut-être que les révélations promises par M. Tréport (et toujours attendues) amèneront quelques éclaircissements sur la gestion de notre commune?

On voit en tous cas, à travers cet exemple, l’illustration du mépris érigé en mode de gestion, mépris envers les élus et le personnel communal, mépris envers la population.
A la mairie de la Possession,il semble que les élus préférent s’occuper de leurs petits problèmes d’égo sans penser plutôt au bien-être de la population.
C’est tout le contraire des valeurs que Europe Ecologie/ Les Verts a portées lors de la campagne des cantonales et continue de porter, à savoir avant tout le respect des principes d’éthique, de transparence, de justice, d’équité.

Nous sommes d’autant plus confortés d’être dans le vrai quand on voit ces chamailleries pour une parcelle de pouvoir personnel.

Nous continuerons d’être vigilants à tout ce qui touche à la gestion de la collectivité.
Nous envisageons de faire appel aux autorités compétentes (à savoir M. le Procureur de la République et Mr le Préfet) pour demander une clarification sur la gestion de notre commune. Nous voulons enfin la transparence et la justice que la Possession mérite depuis si longtemps.
Quant à la population posesssionnaise,elle pourra toujours compter sur nous Europe Ecologie – Les Verts pour être à ses côtés, pour l’écouter, la soutenir et la conseiller.

 Vanessa MIRANVILLE (ex-candidate Europe Ecologie-Les Verts aux cantonales sur la Possession)

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...