MENU ZINFOS
National

Valls annonce 33 nouvelles prisons


- Publié le Vendredi 7 Octobre 2016 à 09:43 | Lu 320 fois

Le premier ministre, Manuel Valls, a annoncé la construction de 33 nouvelles prisons en France afin de remédier à la surpopulation carcérale, jeudi à Agen. Ce lot de prisons sera constitué de 32 nouvelles maisons d’arrêt et d’un centre de détention. 1,158 milliard d'euros est prévu à cet effet par la loi des finances pour 2017.

A cela s’ajouteront, d’après le communiqué de Matignon, la construction de 28 quartiers de préparation à la sortie de prison et la réhabilitation de 12 sites pénitentiaires. 16 autres établissements devraient également voir le jour.

Le chef du gouvernement était accompagné de son ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, pour rencontrer les élèves de l’école nationale de l’administration pénitentiaire (ENAP) d’Agen. Ces futurs surveillants de prison devraient s’ajouter aux 3.280 nouveaux emplois connexes créés depuis 2012.

Certaines régions seront priorisées pour accueillir ces établissements. Les régions Ouest, Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'Ile-de-France seront parmi les premières à voir ces nouvelles prisons. " Dans une première phase, plus de 3.900 cellules devront être construites, en priorité dans les régions connaissant une surpopulation carcérale élevée - Ile-de-France et Provence-Alpes-Côte d'Azur - et dans les régions où les projections de population pénale prévoient une évolution importante : le Sud-Ouest et le Grand-Ouest ", a expliqué le premier Ministre.

Au 1er septembre 2016, les prisons françaises accueillaient 68 253 personnes pour seulement 58 311 places. " La situation est dramatique ", a reconnu le premier ministre en évoquant un taux de surpopulation de 140 % dans les prisons du pays.




1.Posté par Amiral la Po le 07/10/2016 11:22

A quand l'expulsion de tous les étrangers délinquants?
Comme cela se fait dans les pays "civilisés...
Qatar,E.A.U,etc etc etc...

2.Posté par PATRICK CEVENNES le 07/10/2016 17:35

fukcd473
Gloire à la démagogie !
Que ne ferait pas la gauche pour les élections 2017 ?
Et ce petit milliard est financé comment ? Sur l'hypothétique prévision de croissance de 1,6% ?

3.Posté par Maroulecki-poulofiel le 07/10/2016 20:36

Les trois métiers d'avenir qui connait pas la crise dans le futur.Pompe Funèbre,la santé et la prison.Sachant que les politiciens sont des parasites mais non un métier,?????

4.Posté par Vache a Lait le 08/10/2016 12:21

C'est Tata Taub qui va faire la tête, elle qui pensait a tout sauf la prison.
Quelle bande d' incompétents apres avoir bloquer la construction de prison, suppression des peine planchées..ils ouvrent a quelques mois des elections les yeux. A droite toute...
Nos Gouvernants sont des girouettes,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes