MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Vanessa Miranville : Mairie de la Possession, du mépris érigé en mode de gestion


- Publié le Lundi 9 Mai 2011 à 11:17 | Lu 2505 fois

Vanessa Miranville : Mairie de la Possession, du mépris érigé en mode de gestion
Après un score historique qui a ébranlé Roland Robert et toute son équipe municipale lors des dernières cantonales, des règlements de comptes internes apparaissent aujourd'hui à la mairie de la Possession.

Des élus voulaient en découdre avec Doris Carassou, le DGS, qui à leur goût est trop directif et trop politisé. Comment un administratif peut être à la fois directeur général des services et "officieusement" directeur de cabinet (presse du 19/04)?
Encore une fois, nous pouvons constater que les choses ne sont pas transparentes et règlementaires dans la gestion de notre commune. Nous rappelons à tous qu'un DGS doit gérer la vie administrative d'une commune et non son aspect politique (ce qui est le rôle des élus avec éventuellement l'aide d'un directeur de cabinet). Chacun à sa place et une place pour chacun.

Or, M. le Maire, totalement "Carassoudépendant", selon l'expression d'un journal a pris les devants et préféré sacrifier son 3ème adjoint, Jean-Claude Tréport, pourtant fidèle parmi les fidèles, à qui il a retiré toutes ses délégations (grands travaux et gestion du personnel).
Les Possessionnais ont choisi des élus pour gérer leur commune. Aujourd'hui de par son choix, notre maire sème la confusion sur le travail réel des élus et montre qu'il y a un véritable dysfonctionnement à la Possession .

Peut-être que les révélations promises par M. Tréport (et toujours attendues) amèneront quelques éclaircissements sur la gestion de notre commune?

On voit en tous cas, à travers cet exemple, l'illustration du mépris érigé en mode de gestion, mépris envers les élus et le personnel communal, mépris envers la population.
A la mairie de la Possession,il semble que les élus préférent s'occuper de leurs petits problèmes d'égo sans penser plutôt au bien-être de la population.
C'est tout le contraire des valeurs que Europe Ecologie/ Les Verts a portées lors de la campagne des cantonales et continue de porter, à savoir avant tout le respect des principes d'éthique, de transparence, de justice, d'équité.

Nous sommes d'autant plus confortés d'être dans le vrai quand on voit ces chamailleries pour une parcelle de pouvoir personnel.

Nous continuerons d'être vigilants à tout ce qui touche à la gestion de la collectivité.
Nous envisageons de faire appel aux autorités compétentes (à savoir M. le Procureur de la République et Mr le Préfet) pour demander une clarification sur la gestion de notre commune. Nous voulons enfin la transparence et la justice que la Possession mérite depuis si longtemps.
Quant à la population posesssionnaise,elle pourra toujours compter sur nous Europe Ecologie - Les Verts pour être à ses côtés, pour l'écouter, la soutenir et la conseiller.

 Vanessa MIRANVILLE (ex-candidate Europe Ecologie-Les Verts aux cantonales sur la Possession)




1.Posté par Olivier le 09/05/2011 10:43

Excellent courrier de Mlle Miranville. Elle a tous les atouts pour préparer une liste de rassemblement incluant les forces de droite, car elle est consciente que les électeurs choisiront une equipe avant tout et non un parti pour les prochaines municipales .

2.Posté par c'est bien le 09/05/2011 12:58

C'est tres bien Vanessa. D'ailleurs nous allons donner aux possessionnais les chiffres des déficits successifs de l'usp pour montrer comment on a gaspillé l'argent des contribuables possessionnais et comment on continue de gaspiller l'argent des possessionnais.


3.Posté par prediction le 09/05/2011 13:08

La mise au placard de JC est une très bonne chose pour la Possession avant l'arrivée de Vanessa MERANVILLE à la Mairie.

4.Posté par tabouette le 09/05/2011 15:16

chaque fois que je lis un de vos courrier j'ai le sentiment d'avoir un gros emballage mais avec rien à l'intérieur. tout les sujets sont bon pour faire de la récupération politique, mais la c un peu gros... . Orientez au moins ces récupérations vers des sujets interessant.( et il y en a énormement à la possession) Tous ce qui est dit là à déja été dis et re-re-dis...donc a bas le radotage, et consacrez vous aux véritables problémes de la possession, vous y gagnerez en crédibilité , chose qui aujourd'hui vous manque cruellement... Désolée...

5.Posté par Royale Vanessa le 09/05/2011 17:40

D'accord avec le post 4) de taboulette. Chaque fois que Mme Miranville ouvre la bouche ou écrit, c'est pour redire la même chose que les autres. Apparemment, elle veut surtout qu'on l'oublie pas ! C'est un peu notre Ségolène à nous. 2014, c'est encore loin, alors travaillez un peu le fond Mme Miranville et on saura si vous avez les épaules pour aller un peu plus loin. Et puis il faut dire aussi que La Possession, c'est pas le nombril du monde, même pas de La Réunion, alors les histoire des Carassou et Tréport, on s'en fout....royalement !

6.Posté par la peur le 09/05/2011 18:12

Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec vous le 4e et 5.
Vanessa fait peur à Roro. La population veut son départ, ce sera pour 2014.ahahahah.


Mais il faudrait que Vanessa n'attrape pas la grosse tête, seule une union la plus large possible avec les possessionnais sera efficace, on l'a vu lors des cantonnales.

Roro est mort, et ils ont peur en mairie.Il faudra convaincre les electeurs des residences privées que roro et son dgs ont facilité la création. Ahahahahaahhhhahaahha.
Il veut son fils prend le pouvoir, on aurat tout vu.


7.Posté par alé pas di sa le 10/05/2011 08:42

nana un tas la kaze lé construit a boeuf mort entre la rivière et la station duex maison construit sans permis, ce propriétaire loue aller pas me dire que la mairie n'est pas au courant

8.Posté par en effet le 10/05/2011 11:18

en accord avec post 4 et 5 MLE MIRANVILLE ne rate pas une occasion pour qu'on ne l oublie pas. Mais a chaque fois si c'est pour faire un petit commentaire sans but juste histoire de faire parler soi; cela finira par lasser.On est dans un pays en crise avec un taux record de chomeurs; un nombre impressionnable d'allocataires qui ne vit que grace aux minimas sociaux; une jeunesse en perdition sans formation; qui pour un grand nombre tombe dans les pieges de la delinquance et la drogue.Alors parlez de projets d'avenir pour nos jeunes possessionnais; de programme realiste et arretez de nous saoulez avec les reglements comptes en mairie.Par exemple donnez nous votre point de vue sur les propos de Laurent WAUQUIEZ et le rsa.J'attend votre reponse si c'est bien vous qui ecrivez ces textes ou vos secretaires mr FOIS ou LEW.Ceci dit j'espere ne plus revoir Robert et ses accolytes en 2014: aussi messieurs et mesdames de l'opposition bougez vous

9.Posté par mwa la pa di le 10/05/2011 14:35

Chère Miranville, le mépris fait parti des responsable communistes. cela a été longtemps le fonctionnement de Paul Verges et puis de celui de son rejeton de fils mal poli Pierre. Bref, faute d'argumenter, les verges et Robert Roland se mettent à mépriser. Tout cela est petit et minable, mais rien ne les fera évoluer, ils sont comme cela des usurpateurs qui volent le peuple et la démocratie. Pas tout seul car à droite c'est un procédé utilisé aussi.

10.Posté par ndldlp le 14/05/2011 21:55

mieux vaut un bon seul, qu'une équipe de bras cassés..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes