MENU ZINFOS
Politique

Vanessa Miranville : "Les Anges de la Téléréalité vendent à notre jeunesse l’illusion d’une réussite facile"


Vanessa Miranville a également participé à l'indignation unanime des élus de La Réunion en envoyant hier soir un communiqué soutenant Joé Bédier et sa famille. La maire de La Possession apporte aussi une lecture très critique vis-à-vis de ce genre de programme télévisuel.

Par LG - Publié le Lundi 11 Janvier 2021 à 14:25 | Lu 4103 fois

Vanessa Miranville : "Les Anges de la Téléréalité vendent à notre jeunesse l’illusion d’une réussite facile"
"Comme tous les Réunionnais, j’ai été choquée par ce qui s’est produit au Creolia aujourd’hui. Le déchaînement de violence qui a eu lieu ce midi est plus que condamnable et, j’en suis sûre, sera puni par la justice comme il se doit.  J’apporte tout naturellement mon soutien aux victimes de cette violence gratuite, Joé Bedier, sa famille et les autres clients brutalisés lors de leur repas dominical.

Je m’associe à mes collègues élus et politiques pour demander à la chaîne NRJ12 de prendre des mesures fermes suite à ce débordement intolérable.

Mais plus généralement se pose la question du modèle véhiculé par les émissions de soi-disant « télé réalité » qui devraient plutôt se dénommer de « télé virtualité », car elles n’ont rien de réel : elles présentent des jeunes gens comme modèles alors que certains viennent cet après midi de nous montrer qu’ils sont loin d’être des modèles de savoir être.

Elles vendent à notre jeunesse l’illusion d’une réussite facile, et encore pire l’illusion que la célébrité et l’argent sont l’essence de la réussite dans la vie et du bonheur. Est-ce là le modèle artificiel que nous voulons donner à nos jeunes ?

Comment d’un côté prôner la persévérance à l’école et dans les études ou dans le sport ou la culture, et d’un autre laisser de telles émissions vanter l’inverse, la réussite facile en raison d’un comportement odieux, agressif, égocentrique ? Quelles valeurs voulons-nous donner à notre société et à notre jeunesse ? 

En tous les cas, la Réunion doit rester une terre d’accueil et de tournage pour des émissions et productions qui sachent être en phase avec les valeurs de tolérance, de fraternité et de respect chères à la France et à la Réunion".




1.Posté par Jade le 12/01/2021 01:50

Et la jeunesse out quartier ou occupe?
Quelles actions? Quels projets? Quelle volonté d aider ces jeunes ?
Ou de les accompagner?
Club de foot, club de karaté etc...
C est à cause bonne maire comme ca toutes les activités i arrêtent dans une ville et zot i veille bonnes émissions inutiles. À Force pousse à zot rest zot case devant tv

2.Posté par Oufti le 12/01/2021 10:50

Elle c’est la zumba !sur les ronds points ! Ça c’est de la culture, je vous laisse juge. Enfin elle a été réélue on a les représentants que l’on mérite !

3.Posté par lamentable le 12/01/2021 11:51

commentaire sterile et inutile pour se faire mousser kom dab

4.Posté par Rita le 12/01/2021 12:43

Vous avez raison mme miranville, au delà critiquer la production ou la télé réalité c'est la violence qui est à banir comme vous le dites car beaucoup font l'amalgame

5.Posté par vanessa law tong ki le 12/01/2021 14:56

j habite la possession j ai honte d avoir une telle maire j envie les autres communes qui ont de vrais élus capables travailleurs plus discrets et utiles

6.Posté par JR le 12/01/2021 16:23

Pourquoi ces élus ribouldingues réagissent que maintenant? Il aura fallu cette comédie orchestrée par un politicien et sa famille pour dénoncer cette émission de tarés de dégénérés???.

7.Posté par A mon avis le 12/01/2021 17:37

@ 5 vous devez ignorer ce que signifie "honte" pour utiliser un tel pseudo grossier, insultant et stupide !

8.Posté par Rue la gare le 13/01/2021 06:24

A post 5 faut peut êtres VOYS déplacer un peu et ouvrir vos
Notre maire qui brille mandat sur mandat
Notre ville est classer la dernière avec un taux de pauvreté très élevé
Une vraie ville dortoir
Plus de piscine un seul salle des fêtes un seul gymnase et c est une ville de plus de 23000 habitants

9.Posté par toto le 17/01/2021 13:30

et que dire de la bande d'ignares, sans projets ni convictions, dont le seul moteur est la soif d'honneurs factices et la petite rente d'élus, au lieu de travailler !
Comme la téléréalité, la politique est un concours de beauté, en tous cas, celle que pratique Vanessa Miranville et sa petite troupe de bouffons

10.Posté par MICHOU le 18/01/2021 15:59

Mon dieu s'ils étaient les seuls, tout ce qui est proposé à la télé est bourré d'inepties et abétissant sans compter les re re diffusions et tout ça cautionné par tous.
Qui a seulement osé donner les autorisations en exigeant que des émissions culturelles soient incluses dans les forfaits?
C'est comme le fait de clamer haut et fort la Coopération Régionale et accepter des forfaits téléphoniques qui ne servent à personne pendant qu'on paie les appels vers Mada et Maurice hors de prix
Tant que la REUNION se contentera d'ingurgiter sans broncher, la soumission a de beaux jours

11.Posté par MICHOU le 18/01/2021 16:03

Tomber sur le dos de Mme MIRANVILLE n'est pas la meilleure chose à faire, d'abord c'est irrespectueux, on peut ne pas penser comme elle mais les mots sont là, il faut les utiliser.
Ensuite, elle est allée aux commandes, rien n'empêche ceux qui savent , semble t il , savoir faire mieux qu'elle d'aller au charbon.
Elle a juste dénoncé ce qui lui paraissait abêtissant, parce que c'est le moment opportun

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes