MENU ZINFOS
National

Valls va solliciter un vote de confiance au Parlement


Par S.I - Publié le Mercredi 27 Août 2014 à 09:38 | Lu 984 fois

Invité hier soir sur le plateau du 20h de France 2, le Premier ministre Manuel Valls est revenu sur la composition du nouveau gouvernement. Un gouvernement "clair", avec des "visages jeunes". Il a en outre réaffirmé que sa politique était "la bonne".

Revenant sur l'évènement déclencheur qui a provoqué la dissolution de son précédent gouvernement, Manuel Valls a assuré qu'il n'avait "pas déclenché la crise" et a renvoyé la faute sur les trois ministres démissionnaires, Arnaud Montebourg, Benoît Hamon et Aurélie Filippetti. "Quand une ligne a été définie, les membres du gouvernement ne peuvent pas se donner en spectacle", a-t-il indiqué.

Le locataire de Matignon a par ailleurs assuré qu'il ne "menait pas une politique d'austérité" mais qu'il était pour le "sérieux budgétaire". La politique de son gouvernement est "une politique équilibrée qui va produire des résultats mais il faut du temps. Il n'y a pas d'autre politique".

Interrogé sur la nomination d'Emmanuel Macron à l'Économie, qui suscite de nombreuses critiques à gauche, le Premier ministre a déclaré que ce dernier "est un socialiste. On ne peut pas être entrepreneur, banquier, commerçant ou artisan ?", a demandé le Premier ministre, avant d'ajouter : "J'entends des critiques, des étiquettes, qui à mon avis sont dépassées, surannées".

Manuel Valls a également annoncé au cours de son intervention sur le plateau de France 2 qu'il solliciterait un vote de confiance du Parlement "en septembre ou en octobre".
Capture d'écran France 2
Capture d'écran France 2




1.Posté par noe le 27/08/2014 10:37

Je pense que les députés de la "majorité" vont donner au 1er Ministre leur confiance ...
Ils n'ont vraiment pas le choix ... vu l'état de la France (chômage , pouvoir d'achat , boulots , train de vie ... des français) .
Il y aura tj des brebis galeuses pour dire le contraire de ceux qu'ils pensent vraiment ! L'opposition et c'est son rôle, sera de voter "contre" !

2.Posté par le taz le 27/08/2014 10:38

sérieux budgétaire...
l'école du rire.
pas un centime d'économie dans ce pays de gaspillage massif.
mais c'est pas grave, tant que les (...) de la classe moyenne paye leurs impôts...
encore des voix pour le FN ????

3.Posté par Alexis le 27/08/2014 11:06

"Sérieux budgétaire" ?Combien a coûté le déplacement de ce gentil président et toute la clique qui lui a collé aux basques ? (à multiplier par 2 car annulée en juillet)

4.Posté par darkalliance le 27/08/2014 11:17

Il serait judicieux de ne pas voter la confiance suite aux nombreuses promesses non tenues de M. Hollande.

#OpérationCoupDeBalai #DuVent et très vite svp

Merci

5.Posté par Docteur Guillotin le 27/08/2014 11:54

Saturé. Dégoûté.. Droite, Gauche, Centre idem
Un bon p'tit rappel de 1789 pour nettoyer tout çà.
Nous sommes trop bons et inertes.

6.Posté par RADIO BISTROT le 27/08/2014 12:16

Vote de confiance ? l'équation est simple :
1- la gauche est majoritaire
2- en cas de refus il y aura dissolution
3- en cas d'élection nationale la gauche ne sera plus majoritaire

A votre avis ? les parlementaires tiennent-ils plus à leur siège ou à leur opinion ?

7.Posté par le taz le 27/08/2014 13:29

@6
+1
et le destin des français dans tout ça ?
mouarf, ils s'en foutent !

d'abord les places dans les palais de la république,
puis la comédie à la télé,
et enfin si ils zy pensent... s'occuper des couillons qui payent leurs impôts.. donc les augmenter...
comme quoi l'ENA, ça forme de très bon gestionnaires.

pass que à force de réfléchir à rien, à commémorer dans tous les sens et à refuser de comprendre le monde de 2014 ultra concurrentiel et mondialisé, ils zen oublient de gérer la france.

et ça ne fait que deux ans que personne, même pas les allemands, ne savent qui pilote le titanic-france et ou le titanic-france va sombrer.

on leur a parlé vaguement d'un conseiller régional de Corrèze, un type adoré des paysans qui amène la pluie à chaque fois qu'il se ballade.... pour le reste
aucune vison, aucun avenir et ce soir... ce soir....

les chiffres du chômage....
je sens qu'on va encore nous dire que c'est pas de leur faute, et bla bla bla....

8.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 27/08/2014 13:34


Est-ce que les « visages jeunes » suffisent à inspirer « confiance » au peuple ? Alors que ces « Visages jeunes » ne font que garantir leur INCONDITIONNALITÉ à ce nouveau « gouvernement »… Non ?

9.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 27/08/2014 14:04

Quelle confiance ? aucune des promesses sériueses n'a été honorée , en plus nous voila revenu à la 4eme république , car ne révons pas , il y aura de nouveaux remaniements , toujours aussi inefficaces, on peut étre socialiste et y croire , mais le foutage de gueule et l'inefficacitée ont des limites , bon avenir à ceux qui continuent à soutenir ces incapables , ou alors la place est bonne !!!

10.Posté par jpleterrien le 27/08/2014 14:28

S'ils avaient des c......s, c'est au peuple qu'ils la poseraient, la question de confiance !!!

Mais les places sont trop bonnes pour tous ces énarques......

11.Posté par laluno le 27/08/2014 16:11

Du bla bla et du foutage de gueule...Qui pourrait nous faire croire que les députes de gauches ne voteraient pas la confiance à Vals ..c'est comme si un patron disait a son employé " tu ne votes pas pour moi tu t'en va " ou si non tu attends trois ans ... qui pourrait trouver un job aujourd'hui aussi gratifiant avec privilèges qui n'existent plus ailleurs avec un minimum de retraite pour une présence de cinq ans ? je crois savoir qu'aucun fonctionnaire de la catégorie B après 40 ans ne touchera .....

12.Posté par L'Ardéchoise le 27/08/2014 19:38

Juliette, ces "jeunes visages" sont non seulement de jeunes loups et louves inconditionnels de la ligne politique actuelle, mais pis encore, semblent parfois avoir des points communs avec de jeunes fanatiques d'une secte qui ne voient que par leur(s) gourou(s) ! Autrement dit, par le petit bout de la lorgnette ...
...

13.Posté par jmr974 le 27/08/2014 22:13

Ah, un vote de confiance ! Pas de problème, avec l'assemblée godillots (peut-être pas forcément le Parlement), les socialo vont l'avoir.

14.Posté par le gendre de noe le 27/08/2014 23:08

nous les français on avale des couleuvres, mais on continue de voter pour l'umps. après on s'étonne que la france va mal. Il faut arrêter les hypocrisie, il faut avoir les couilles et virer tous ces incapables qui nous ont foutus dans la merde. sur le plan local c'est pareil, bonnet blanc blanc bonnet c., tous des incapables, même s'ils ont des suffrages. rouvre zot yeux avant qu'il ne soit trop tard.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes