Politique

Vanessa Miranville: "Il est nécessaire d’être inventif pour préserver les vies des habitants"

Jeudi 26 Avril 2018 - 14:47

Vanessa Miranville, maire de La Possession et Présidente du mouvement Citoyens de la Réunion en Action (CREA), s'exprime dans un communiqué sur la prise en compte des phénomènes météorologiques.


Durement touchée par les phénomènes météorologiques depuis le début de l’année (Ava, Berguitta et Dumazile), la Réunion vient encore une fois subir de plein fouet les dommages d’une météorologie dérangée avec le passage de Fakir. 
 
En plus de tragiques conséquences humaines, Fakir a impacté également très durement la vie économique de l’île, parachevant les dégâts déjà occasionnés par les phénomènes précédents. Les pluies surabondantes en lessivant les sols ont détruit les cultures, provoquant une raréfaction et une montée des prix conséquentes des fruits et légumes. C’est ainsi chaque foyer réunionnais qui est atteint dans son pouvoir d’achat et chaque agriculteur qui est mis en difficulté.
 
Dans le même temps la Possession se voyait distinguée et primée à l’échelle internationale dans le cadre du Congrès Mondial des Îles Remarquables ou Smart Island World Congress qui s’est déroulé les 23 et 24 avril, aux Iles Baléares.
 
Notre commune a en effet remporté le Grand Prix « Développement Durable » de cet évènement prestigieux  grâce son engagement dans une politique d’aménagement durable dans l’optique d’une sécurité accrue des habitants à court, moyen et long terme.

C’est la recherche et l’encouragement à une toujours plus grande résilience des territoires qui nous ont guidés dans nos choix à nous adapter aux conséquences toujours dramatiques des changements climatiques.
 
Et c’est précisément cela qui a été primé, et mis en œuvre dans Cœur de Ville. La Réunion comme toutes les îles est un espace fragile dans lequel il est nécessaire d’être inventif pour préserver les vies des habitants actuels et plus encore celles des générations d’enfants à venir.
 
La Possession est bien consciente de ces enjeux  et je peux vous assurer de mon engagement total pour les porter au plus loin.
 
 
Vanessa MIRANVILLE,
Présidente du mouvement Citoyens de la Réunion en Action (CREA)

La maire de la Possession adresse également ses condoléances aux familles des victimes : 
"La Réunion vient de connaître un événement tragique avec le passage éclair de la forte tempête FAKIR qui a fait deux victimes fauchées dans leur jeunesse.
Je veux ici joindre mon nom à celui des adhérentes et sympathisants du mouvement "Citoyens de la Réunion En Action", CREA, dont je suis la Présidente pour adresser mes plus sincères condoléances aux familles de « Maëva et Franck » et leur garantir ma plus profonde sympathie".
 
 
 
Vanessa Miranville
Présidente du Mouvement CRE
N.P
Lu 1073 fois



1.Posté par margouillat974 le 26/04/2018 18:27

Dommage: pas de résumé de ce qui a déjà été fait.

2.Posté par JORI le 26/04/2018 21:07

Et si nos élus commençaient par ne pas accepter des permis de construire en zones inondables, en zones rouges de risques naturels, juste à des fins politiques????.

3.Posté par dos d''''ane le 26/04/2018 21:18

lé bien lo prix accordé a la commine ! mais madame miranville lo prozet ker de ville lé pa ou !!! a koz ou di pa in mot pou bande avant ou la monte toute lo prozet ;
par contre na in zafère que mi trouve in pé bizarre zordi ; QUi sa la donne lordre fé in terrasse si lo compte la commine pou fé in terrasse pou la marche si lo feu ! qui sa la mette travayers comminaux pou fé in travail pour in groupe privé ! do moune halte là lé en colere !
la pren zot place pique nique pou fé in marche si lo fé !! bientot ou va gouter mi espère!!!

4.Posté par DOGOUNET le 26/04/2018 22:10

...et de brasser de l'air pour faire croire à nos kréol-la-kour qu'on s'occupe d'eux alors qu'on remplit nos poches... KLKM (Kréol Lé K..... Mem) !

5.Posté par GIRONDIN le 26/04/2018 22:27

INCONTESTABLEMENT


une bonne carrière en plein centre-ville, avec quelques centaines de camion par jour !

Innovons

6.Posté par Nicolas le Malouin le 26/04/2018 23:11

la carrière de la Possession, et ses conséquences sur la vie des possessionnais, est un signe d'inventivité ???

mais faites la taire !!

allé tir' un feuill' vanessa !

7.Posté par Ferme la le 27/04/2018 07:38 (depuis mobile)

(...) Sérieux tu soûles. (...)
T'as augmenté les impôts !! Ne parle PAS de pouvoir d'achat !!!

8.Posté par Jean le 27/04/2018 08:14

Le projet cœur de ville un projet de longue date, déjà bien avancé du temps de Roland Robert et porté par le regretté Youssouf Mohamed.. Il suffit de lire la presse de l'époque. Ce projet n'a fait que prendre du retard depuis 2014, c'est désolant de voir comment on peut récupérer sans même citer les créateurs. Il faudrait un genre de SACEM pour les projets.. Enfin, finalement de beaux discours : prochain article de mme le maire : "préserver les vies "des employés municipaux !"..

9.Posté par Observateur le 27/04/2018 09:25

Madame le Maire , je suis entièrement d'accord avec vous à condition que vos services d'urbanisme respectent le règlement du PPR.
Comment expliquer le délivrance d'un PC rue Alexandre Dumas à Ste Thérèse en pleine zone rouge PPRI sur la parcelle AM 696 ?
Comment expliquer , que les parcelles situées en dessous de cette même zone rouge ne bénéficient pas du même traitement ?
Erreur ou passe droit ?

10.Posté par Préservation? le 27/04/2018 11:51

Pendant la grève cette reine de la com avait annoncé la communication imminente d'un rapport sur les risques psycho-sociaux et le nombre d’arrêts maladies sur la commune. Alors ou sa i lé ? Peut être que le résultat est trop parlant en terme de préservation du bien-être des agents communaux, si cher à la maire.

11.Posté par Papang le 27/04/2018 13:15 (depuis mobile)

Les Possessionais ont élu Mme Miranville pour avoir un Coeur de Ville vraiment bien construit et vraiment respectueux de ses habitants comme aussi de la nature.
Les mêmes citoyens ont déclaré massivement leur choix en faveur de la carriere

12.Posté par Erwan le 28/04/2018 10:03 (depuis mobile)

Finalement elle est pour ou contre le recrutement des Réunionnais ?

13.Posté par polo974 le 01/05/2018 13:44

Profiter d'une catastrophe (tragique pour certains) juste pour s'auto-congratuler, ça le fait vraiment pas...

14.Posté par dos d'ane le 01/05/2018 14:20

oté a kose conseil municipal du 3 mai lé annulé !!!!!!Qui sa i pé renseigne à moin !!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >