MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Vandebeulque se croit toujours patron du SDIS...


Par - Publié le Mercredi 12 Juin 2013 à 11:31 | Lu 4346 fois

Vandebeulque se croit toujours patron du SDIS...
Le colonel Vandebeulque se croit toujours patron du SDIS, disposant à ce titre du pouvoir hiérarchique sur le personnel pour lui faire faire ce qu'il veut. Depuis le recours déposé par le colonel Loubry et la décision du tribunal administratif qui en a découlé, le colonel Vandebeulque continue à faire partie de l'effectif du SDIS mais il n'en est plus le patron.

Comment se fait-il, dans ces conditions, qu'il utilise des moyens du SDIS, véhicule banalisé et personnel, pour déménager sa maison située au dessus de Bassin Couderc, à Bellepierre?

Ce personnel n'aurait-il pas pu être utilisé pour des taches plus en rapport avec la sécurité des Réunionnais, ce pour quoi ils sont payés?

Le colonel Vandebeulque ne gagne t-il pas assez d'argent pour s'offrir les services d'un professionnel du déménagement?

Et surtout, cela signifie t-il que tout pompier qui déménagerait demain serait en droit de demander à sa hiérarchie de mettre un fourgon et du personnel à sa disposition pour l'aider dans sa tache?

Photo prise vers 11h ce matin du fourgon du SDIS banalisé garé devant le domicile du colonel Vandebeulque...
Photo prise vers 11h ce matin du fourgon du SDIS banalisé garé devant le domicile du colonel Vandebeulque...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Logique le 12/06/2013 12:04

Je ne connais pas le monsieur en question, mais qu'a-t-il donc fait pour s'attirer une rancune si tenace de la part de Pierrot?

2.Posté par jacques le 12/06/2013 12:28

Les pompiers touchent trop de salaire, mais ils sont capables de faire leur déménagement seul. Vandebeulque se sert des moyens du SDIS personnel et transport. Ou est la moralité du grand visionnaire du SDIS?

Quel honte pour quelqu'un qui a craché sur les pompiers et n'est pas capable de payer un déménageur?
Au fait est ce que le SDIS a continué de payer ce loyer depuis sa destitution le 28 février 2013? si oui, il devrait rembourser les 3 mois de loyer et rendre des comptes sur l'utilisation du personnel à des fins personnels, qui au passage est punit par la loi.

3.Posté par pompier en colère le 12/06/2013 15:51

nous dans notre centre de st-denis , nous avons cessé de faire les manœuvres , d’être au rassemblement , nous faisons notre devoir en assurant les interventions ! pourquoi ? on est pointé du doigt et insulté par le public , le SDIS ne fonctionne plus , y'en a marre que ce sont les hommes du rang qui payent ! merci à la Présidente d'avoir mis la population contre nous et ce colonel qui ne fait plus parti du sdis et qui continue à faire comme ci rien n'était !

4.Posté par Toby or not Toby le 12/06/2013 17:09

Etant donné que la plaque d'immatriculation du fourgon (non floutée sur la photo) n'est pas une plaque commençant par 974D, comment M. Dupuy peut-il savoir que c'est un fourgon banalisé du SDIS ? 2 réponses possibles, soit il est rencardé par le SDIS, soit il est rencardé par la préfecture ou la police. Dans les 2 cas, et sous réserve de la protection de ses sources, j'espère que M. DUPUY a vérifié l'information en la recoupant avec une autre source de données, sinon, on peut s'interroger de la déontologie de M. DUPUY, au même titre que de celle de M. VANDEBEULQUE...

5.Posté par SOLEIL le 12/06/2013 17:09

C'est bien le cas, car ce n'est pas lui qui a fauté, mais c'est son employeur (Mme DINDAR)
Et s'il est toujours en place, c'est que Mme DINDAR n'as toujours pas fait le nécessaire pour le licencier. Peut être que cela l'arrange

6.Posté par pere plexe le 12/06/2013 21:03

fouteur de merde c pierrot

c est ds les us ds toute administration
sauf a zinfo

7.Posté par Michel le 13/06/2013 04:54

Le Vandebeulque a été pris la main dans le sac. Il faut que la Présidente demande une enquete et porte plainte pour abus sociaux.

A chaque fois que Pierrot denonce des malversations d'un haut fonctionnaires, il y a certain crie au loup.
Ce bonhomme a abusé de son pouvoir au SDIS.
Que fait la justice?, les elus, la prefecture

8.Posté par roca le 13/06/2013 09:32

Puisque de moralité il s'agit, si Pierrot allait voir du côté de la Mairie de Ste Marie ou actuellement des "agents" du Maire passent pour récolter des finances auprès de TOUS les employés, et notent ceux qui refusent, sur un carnet afin de préparer la campagne des prochaines municipales. N'est ce pas plus grave pour notre liberté de pensée et notre démocratie !!!! Je suppose que ces pratiques existent aussi ailleurs, mais à Ste Marie cela se passe actuellement. Que ces pratiques soient hautement dénoncées serait un sain exercice.

9.Posté par Zbob le 13/06/2013 14:11

On appelle ça une république bananière sous d'autres cieux!
Ici, tous les élus et les hauts fonctionnaires se croient tout permis...et si le "peuple" râle ce n'est pas parce que c'est immoral mais parce qu'il voudrait faire la même chose!

10.Posté par Réunionnaise éprise de Justice pour tous... le 14/06/2013 10:23

@ à Pierrot Dupuy

A vouloir faire le buzz à n'importe quel prix pour faire l'audience de Zinfos974 le journal qui Oze, vous en oubliez les règles de politesse et de bienséance que doit avoir un directeur de publication ...

Pourquoi un titre aussi racoleur sans la fonction de ce Monsieur, est-ce parce que c'est un Zoreil que vous n'aimez pas, la réciprocité étant a peu près certaine de sa part ???

Pourquoi vous déguiser en journaliste d'investigation en pistant cet homme jusqu'à son domicile avec publication de photos d'un fourgon banalisé comme si c'était l'affaire du siècle qui ruine la Réunion, est-ce parce que c'est un Zoreil ???

Combien d'élu-e-s Réunionnais ou créoles utilisent les véhicules de leur administration ou mairie pour faire des déménagements ou des tas d'autres choses sans que leurs noms et photos ne fassent l'objet d'enquête et d'acharnement de votre part ???

11.Posté par pompier en colère le 14/06/2013 11:17

à post 10 ! savez vous madame que cet officier s'est fait passer pour un sapeur pompier modèle avec bcp de qualification et qu'il a bcp dénigrer les pompiers en fonctions à la Réunion et de plus qui exercent quand même avec des diplômes reconnus ! alors zoreil ou pas , on arrive pas ici comme un zorro ! il n'a pas de diplôme pour exercer ces fonctions , il doit partir , c tout , c la justice madame

12.Posté par jacky le 15/06/2013 14:24

A ce photographe , ok , pour le déménagement du grand gaillard , mais pourquoi ,ne fait il pas sa quand les autres OFFICIERS ont femmes ou maitresses , enfants ou enfants des autres le samedi , dimanche et autres ( nuits et jours ).il n'a pas de temps pour ces messieurs les profiteurs ??? Ou il est lui même un profiteurs

On veut flinguer le VDB pourquoi ???? Le seul tord qu'il a , c'est de demander un fourgon , qui d'ailleurs lui a été prêté par quelqu'un qui est responsable du parc auto ,Il n'a pas volé les clés !! sa se saurait
Alors , dénoncer tout , pourquoi que ce monsieur , fait il tant peur que sa ???? A t -on peur de son retour pour se cacher dans un véhicule , à l'affut , et craidre pour son avenir professionnel ????? En congé , un jour aussi beau et ensoleillé , à surveiller un homme , trop con
Peut être NARCISSE , l'oblige à rester dehors !!!!!!!!!!!!

13.Posté par labri le 16/06/2013 06:46

@10
Je partage votre opinion mais vous devez savoir qu'il n'existe pas de remèdes contre la colonelopathie zoreillophobique.

14.Posté par couillonisse le 17/06/2013 10:11

le journalisme dans toute sa splendeur !!! une photo prise on ne sait où avec un véhicule lambda garé devant et un journaliste qui déblatère ce qu'il veut.... on aurait pu d'ailleurs trouver pleins de titres pour cette photo tels que : " pierrot Dupuy change son véhicule et prends un fourgon pour pouvoir enfin y ranger son gros ventre dedans..." ou " prise d'otage en cours dans un fourgon : pierrot Dupuy en embuscade prêt à interpeller les agresseurs!!" .... Vous frôlez de plus en plus le ridicule sur votre site Mr DUPUY et arrêtez de prendre vos lecteurs pour des moutons de panurge qui gobent toutes vos infos pour argent comptant..... Les cartes de journalistes sont attribuées sous quels critères au fait??

15.Posté par Sylvain Liotard le 17/06/2013 13:43

Malheureusement ce n'est pas la première fois que les moyens du SDIS sont utilisés sans justification légale pour le déménagement d'un tel individu.

Le souci n'est pas que Pierrot Dupuy s'en fasse l'écho, mais que la justice ne soit pas encore saisie ces affaires à répétition.

16.Posté par couillonisse le 17/06/2013 14:39

il se fait l'écho de quoi ??? une photo avec un camion garé devant une maison !! Arrêtons les fantasmes, son article non étayé ne vaut pas un pet de mouche !!! Toutefois s'il est vérifié ( et non pas par une photo prise en missouk sans aucune preuve tangible et vérifiable) qu'il en a profité, il faut lui tomber dessus à bras raccourcis !! Tout comme sur les organisateurs de tournois de poker qui ne s'alignent pas sur les recommandations des responsables de la police des jeux à la Réunion....

17.Posté par Sylvain Liotard le 17/06/2013 15:18

Dommage de se cacher derrière un pseudo Couillonisse ...

Malheureusement ces faits ne sont pas nouveaux, mais vous n'êtes pas du SDIS n'est ce pas ?

18.Posté par Michel le 17/06/2013 16:51

Vous etes étonnés de cette article et ben non.
Aujourd'hui, l'ensemble du personnel du SDIS a été destinataire d'un torchon venant d'un officier du SDIS.
Il passe en revue tous les défauts de ces collègues, j'ai préféré rigoler quand on connait le personnage. En effet, ce soit disant politicien qui n'a jamais pu faire plus de 1% a chaque élection a décidé de verser son venin. Il faut croire que le retour de LOUBRY lui fait énormément peur. Cet officier depuis la caserne de Sainte Marie à son arrivée au SDIS n'a jamais travaillé plus d'une heure par jour, et là il vient de donner leçon de morale à l'ensemble de son petit monde. IL faut croire tortue y voit pas son queue.
Pendant son passage dans ces différents endroits, il y a de quoi a dire, il faudrait que les langues se délient pour qu'il se calme une bonne fois pour tout.
Qui est votre complice? La roue tourne Monsieur l'officier, on va rigoler!!!!!!!!!!!!

19.Posté par Couillonisse le 17/06/2013 18:27

En effet Mr je ne fais pas partie du SDIS, bien heureusement! C'est un panier à crabe ... Et je ne défends aucunement ce colonel de pacotille qui ne mérite que ce qui lui arrive... Je ne fais que pointer du doigt les pratiques plus que douteuse de journalistes qui n'apporte aucun crédit à leurs allégations... Et ça cela me dérange plus car ces pseudos professionnels peuvent faire passer bcp de vessies pour des lanternes en prenant les gens pour des imbéciles...

20.Posté par Zoubette le 18/06/2013 18:16

post 18
Cest bien de parler d'un officier ( lieutenant ou colonel ) faut aller jusqu'au bout de vos pensées
D'ailleurs ,puisqu'il verse son venin sur des cibles bien définis aller jusqu'au bout de vos écrits
soyez '' macro '' comme lui
Donnez nous son nom !!!
Au fait Michel ou Bernard votre vrai prénom ??????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes