MENU ZINFOS
Municipales 2020

Vanessa Miranville : "Je n’accepterai jamais que mon honnêteté soit mise en doute de la sorte"


Vanessa Miranville, Présidente du Mouvement CREA et Candidate au second tour des élections municipales du 28 juin prochain réagit en réponse aux accusations et actes de diffamation

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 18 Juin 2020 à 14:57 | Lu 2392 fois

"Lors du premier tour des élections municipales qui s’est déroulé le 15 mars 2020, les électeurs de La Possession ont accordé leur confiance, pour plus de 45 % d’entre eux, à mon équipe et à moi-même et je souhaite avant tout les en remercier vivement. Ce résultat,  même s’il n’est pas définitif, nous encourage à poursuivre nos efforts et nous oblige à être exemplaires par notre attitude, notre posture et nos propositions  durant les prochains jours qui nous séparent du second tour, ce afin d’être à la hauteur de cette confiance et des espoirs qui ont été placés en nous.

Dans ce cadre, la campagne électorale pour le second tour des élections municipales à la Possession qui se tiendront le 28 juin a démarré depuis maintenant plusieurs jours. Or, force est de constater que les discours véhiculés à mon sujet depuis quelques jours par la tête de liste de la liste «  La Réunion en confiance », Monsieur Philippe ROBERT, par messages audio diffusés dans la ville, écrits et radiophoniques, consistent à pratiquer la désinformation, le mensonge et parfois même la calomnie et la diffamation. Jusqu’à présent je me suis toujours abstenue de répondre à ses attaques personnelles et déshonorantes car je considère que les électeurs de La Possession méritent mieux que cela, notamment un débat démocratique sur des projets et une prospective qui soient à la hauteur de leurs attentes et de leurs préoccupations. Je n’ai pas voulu participer à l’entreprise de discrédit du débat politique  que poursuit Monsieur Philippe ROBERT, faute de pouvoir présenter un vrai projet d’avenir pour la ville et ses habitants. 

Je ne souhaite pas changer de posture aujourd’hui, préférant consacrer mon énergie et mon action à ma commune et à mes concitoyens que je rencontre tous les jours.  C’est le sens de mon engagement politique depuis que j’ai mis ma carrière professionnelle de côté pour me consacrer avec eux à la gestion de notre commune et à une nouvelle façon de pratiquer l’action politique, en corrélation avec les valeurs que je défends : l’intérêt général, la participation citoyenne, la transparence et l’honnêteté intellectuelle, car je crois profondément que c’est par ces valeurs que nos concitoyens se réapproprieront le débat démocratique et son expression  électorale. Le temps de l’action judiciaire et d’une probable condamnation pour diffamation viendra dans un second temps, après l’expression du suffrage universel.

Toutefois, je crois nécessaire aujourd’hui de rassurer les électeurs de La Possession quant à un fait divers que Monsieur Philippe ROBERT utilise de façon volontairement trompeuse et qui pourrait semer le trouble parmi nos concitoyens : "la disparition de 1800 enveloppes vides" qui provenaient du reliquat des élections précédentes et qui étaient stockées dans un local communal. En effet, nous avons constaté que 1500 enveloppes avaient été dérobées et la commune a immédiatement signalé ce vol auprès de la gendarmerie en déposant une plainte et auprès des services préfectoraux qui ont accompagné la commune dans les démarches à accomplir.  Tout a été fait pour gérer ce fait déplorable. Ces accusations sont tout bonnement grotesques !  Les citoyens qui ont déjà participé à la tenue d’un bureau de vote  savent qu’aujourd’hui, du fait des nombreux contrôles et visa opérés lors des opérations de vote, une tentative réussie de fraude électorale est aujourd’hui fort heureusement IMPOSSIBLE !  Monsieur ROBERT ne peut l’ignorer même s’il a peut-être connu des périodes et des pratiques du passé où cela était possible. En tout cas, prétendre le contraire est faire injure, non seulement aux agents communaux mais aussi aux bénévoles qui ont consacré leur journée du 15 mars 2020 à leurs concitoyens qui ont souhaité exercer leur droit électoral. Parmi ces bénévoles figuraient d’ailleurs de nombreux assesseurs de Monsieur Philippe ROBERT et des autres candidats.

Dès lors, si j’accepte volontiers la contradiction constructive sur la gestion et les projets communaux ; je n’ai jamais prétendu que tout ce que nous avions engagé durant ces six dernières années était parfait et c’est la raison pour laquelle je suis à nouveau candidate pour poursuivre les projets en cours et en réaliser de nouveaux ; je n’accepterai jamais que mon honnêteté soit mise en doute de la sorte. J’ai trop d’amour pour la chose publique et l’intérêt général pour l’accepter.

En tout état de cause, lors du constat de ce larcin, nous nous sommes demandés quel bénéfice pouvait bien en tirer leur(s) auteur(s) ou receleur(s). Un début de réponse semble avoir été donné…

Toutefois, selon l’adage romain, nul ne peut se prévaloir de ses propres turpitudes.

Il n’est pas question pour mes colistiers et moi-même de revenir aux méthodes du passé : Diffamation, fake-news, manipulations, intimidations, accusations personnelles.

Aussi, j’appelle tout à chacun à rester calme, bienveillant et à placer la campagne sous le signe de l’avenir, de la bienveillance, du respect d’autrui, du débat d’idées et de projets et non pas sous le signe de pratiques passéistes qui ont jeté l’opprobre sur une bonne partie des élus et qui assurément éloigné nos concitoyens du débat démocratique et de leurs représentants élus. Alors, je veux rassurer les citoyens : l’obscurantisme n’a pas sa place aujourd’hui à la Possession et je les encourage vivement à se déplacer le 28 juin prochain pour aller voter et exprimer leur choix et leur vœu pour le futur de la Possession et leur bien-être pour les 6 prochaines années".

Vanessa MIRANVILLE,
Présidente du Mouvement CREA
Candidate aux élections municipales 2020




1.Posté par GIRONDIN le 18/06/2020 15:11

Elle a bien raison de le rappeler :
8 septembre 2013
L'aménagement du territoire tel que conçu par Roland Robert n'est pas du goût de Vanessa Miranville. La candidate aux élections municipales note que toutes les villes du TCO, à l'exception de la Possession, ont mis en place un renouvellement urbain. "Après 42 ans de mandature, le maire réalise enfin qu'il faut aménager un centre-ville", se moque-t-elle d'emblée avant de remettre en question les choix effectués.

A ses yeux, la ZAC Moulin Joli présente des carences : notamment le "faible taux d'équipements de proximité", qui "renforce un peu plus le statut de ville-dortoir". La porte-parole regrette que le développement durable ne soit encore qu'une notion très abstraite pour l'actuelle majorité. "La commune désinforme", poursuit Françoise Lambert, militante spécialisée dans l'aménagement. "On nous parle d'un écoquartier alors que ce label, délivré par le ministère de l'écologie, ne l'a pas encore été". Un agrément mis en péril par l'éventuelle ouverture de la carrière des Lataniers.i[

2.Posté par Kossassa le 18/06/2020 15:58

Ce que zot la pas encore vu zot va wouar ek ti fanm là. Si zot pas encore compris kissa lilé zot va vite comprendre. Zot i sa vite perde zot âme possessionnais. Rouv zot zié souplé

3.Posté par Kossassa le 18/06/2020 16:09

Mon dié seigneur !

4.Posté par Leonardevincui le 18/06/2020 16:13

Moi non plus ma doudou,mais en politique toute est permis au moment de se faire élire. Mais en tout cas chapeau, t'as des corronnes bien placé, tu vas leur en mettre pleins les f???s. Yab Yvelines

5.Posté par Monsieur Philippe Robert prochain maire ! le 18/06/2020 16:52

Monsieur Philippe Robert,
Je te demande de foutre cette femme dehors! Elle a pris la mairie et a augmenté les impôts ! Elle a mis des gens de l’extérieur dans cette belle commune!
Elle a mis tous ses copains, copines, des filous comme Tuco et Gilles Hubert font la pluie et le beau temps !
Foute sa deor siouplai ! Remets de l’ordre Philippe !

6.Posté par honnêteté ! le 18/06/2020 16:53

Une réaction très simple : vous n'acceptez pas que votre honnêteté soit mise en doute ? Pourquoi les autres devaient-ils l'accepter ?
Vous avez utilisé la diffamation en campagne en 2014, aujourd'hui encore en 2020 on a les enregistrements, et pendant 6 ans à l'encontre de Roland Robert de tous ces anciens colistiers et par la même de ses électeurs, vous avez aussi jeté le discrédit sur les politiques en général qui ont travaillé pour la Réunion toutes ces années en disant qu'à la différence vous étiez honnête, lançant la face de la Réunion vos slogans, car ce sont restés des slogans, équité probité, honnêteté, etc.. Vous avez refusé d'aller voter c'est du propre, quel exemple ! On la bien vu pendant ces 6 ans, vous utilisez les mêmes moyens, les mêmes méthodes, vous avez les mêmes travers, juste un "méga-ego" doublé d'un meilleur sens de la communication : vous n'êtes pas mieux que les autres, c'est désolant, mais c'est comme ça.. Le masque est tombé et va continuer à tomber quelque soit le résultat des élections.

7.Posté par C''''''''''''''''est faux mme la sortante 😂 le 18/06/2020 17:21

Oula attende 4mois pour répondre mr Robert et les possessionnais !! En plus na point de reliquat de rien justement pou que na point de fraude électorale ou menti. La préfecture i donne le matériel pou l'élection 15jrs avant parce que personne i doit connaître la couleur le zenvelop arrete ramasse menter. Et na bureau zot la pas laisse l'ascenseur mr Robert, ni personne regarde le bande liste avant, et menti pas l'enjeu tè trop grand bana la pas arrive en retard donc dit la vérité va change a nous un peu

8.Posté par Ahsoka le 18/06/2020 17:33

Bizarrement Mr Robert semblait être au courant de ce pseudo vol avant tout le monde.
Tél est pris qui croyait prendre...


9.Posté par Mi gaine pu ek fome là le 18/06/2020 17:36

Na demoun y dit marchandise
vanté na point de valeur, c'est exactement ca ! C'est pas ou qui dit que ou lè éthique ou transparente. Ou la pas compris que c'est nous qui doit juge out travail ? Moin na zinterimere mi laisse pas zot 6ans pour fait zot preuve et cossa ou dit la manque a ou le temps ? Quand ou fait pas rien le temps i manque toujours parce qu'ou fait toute zaffair dernier minute pou bouche le zieu. Moin en tout cas mi renouvellera pas out contrat. Comme ou la dit pour le bande pec quand ou traine su Facebook et dans la télé en longueur d'journee au lieu occupe out travail lè normal de pas renouvel le contrat. Ben prend out conseil pou ou oula pas travail rentre out case na un autre candidat lè motivé et na un vrai programme de 20 page la pas ek ti papier a4 vide la fait en 5min là ek out figure en grand va fait croire a moin ou sa gagne fait plus zordi que hier

10.Posté par Poste 8 le 18/06/2020 17:45

Bizarrement elle était au courant avant sa plainte du 6 et bizarrement elle n'en a parlé a personne et bizarrement la mairie et équipée portes badgées, de caméra (depuis les grèves ) de verrous d'alarmes. Et sauf erreur de ma part seuls ceux qui ont choisis le lieu de stockage savaient où étaient ces fameuses enveloppes. Je ne crois pas que mr Robert ait été dans la confidence alors chacun en tirera les conclusions qu'il voudra mais je pense que vous êtes dans la mauvaise direction

11.Posté par Ouais... le 18/06/2020 17:52

Quand on a ete élu on ne peut pas dire "je ne prétend que tout ce qu on a entreprit etait parfait",on doit affirmer que ca l ete...

12.Posté par Ou traine blaguer ou la ? le 18/06/2020 18:19

Depuis plus de 6ans na rien que la calomnie dans out bouche. Ou la attaque le défunt Mr le maire alors que li te dan koma ou la critique et accuse a li de toutes zaffair alors que li pouvait pas reponde. Et ou cause de diffamation et d’attaque personnelle ? Ou la critique Philippe Robert ou la critique son madame, que lèout employée, oula meme mele son bande zenfant dans la campagne et ou parle a nou d’éthique. Que ou va pas répond aux attaques personnelles ! Ma fille Mr Robert la fait une campagne propre et li li appelle au calme depuis le 1er tour. Donc arrete out cimagret et sivouple dit a nous oussa i lè le bande zenvelop parce que ou la bien tourne a nous carri soudriz hier et nous la rien compris a out explication . Out réponse i accuse a ou par contre parce que vraiment pour dit a nous la été volé en janvier ou lè fort la préfecture la donne a ou le zenvelop début mars donc explique a nou un coup comment zenvelop la arrive en mairie en mars la perde en janvier ? Ou repondra pas !! Comme d’hab arrête essai victimise a ou nous crois pu

13.Posté par Ethique Transparence Probité le 18/06/2020 18:26

Questions à Madame Ethique et tout le reste:
1) Lors de la campagne de 2014, vous avez crié sur tous les toits que le regretté Roland Robert avait favorisé ses copains en leur laissant la jouissance de centaines de m² de terrain communal au lotissement Jujubes et que vous, une fois au pouvoir, allez faire rentrer près d'un million d'euros dans les caisses de la commune. Combien d'argent avez-vous récupéré à ce jour?
2) Vous aviez aussi déclaré que sur un autre lotissement, plus de 600000 euros allaient rentrer. Où en êtes-vous aujourd'hui?
3) C'est au sein de votre équipe d'élus que nous avons hérité d'une inéligible pour cause de bidouillages de comptes de campagne des sénatoriales de 2017.Vrai ou faux?

Nous nous arrêtons là pour l'instant. Merci de répondre en toute transparence à nos questions, svp.

14.Posté par pierre le 18/06/2020 19:01

non mais cette femme ne vote pas lors des régionales , et elle souplé la région des millions contre carrière lataniers , la vous etes honnétes????en ne pas votant aa la région mais vous aimez l 'argent de la région , la vous etes démocrate et honnetes ????? mais madame vous etes honnetes????????????MAIS madame, QUELLE HONTE DE NE PAS VOTER PR LES ELECTIONS REGIONALE, possessionnais ne remet pas cette grande démocrate au pouvoir.

15.Posté par N'importe quoi le 18/06/2020 21:38

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Si Mme Miranville, vous n'acceptez pas que votre honnêteté soit mise en doute, ayez alors au moins le courage d'aller devant les tribunaux, et d'avouer votre malhonnêteté au passage ahaha.
Quand on se prétend accusé et diffamé, on agit sereinement en action de justice, pas en venant pleurnicher comme un marmaille devant les médias. Les gens ne sont pas dupes de votre cirque. Quant à dire que 45% des électeurs vous ont choisi, n'oubliez pas de préciser qu'il ne s'agissait que de 45% des votants, et non pas 45% des électeurs de la Possession.
Et vous pourrez toujours avoir le plus gros score, quand on multiplie cela par les échecs : 100% de 0, ça fera toujours 0. Sans compter sur de la dette communale que vous avez abyssalement approfondie en tentant de la faire remonter par des impôts à qui mieux mieux.
Certains Possessionnais espérait une lueur d'espoir en votre élection, c'est le noir complet que vous nous avez trouvé dans les rues, sans parler des déchets bien odorant qui jonchait les abords.
Vous osez citer votre adversaire ironiquement sur ses méthodes, mais n'est-ce pas simplement une façon détournée de flouer votre piètre mandat, par notamment des successions abusives de postes dont tout le monde connaît les résultats, et vous parlez d'amour et d'intérêt général ! Bien des notions qui doivent vous échapper surtout. Alors par amour et cet intérêt général pour la Possession comme vous dites, laissez zot place. Ça ne sera sûrement pas pire que ces 6 dernières années.

16.Posté par soukali le 18/06/2020 21:45

plus malhonnete que vanessa tu meurres elle manque pas d air cette inapte a gerer une municipalité elle s en fout des possessionnais ce qui compte c est sa carriére femme assoifée de pouvoir devant le credit agricole il y a qq jours me faisait penser exactemement a EMILE CHANE TOUKI elle passait son temps le bras en l air a faire des coucous aux voitures avec son sourire fourbe et faux heureusement que le ridicule ne tues pas aidez nous a la virer SVP

17.Posté par Armagadam le 19/06/2020 05:41

Oups, je viens de lire l’ensemble des commentaires et tout cette agressivité me conforte dans le choix de soutenir encore plus VANESSA MIRANVILLE ... Si je peux me permettre un avis : Détendez vous ! Ouvrez vos chakras ! Respirez ! La Possession a besoin de personnes simplement engagées dans la vie citoyenne 🤗

18.Posté par joar le 19/06/2020 07:03

Répondre ou ne pas répondre aux accusations, that is une question! Si Mme Miranville ne répond pas on dit que c'est parce que c'est la vérité . Si elle répond on dit qu'elle "vient pleurnicher devant les médias" (post 15) . On peut comprendre que zot i aime pas elle. Mais les Possessionnais, sans haine, eux, pour qui que ce soit, prennent le temps de regarder objectivement ce qui s'est fait pendant cette mandature malgré les difficultés, prennent le temps de regarder les projets et l'esprit, les valeurs qui conduisent Vanessa Miranville et son équipe. Ils savent qui travaille pour le bien-être, le mieux-vivre, un avenir réfléchi durable de la Possession, qui prend en compte les différents aspects qui font le développement d'une Commune et le mieux-vivre de ses habitants: le social, l'économique et l'environnemental, tout cela en toute droiture. Et ils le diront dans les urnes le 28 juin..

19.Posté par Didier le 19/06/2020 07:21

Une catastrophe et en particulier sur des hausses d’impôts spectaculaires et elle est largement en tête au premier tour. Conclusion l’électeur Possessionnais est-il con ? Sans doute

20.Posté par Lune le 19/06/2020 08:04

Encore une fois de nombreux commentaires destinés à salir notre maire. Ils reposent juste sur un esprit de vengeance. Sortez vos dernières cartouches, le peuple n'est pas dupe. Il voit, se renseigne, écoute et connait la vérité.

21.Posté par Sthephanie le 19/06/2020 08:38

Incroyable mais vrai !!!
Parler de la sorte de Mme MIRANVILLE, c'est être à côté de la plaque....
Vivement le 28 juin pour sa réélection 👍👍👍

22.Posté par parlamer le 19/06/2020 09:02

"On ne voit pas où est l’incitation à la haine à rappeler des vérités, ou alors c’est la vérité qui est haineuse, et comme je l’ai déjà écrit, cela n’est pas possible puisque la vérité ne poursuit par elle-même aucune finalité. C’est celui qui veut taire la vérité qui incite plutôt à la haine par le mensonge qu’il impose aux autres, c’est le cas par exemple de tous les mondialistes multi-ethniques qui parlent du bien-vivre ensemble, alors que tous les jours nous vivons un réel mal-vivre ensemble. Ces mondialistes multi-ethniques incitent donc à la haine par leur mensonge éhonté."
....

23.Posté par Jerome A le 19/06/2020 13:02

19. Non je ne pense pas que l’electeur possessionnais soit c.on... je constate bien sur ses erreurs de gestion, l’augmentation des impots... elle justifie souvent ses difficultés par la gestion de l’ancienne équipe et l’animosité du personel en place...un peu facile mais il y a du vrai. Son action reste correcte, pas de scandales, discrete lors des conflits (genre gilets J). Sachant qu’elle a la carrure pour le poste, le charisme, oui je comprends que les possessionnais aient voté pour elle. Aucune figure crédible ou charismatique en face, ses adversaires lui ont dèroulé le tapis rouge, un peu comme au Port

24.Posté par HULK le 19/06/2020 16:47

Elle a entièrement Mme MIRANVILLE. Il ne mérite même pas l'honneur d'un débat

25.Posté par cheche le 19/06/2020 18:34

Difficile pour une commune comme La Possession d'avoir un centre ville digne de ce nom comme Entre-Deux par exemple que j'adore.La geographie ne s'y prete guerre et peu d'anciennes rues et demeures.Cette commune est residentielle,Peu d'immeubles et beaucoup de cases individuelles eparpillées d'où un mitage enorme et combien de km de reseaux urbains,assainissementt,eau potable,electriques.Ca coute tres cher en investissements car peu de societes installées '(taxes professionnelles).Alors evidemment les impots explosent car on veut avoir tous Sa baraque...et puis il a fallu regler à coup de centaines de millions l'affaire Souuprayammestry. heritée de feu Robert le geronte et ses turpitudes.Qu'en pense le fiston Robert,il se garde bien d'en parler.Mme Miranville seule femme maire de l'Ile a beaucoup de merite,courageuse,pugnace,foncierement honnete face a cette bande de revanchards avides de coups bas...Que de peaux bananes glissées sous les chaussures à talons plat (heureusement ) de Vanessa!!

26.Posté par Rouloulou le 19/06/2020 22:54

Post 15 : ce qui est valable pour Mme Miranville concernant le pourcentage des électeurs est vrai et c'est vrai pour la France entière, mais c'est encore plus dramatique pour l'opposition que représente M. Robert qui, si on suit votre logique, est à un niveau encore plus bas.

27.Posté par SNOEK le 20/06/2020 10:55

Bon texte rédigé avec dignité et finesse.

Début du paragraphe 3, j'aurais plutôt choisi "position" qui résulte d'un choix dicté par des principes personnels plutôt que "posture" pas inexact mais avec une nuance de mise en scène destinée à créer une impression et transmettre un message implicite à ceux qui en sont témoins.

28.Posté par zigzag le 20/06/2020 21:07

a quoi bon voter miranville elle meme ne va pas voter elle montre l exemple absente et inexistante durant 6 ANS la plus part du temps entre 2 avions ou souvent en croisiere peut on faire confiance a cette individu insignifiante antipathique fausse sous ses sourires quand on la connait bien comme moi je peux vous dire mefiez vous en comme de la peste ou le covid c est du negatif a 100%

29.Posté par A400 le 21/06/2020 09:02

on veut toucher a son honneté pauvre chochote cette beauté ( enfin dans le noir vu de dos a 350 km ) sourire plus faux tu meures ressemble plutot a chane touki et veut essayer de rouler encore pendant 6 ans les possessionnais dans la farine voila ce qui vous attend

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes